Désinformation:Vague de froid en Russie : Les descendants d'Erwin Schrödinger portent plainte

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Vague de froid en Russie : Les descendants d'Erwin Schrödinger portent plainte

De notre envoyé spécial  WTHellias Moustache Sig.png 151.54.60.199 est un vieux con lol - ‎le 26 décembre 2012

Russie — Le thermomètre russe n'en finit pas de descendre. Il a atteint la barre des – 50° C il y a quelques jours et ne semble pas vouloir remonter. La situation ne semblait profiter à personne jusqu'à ce matin où l'on a appris la surprenante décision de la famille Schrödinger d'intenter un procès à l'hiver russe pour violation de droit d'auteur. Retour sur une affaire juridique sans précédent.

42 degrés en dessous de zéro, c'est ce qu'ont subit les habitants de Tomsk durant la journée d'hier. Mais ils ne sont pas les seuls, l'intégralité de la Sibérie se trouve plongée dans un hiver glacial et ce depuis plusieurs jours. Alors que la situation ne présente aucun signe d'amélioration, un groupuscule venant de la ville de Iakoutsk s'est manifesté pour demander l'installation de congélateurs dans les rues.


M. Khitrov, le représentant de cette association ne portant toujours pas de nom à l'heure qu'il est, a tenu à expliquer cette revendication pour le moins cocasse à une télévision locale. Durant son interview, il a déclaré qu'il faisait moins froid à l'intérieur d'un congélateur que dans les rues et qu'ainsi si l'on en mettait en libre service dans les villes, les Russes pourraient les utiliser pour se réchauffer. Lorsque que la journaliste lui a fait remarquer que la température d'un congélateur est trop basse pour vraiment se réchauffer, il a répliqué « Au moins, on pourra mettre la vodka dedans pour pas qu'elle ne gèle. Et en plus, comme ça, elle restera au frais... Elle sera à la fois chaude et fraîche, en fait ! »


C'est cette dernière déclaration de M. Khitrov qui a fait réagir les descendants d'Erwin Schrödinger qui ont fait savoir leur intention de porter cette affaire en justice. Selon eux, la superposition d'état que prends la bouteille de vodka est une pâle copie de l'expérience de leur ancêtre. « Il n'y a qu'à remplacer la vodka par un chat, la chaleur par la mort, le froid par la vie et le congélateur par une boite et voilà ! Vous obtenez l'expérience imaginée par M. Erwin Schrödinger, l’ancêtre de mes clients » a annoncé plus tôt dans la journée Me Jean Cerinaux, l'avocat de la famille Schrödinger. M. Khitrov, qui a lancé toute cette histoire sans vraiment le vouloir, aurait déclaré en retour : « Mais si on remplace le congélateur par une boite, ça ne va pas réchauffer la vodka ! Qu'il est con cet avocat ! »


Une situation inédite pour la justice russe

Plutôt que de porter plainte contre l'association anonyme russe, la famille Schrödinger a décidé d'accuser l'hiver sibérien, responsable selon eux de la superposition d'états. Les avocats de ce dernier sont actuellement injoignables tout comme le principal concerné, néanmoins il semblerait que sa défense s'axera sur le fait que l'expérience du chat de Schrödinger n'a jamais été copyrightée à proprement parler et ce faisant qu'il est impossible de parler de droit d'auteur si la théorie n'a pas d'auteur juridiquement parlant. C'est en tout cas l'avis de conseiller juridique de la rédaction.


Il s'agit toutefois de la première fois qu'une saison est appelée en tant qu'accusé dans le cadre d'un procès et si le procureur donne suite à cette plainte, d'autres actions du même type pourraient être lancées à travers le monde. En effet, le syndicat des techniciens de surfaces a déjà informé les médias de son intention d'envoyer l’automne et ses feuilles mortes à ramasser en prison.


Une opinion publique divisée

Le parti Europe Écologie les Verts a montré une forte opposition contre ce procès. Selon leur porte parole Jean-Philippe Magnen si l'on interdit à l'hiver et à l’automne le droit de rester sur un territoire pour trois mois, les conséquences pourraient être terribles pour la nature. « Les hirondelles qui normalement migrent pour éviter l’automne et l'hiver resteront en France ! », affirme Mr Magnen, « Et après plusieurs années, nous aurons un sérieux problème de surpopulation d'hirondelle en Europe. Sans compter qu'ils vont aussi supprimer l'été parce qu'il est soit-disant responsable de la mort de plein de petits vieux... Et si on supprime l'été, plus de fonte des glaciers et c'est tout EELV qui se retrouve sans emploi ! C'est absolument inadmissible ! »


Le peuple russe est quant-à-lui plutôt favorable au bannissement de l'hiver. En effet celui-ci à déjà causé la mort de plusieurs centaines de Russes au fil des années. « Ceci doit s’arrêter sans plus attendre ! » s'offusque un Russe lambda dans la rue, « Je suis en train de me ruiner en électricité pour pouvoir chauffer mon appartement et je ne peux plus sortir de chez moi sans que mes tétons ne gèlent instantanément ! Vous avez déjà eu des glaçons à la place des tétons ? Je peux vous assurer que c'est très douloureux ! »


Quoi qu'il en soit, il est sûr que l'issue de ce procès, s'il a lieu, fera grand bruit.


Dernière minute : Me Jean Cerinaux porte plainte contre M. Khitrov pour diffamation. M. Khitrov l'a effectivement traité de con en réponse à une de ses déclarations à la presse. L’intéressé aurait répondu « Putain, si on peut même plus traiter les avocats de con sans se prendre un procès ! Je pense que le système juridique commence à dériver un peu trop... »



La mécanique quantique c'est fastoche grâce à Erwin Schrödinger

Erwin-Schrodinger.jpg

Shoah de SchrödingerÉquation de SchrödingerChat de SchrödingerChat de Schrödinger côté chatErwin SchrödingerL'expérience du fonctionnaire de SchrödingerPingouin de SchrödingerSchrödinger de SchrödingerSIDA de SchrödingerDésinformation:Vague de froid en Russie : Les descendants d'Erwin Schrödinger portent plainteThéorie des cordons



Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia