Désinsector

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Hier soir, assis devant votre PC, vous aviez juste eu le réflexe instantané de vous dégager après avoir deviné du coin de l'oeil une veuve noire adulte en train d'effectuer une paresseuse descente au sol juste à hauteur de votre oreille. Dès que que l'arthropode avait touché sol, vous l'aviez violemment défoncée avec le cul d'une bouteille d'eau.

La nuit, vous avez sursauté d'effroi en sentant des pattes courir le long de votre cou. Une claque instantanée à l'aveuglette, puis tâtonnements anxieux dans le noir en quête d'un quelconque cadavre sur l'oreiller. Recherche infructueuse, vous essayez de vous calmer pour dormir, avec l'angoisse qu' elle ne visite votre corps à votre insu.

Le lendemain au réveil, toujours pas de cadavre sur les draps. Par terre non plus, mais l'inspection du plafond vous a conduit à réduire en purée une petite araignée du gabarit supposée de celle ressentie la nuit passée, en train de cannibaliser une autre plus petite encore.

Devant tant d'indices, il ne vous a pas fallu longtemps pour comprendre que votre maison devait couver un nid d'œufs fraîchement éclos, et que de là, le territoire de la maison se jouerait dans les prochains jours entre votre vie et celle de cette vermine puante.

[modifier] Présentation de l'outil

Un seul appareil vous manque. Aucun insecte ne lui résiste. Il s'agit du sinsector, le seul détecteur à métaux d'insecte au monde. Avec lui, jamais l'ubiquité insectoïde n'aura été autant purement trahie sans avoir à être détruite. Et pour cause, il ne fait rien d'autre.

943mA.gif

Ceci n'est pas un ampèremètre, mais un sinsector.


Les Pouilleux de la Guerre 14-18 auraient adoré savoir qu'ils étaient bien plus que des Poilus, qu'ils étaient aussi toute une biosphère d'insectes. En situation dans une chambre, le sinsector détecte la présence de tout insecte insignifiant de jour comme de nuit, et émet le son

*ping*

À la pointe de la technologie, il reçoit à chaque détection un SMS de la Station Spatiale Internationale qu'il affiche sur son écran alphanumérique UHA (Ultra Haute Analogie). À l'heure actuelle, le message est toujours le même qu'il y a deux ans :

Un insecte a ete detecte

Comme vous n'avez rien de mieux à faire que lire cet article de merde, essayez de le prononcer extrêmement vite 5 fois de suite.

[modifier] Mode de fonctionnement

Thermosensible.jpg

La détection thermosensible constitue tout l'intérêt du sinsector.

Pour fonctionner, le sinsector applique une méthode révolutionnaire reposant sur l'hypersensibilité aux configurations des molécules insectoïdes. Il dispose d'un algorithme de reconnaissance de forme moléculaire extrêmement évolué, et si efficace qu'il fait paniquer l'instrument lui-même au point de lui faire émettre des signaux d'alarme à l'utilisateur.

80023265.JPG

Molécule d'alcooloïde constitutive d'une mygale. On le devine à la silhouette horripilante.

Le ping, quant à lui, repose sur le protocole Internet UDP (Ultimate Desinsector Ping), donc une couche de transport fiable d'information empaquetée sous forme de colis appelés datagrammes. Ces datagrammes permettent d'établir un canal de communication fiable entre le sinsector et son utilisateur, grâce à un protocole à base d'accusés de réception.

Desinsecto diagram.png

Diagramme temporel illustrant le protocole d'échanges de datagrammes sur le réseau internétheral.

On peut voir dans le diagramme ci-dessus la technique optimisatoire dite de piggy-backing.

Searchtool.jpg Le terme de piggy-backing dérive par analogie d'une expérience vécue par tous : vous avez envoyé un colis par la poste à votre grand-mère et vous vous êtes arrangés par téléphone afin qu'elle accuse réception en vous renvoyant un cochon domestique (un piggy). Bien entendu, le piggy se ferait bien utile de rapporter sur son dos (piggy-back) des affaire utiles comme de la confiture à mamie, ou des pelles à gravillons.


Le diagramme montre ainsi qu'un défaut du protocole entraînant des cycles de dépendance transtemporelle impliquant la présence d'un vortex spatio-temporel. Jon Postel, l'auteur du protocole, avait été averti par l'IETF qu'on ne jouait pas au ping pong avec des sujets aussi gravissimes que l'Expérience Pédophilie Philadelphie et l'ouverture de brêches spatio-temporelles par application de surpuissants champs magnétiques sur des hamsters. Jon Postel tenta de se défendre en deux parties. D'abord

*ping*

Puis quand il voulut donner sa deuxième partie, il l'oublia (syndrome de la brêche de hamster) et confondit les termes de son argumentaire en faisant

*ping*

à nouveau. C'est ainsi qu'il prouva thétiquement l'intersection entre Internet et les insectes : les intersectes.

Tout ping !
Ce singe savant sur-écrit ! Grâce à lui on est saoulés !
Note : tout singe qui enlèverait ce bandeau s'expose à se faire ping-er !

[modifier] Fiabilité

[modifier] Zéro défaut

Le sinsector n'a aucun défaut dans sa cuirasse car il est water-proof. La fréquence d'occurrence insectoïde en aquarium, à niveau d'entretien supposé raisonnable, se monte à 34% du temps. Le sinsector a justement été spécialement calibré pour faire ping exactement 34% du temps. Il s'accorde donc parfaitement avec les observations scientifiques. Si de visu vous constatiez une fréquence supérieure à celle indiquée (dite fréquence nominale), vous pourrez ajuster l'appareil en conséquence en faisant rouler la petite molette de potentiomètre sur le côté.

[modifier] Fréquence constatée inférieure

Dans les cas où la fréquence constatée semble inférieure à la nominale, soit vous êtes responsable (vous avez notamment roulé la molette pour faire joujou, n'est-ce pas), soit le sinsector manifeste une notion de conscience de soi où il affiche clairement qu'il se sait constitué de puces internes. Essayer d'infirmer la supériorité du sinsector serait insensé sous au moins deux chefs :

  1. Vous essayez d'infirmer sa supériorité alors qu'il affiche clairement une fréquence supérieure à celle constatée.
  2. Vous essayez de prouver contre le sinsector qu'il n'y a aucun insecte, et cherchez donc la petite bête. Trouver cette dernière serait donner raison au sinsector, et ne pas la trouver serait vous trouer dans votre quête inquisitoriale anti-sinsector.

La démonstration de votre grosse

*ping*

est donc triviale...

[modifier] Apolégétique

[modifier] Par le monsieur

Monsieur Ping, made in China, a toujours raison dans son pays. À chaque ggrrooouuiii !! de porc de Chine qu'il pousse, il donne raison à un ping poussé quelque nulle part ailleurs.

*ping*

Malheureusement arrivera le jour de la pénurie inéluctable en Pings. Ce jour là, on envisagera de remplacer le Ping par le Chang. Il y a effectivement une réserve mondiale considérable de messieurs Chang à travers les continents, et donc un énorme contingent potentiel de gens ayant raison.

Le Chang a d'ailleurs tant de potentiel en apolégétique qu'on envisage de faire du futur sinsector un détecteur de mensonges émettant *chang* chaque fois qu'il a raison. Actuellement il se contente de faire

*ping*

[modifier] Par le cinéma

Pour imposer sa raison omnisciente, le sinsector s'est fait une place au sein du genre cinématographique du film d'action. En voici un exemple :

Marduk : Pan Pan Panzer Faust Division !!!
John : Wwwwooooooouuuuu
Monsieur Chang : *ping*
Monsieur Ping : *chang*
Monsieur Pong : *ding*
Ding : *dong*
Monsieur Chang : *ping*
Monsieur Ping : *chang*
Monsieur Pong : *ding*
Ding : *dong*
Monsieur Chang : *ping*
Monsieur Ping : *chang*
Monsieur Pong : *ding*
Ding : *dong*
Monsieur Chang : *ping*
Monsieur Ping : *chang*
Monsieur Pong : *ding*
Ding : *dong*
Monsieur Silence on tourne : ...
Monsieur Silence on tourne : ...
Monsieur Silence on tourne : ...
Monsieur Silence on tourne : ...
Monsieur Silence on tourne : ...
Monsieur Silence on tourne : ...
Monsieur Silence on tourne : ...
Monsieur Silence on tourne : ...
Monsieur Silence on tourne : ...
Monsieur Chang : *ping*
Monsieur Ping : *chang*
Monsieur Pong : *ding*
Ding : *dong*
Monsieur Chang : *ping*
Monsieur Ping : *chang*
Monsieur Pong : *ding*
Ding : *dong*
Monsieur Chang : *ping*
Monsieur Ping : *chang*
Monsieur Pong : *ding*
Ding : *dong*

etc...

[modifier] Par lui-même

Un seul exemplaire circule actuellement : il a été connecté à une page du site web de la sencyclopédie qui fait

*ping*

quand vous la lisez. Vous pouvez cependant détecter des insectes vous aussi en cliquant répétitivement sur le bouton

*ping*

dans le sondage en bas de l'article, par paquets de 3 (avec un vœu réalisé entre chaque paquet, bien entendu). Grâce à votre

*ping*

le sinsector éradiquera les insectes du monde entier. C'est même, à tout bien y réfléchir, que le monde entier c'est CHEZ VOUS.

[modifier] Variantes

Jessicalbator
Détecte une série d'insectes incitant à la zoophilie.
fibrillator 
Détecte les irrégularités de la pulsation cardiaque chez les insectes.
masticator 
Détecte le mâchage d'insectes comme les cafards ayant fait irruption dans votre bouche par mégarde.
fector 
Défecte les infectes.
sencyclopédie 
Détecte les poux dans la perruque wikipédia.
sinsectiPod 
Détecte des morceaux d'insectes sur iTunes.
sinsector 
Détecte rien, c'est une arnaque commerciale doublée d'un placebo. Ah merde mais qu'est-ce que je viens de dire ah putain !!!... je me suis fait avoir par moi-même oouuuuiiiinnnnnnnnnn !!








*ping*

*ping*

*ping*

*ping*

*ping*

*ping*

*ping*

*ping*

*ping*

*clic*... Oui allô ? Ici Formica Rufa... Salut Glossina brevipalpis, ça va ?

Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Qu'avez-vous pensé de "Désinsector" ?
 
27
 
0
 
5
 
1
 
5
 
2
 
9
 

Ce sondage a été créé le janvier 18, 2008 22:36 et 49 personnes ont déjà voté.
Partage sur...
wikia