Désinformation:Vers une nouvelle pandémie ?

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Vers une nouvelle pandémie ?

De notre envoyé spécial    Nafi$$atou JeSuisPlusTropLà.jpg, - ‎le 02 novembre 2013

Argenteuil, Val D'Oise, France — Une maladie qu'on croyait oubliée, ou alors cantonnée dans la misère du tiers-monde donc bien loin de chez nous, et surtout de la joyeuse mais populaire banlieue argenteuillaise du Val d'Oise, une maladie atteignant tout aussi bien l'homme que tous les mammifères de la création, une maladie extrêmement contagieuse et si un vaccin existe bien, il s'agit d'ailleurs du premier vaccin jamais inventé – par erreur, en même temps que le lait pasteurisé – une maladie qui est mortelle dans 100 % des cas si le traitement n'est pas pris avant l'apparition des symptômes. En un mot comme en cent : LA RAGE !
Rage.jpeg
Les hypothèses les plus folles quant à l'origine de la maladie ainsi que les craintes les plus irrationnelles de pandémie agitent actuellement la presse, ainsi que le monde politique et médical.


Chronologie du fait divers

Pasteur.jpg

L'inventeur du vaccin en général et contre la rage en particulier était porté sur la bouteille

Le loup est-il entré dans Paris ? « Pas du tout, je suis au Hilton de Lille », tient à préciser Dominique Strauss-Kahn. En effet, il s'agirait apparemment d'un joli petit chaton tout mignon, recueilli dans la rue par de braves prolétaires la main sur le cœur, mais qui ont introduit en fait le serpent dans leur maisonnée. En effet, peu de temps après cet acte de charité, ne voilà-t-il pas que ce mignon petit chaton s'avère être un monstre sanguinaire, griffant, mordant, bavant, s'attaquant ainsi même au sein nourricier ?

Ne faisant ni une, ni deux, ni même trois, mais au contraire preuve d'un bon sens immédiat et bien pragmatique propre aux rudes travailleurs, la bête est maîtrisée d'un bon coup de semelle épaisse dans la moelle épinière, la tête proprement détachée du corps puis envoyée à des fins d'analyse à l'institut spécialisé dans les maladies exotiques passées qui porte comme une bizarre coïncidence le nom de l'inventeur du lait pasteurisé.

Les conclusions sont unanimes : le mignon petit chaton était porteur de la rage ! Oui, vous avez bien entendu : LA RAGE ! Cette maladie éradiquée de nos contrées civilisées fait une rentrée fracassante directement en plein cœur de l'agglomération parisienne.

LoupGarouValD'Oise.jpeg

On en a même fait un film...


Réaction du ministère de la Santé Interrogée, Marisol Touraine, ministre de la santé se veut rassurante : « inutile de s'inquiéter outre-mesure, la situation immédiate est sous contrôle, et un plan pour enrayer la pandémie qui se profile est déjà établi : nous bouclons les derniers détails avec le reste du gouvernement. » « En effet, » ajoute-t-elle, « je ne reproduirai pas les erreurs stupides de mon prédécesseur Roselyne Bachelot en commandant des masques de protection respiratoire. C'est stupide, la rage ne s'attrape pas comme ça ! Par contre, nous réutiliserons les 30 millions de vaccins contre la grippe aviaire. Car chacun le sait, la proie naturelle du chaton est l'oiseau, et donc se protéger de la grippe de l'oiseau, c'est aussi se protéger de l'oiseau, et donc, de son prédateur naturel : le chat enragé ! Enfin, par ailleurs, nous avons engagé une commande pour 20 millions de vaccins antirabiques et une option pour 40 millions d'autres. Il n'y a donc pas matière à s'alarmer, tout risque de pandémie est parfaitement sous contrôle, et moins de 1 % de la population, soit à peine 650000 personnes, pourrait théoriquement succomber à la maladie »


Réaction du ministère de l'intérieur « Il s'agit sans conteste d'un chat étranger, ainsi que nous l'indique l'institut Pasteur puisque la maladie est éradiquée sur le sol Français depuis bien longtemps. », nous indique le Ministre de l'intérieur Manuel Valls. « Par ailleurs, il semblerait en outre que ce chat étranger soit entré illégalement sur le territoire Français, puisque l'importation d'animaux nécessite un contrôle sanitaire obligatoire. » déclare-t-il. Se tournant vers les micros et les caméras dressés devant lui, il prend un air solennel pour ajouter : « D'ailleurs, j'ai une piste. D'après certains sinformateurs, il semblerait qu'une certaine Mère Michel ait perdu son chat. Or c'est une douairière bien connue des services de police de l'immigration, régnant d'une main de fer sur l'un des principaux clans de Rom : les Rom-à-Michel. Nous avons ainsi probablement identifié la principale filière d'infiltration d'animaux dangereux. D'ici quelques jours nous allons la démanteler et renvoyer tout ça dans leur pays, en suivant strictement, mais dignement, la législation en vigueur. »


Réaction du Front National «  Enfin quoi ?! Tout le monde le reconnaît, même au sein de l'UMPS. Ce chat est un chat E-TRAN-GER ! Il vient voler la pâtée et les caresses destinés à nos chats FRANCAIS ! Il vient répandre d'insidieuses maladies d'un autre âge et corrompre nos concitoyens en distillant des germes séditieux et potentiellement mortels. » nous vomit dessus Marine Le Pen. Et d'ajouter « Cela prouve, s'il était encore besoin de le prouver que les solutions proposées récemment par Môssieur Hollande visant à faire venir des enfants d'étrangers sans leurs parents ne sont pas des solutions viables ! Ce chaton Kosovar, même sans ses parents est un danger pour la France et les Français, pour notre société, pour nos valeurs ! »

Décryptage de la rédaction Gageons que cet épisode pour le moins folklorique a pour but principal de détourner l'attention des Français des nombreux scandales qui émaillent le début du quinquennat actuel. Enfin pour finir sur une touche d'humour nous laissons la conclusion à notre spécialiste des pandémies d'origine féline.

Le Chat a la rage.jpg


DERNIERE MINUTE !



Une dépêche de l'Institut Pasteur vient de tomber : l'analyse génétique de la tête de chaton enragé et du virus qui était tapi sournoisement dedans prouve sans équivoque possible que celui-ci était originaire du Maroc. Il s'agit là d'un rebondissement inattendu qui semble écarter la piste jusqu'ici privilégiée de l'origine Rom/Kosovare du chaton.



Deuxième Réaction du Front National Marine Le Pen a immédiatement réagi : « Qu'il soit Rom ou Maure ne change rien à l'affaire. C'est un chat E-TRAN-GER ! Qu'il soit moricaud n'est pas une surprise. Le Maroc est bien connu pour héberger ce type de maladie d'un autre âge. Prenez l'exemple du célèbre roman du grand écrivain français, frontiste de la première heure, Albert Camus, détenteur du prix Nobel de littérature pour "La Rage", dont l'action se déroule à Oran au Maroc du temps de l'aide désintéressée Française au tiers-monde Nord-Africain pour son éducation... Au moins il faisait des propositions raisonnables en matière de mesures prophylactiques : il faut organiser une crémation des cadavres pour éviter la transmission de la maladie. D'ailleurs le gouvernement actuel, et le ministère de la santé se contentent de demi-mesures à la hauteur de leur incompétence reconnue.

Je propose d'organiser la crémation de tous les animaux abandonnés à commencer par ceux présents dans tous les centres de la SPA pour éviter la propagation de la maladie.
 » « Et, Non ! », ajoute-t-elle, très digne, pour riposter à une remarque non encore formulée « Non, nous ne sommes pas des monstres. Nous les euthanazirons au préalable dans des chambres à gaz, et seuls les réfractaires devront être brûlés vifs. »


Aiguille.png  Portail de Mes Deux Seins  •  ClownPolitique.png  Portail du Gouvernement  •  48px-Video-x-generic.svg.png  Portail du Cinéma

Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia