Désinformation:Une pièce de 1000 milliards de dollars pour se payer du vin, des putes et du bon fromage

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Une pièce de 1000 milliards de dollars pour se payer du vin, des putes et du bon fromage

De notre envoyé spécial  Pikachu - Pikaicone.png - Viens Pikater - ‎le 13 janvier 2013

WashingtonUSA — Le gouvernement américain a décidé de frapper une pièce de 1'000 milliards de dollars pour résoudre le problème de la dette, se payer des putes, du vin et du bon fromage.

PPiece.jpg

Une simple image pour que le prix monte.

Une nouvelle monnaie d'une valeur de 1'000 milliards de dollars va prochainement être frappé par le gouvernement américain. Il s'agira d'une pièce de platine représentant la tête du plus célèbre président qu'ont possédé les États-unis d'Amérique : George Washington. Pour l'instant le projet est encore en discussion (problèmes moraux à deux balles, bla bla bla...). Mais il aurait déjà rassemblé plus de 7 000 signatures.

[modifier] Que faire de cet argent ?

« Rembourser la dette américaine auprès de la réserve fédérale » crie l'actuel Président Barack Obama. Rappelons que la dette US actuelle cumule aujourd'hui à plus de 26 mille milliards de dollars. En théorie, l’émission de 26 pièces de platine suffiraient pour sauver le pays de la crise.

Fier de son idée, le gouvernement américain ne compte donc pas s'arrêter là. Bien au contraire, quand on a une bonne idée, autant y aller à fond. Ce serait surement la plus grande invention depuis le fil à couper le beurre. Alors ? Pourquoi donc ne pas rendre le gouvernement américain le plus riche au monde ? Bien sûr, l'économie n'en sera que plus forte, toutes les subventions (tous domaines confondus) seront augmentées en moyenne de plus de 120%. Tout le peuple américain pourra également bénéficier automatiquement d'une assurance maladie gratuite. Enfin, les titulaires d'un crédit pourront demander de l'aide au gouvernement qui se chargera d'effacer leurs dettes. Barack Obama compte bientôt montrer sa grande puissance en recouvrant la Maison Blanche d'une fine couche de feuille d'or.

Prochainement, les USA compteraient acheter la Grèce, la France ou l'Espagne. Mais il ne s'agit encore que de rumeurs.

[modifier] Les autres pays crient au scandale

[modifier] Le Japon

Yens-japonais.jpg

Même les japonais savent qu'ils ont une monnaie de merde.

Le nouveau premier ministre japonais (Shinzō Abe) s'indigne devant une telle facilité. Il avait annoncé, il y a déjà plusieurs mois, que le Japon bénéficierait d'un QE (Quantitative Easying) illimité. En clair, il avait eu la bonne idée d'imprimer autant de billets que le nécessiterait la demande. Mais cette idée était assez merdique, car elle fit descendre graduellement le cours du Yen. Pourtant il était tellement simple d'inventer une nouvelle monnaie. Aujourd'hui, le premier ministre s'étonne de ne pas avoir eu cette idée avant et promet d'arranger cela rapidement.

C'est ainsi que devrait apparaître dans les prochains mois le SuperYen d'une valeur de 5 millions de milliards de dollars. La pièce sera frappée dans une simple rondelle de laiton, car il faut pas déconner quand même.

[modifier] Europe

Cette décision est inacceptable pour l'Europe où elle est considérée comme fausse et immorale. On met en évidence que de telles mesures ne reposent sur rien et oublient les fondamentaux de l'économie. Certains sont même accusés de truquer le marché.

Mais. Elle aussi rêve de constructions hors de prix qui ne servent à rien. Elle aussi rêve de construire des autoroutes en émeraude. Elle aussi rêve que ses ministres se torchent le cul avec de la peau de bison. Cela ne va donc pas tarder, les politiques pensent déjà à attribuer une valeur 2 millions de dollars à chaque petit caillou dans la rue. Comme ça tout le monde devient riche et on se fait même pas chier à frapper une nouvelle pièce.

[modifier] Afrique

En Afrique, par contre, on a pas la télé. On comprend rien et on va se faire encore enculer par ces chiens de capitalistes.

Pauvre-afrique.jpg.w300h197.jpg


GoodJob.gif
Cet article a failli être élu au Best Of de la Désencyclopédie.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.
Partage sur...
wikia