Désinformation:Une boîte noire de l'Airbus Air France aurait été aperçue au large des côtes de Marseille

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Une boîte noire de l'Airbus Air France aurait été aperçue au large des côtes de Marseille

De notre envoyé spécial  Alfred - ‎le 4 juin 2009

MarseilleFrance — Des nouvelles dans l'affaire du Vol AF447

Suite à la catastrophe aérienne du Vol AF447 du 31 mai 2009, les autorités sont toujours à la recherche des boites noires de l'airbus A330 disparu en mer.

De faux témoignages ont ralenti l'affaire, les boîtes noires étaient jusqu'à hier recherchées dans l'océan atlantique au large du Brésil. Airbus nous apprend aussi que les boîtes noires sont en réalité orange. Un salarié affirme en effet qu'il n'y avait plus de peinture noire au moment de l'assemblage.

Un nouvel évènement cependant redonne espoir aux familles, les circonstances du drame devraient vraisemblablement être connues sous peu. En effet, Yves Grichon, pêcheur de moules marseillaises, affirme avoir aperçu une des boîtes noires au sud du 43ème méridien nord peu après 15h30 alors qu'il commençait à peine l'apéro avec son équipage.

3 hélicoptères d'assaut, 1 bombardiers et 1 sous-marin nucléaire sont déjà sur place. Des drones dernière génération équipés des radars les plus puissants du marché devraient entrer en jeu d'ici demain. Une équipe de plongeurs en apnée est aussi en route. Un tel déploiement devrait rapidement donner des résultats, affirme le Premier Ministre.

Les informations contenues dans les boîtes noires orange devraient permettre de commencer la recherche d'éventuels survivants qui jusque là est au point mort.


Publicité : AirFrance vous propose en exclusivité une réduction de 20% sur les tarifs des les vols France-Brésil / Brésil-France pour la durée des grandes vacances.

Partage sur...
wikia