Désinformation:Une banderole de l'amitié qui fait scandale

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Une banderole de l'amitié qui fait scandale

De notre journaliste sportive  Marie Irène - ‎le 01 avril 2008

Paris Saint GermainFrance — "Drôles, ouverts et fair-play : bienvenue chez les ch'tis !" C'est la banderole que déployaient les hooligans du PSG l'année dernière à la même époque lors de l'affrontement PSG-Lens en finale de Coupe de la Ligue. Les lensois, chaleureux, avaient installé un tifo : Polis, Sympas, Généreux : Parisien - t'es trop bien !

Le match s'était soldé par un 2-1 en faveur de Lens qui n'avait pas vraiment fâché les supporters du PSG. "Le foot est une grande famille" soufflait Jérôme, hooligan du kop de Boulogne, "nous aimons bien nous taquiner mais ce qui nous réunit, c'est avant tout notre passion pour le sport. Les lensois ont bien joué, ils méritaient de gagner!"

Régis, supporter des Sang et Or renchérissait en tendant un gobelet de bière Ch'ti à son comparse parisien : "Soyons honnêtes, le PSG est une très bonne équipe, il y a fort à parier qu'ils gagnent la prochaine fois !". Les deux clans supporters s'étaient confraternellement échangés leurs écharpes en se souhaitant une bonne saison.

Lors du 1er match de la Coupe de la Ligue 2008, les supporters de Lens avaient érigés une banderole :"Ils restent nos amis, les titis, on les respecte nous les ch'tis !". Les parisiens, émus, avaient au match suivant orchestré un lancer de fumigène en chantant tous en choeur "Dors min tcho quinquin", la berceuse traditionnelle du Nord-Pas-de-Calais.

Les lensois, redevables, avaient alors organisés pendant le match suivant un spectacle de french-cancan en hurlant :"J'ai deux amours, le RC Lens et Paris !"

Le kop de Saint Denis, pour prouver qu'il était encore plus fair-play que le RC Lens, avait alors mis en place une grande banderole :"PSG : on est des merdes face aux Lensois", en plus d'arborer des t-shirts aux couleurs des Sang-et-Or.

"Quoi" se seraient écriés les lensois, "mais non ! C'est nous les plus fair-plays !". Pour preuve, lors du match suivant, les supporters de Lens, non contents de déchirer leurs propres cartes de supporters, avaient également payés leurs inscriptions au kop de Boulogne, et passé le match à lancer des piles et des canettes de bière sur les joueurs du RC Lens.

Les hooligans du PSG avaient alors poussés l'esprit sportif jusqu'à siffler systématiquement tous les joueurs parisiens et acclamer les joueurs lensois. Se rendant compte que cela ne suffirait pas, ils prirent également leur carte au fan club du Racing de Lens et s'abonnèrent à toute la saison.

C'est donc dimanche dernier, contre toute attente, ayant investi la tribune des supporters du PSG, que les supporters lensois ont déployés la banderole : "Pédophiles, Chômeurs, Consanguins, bienvenue chez les ch'tis", déstabilisant ainsi les joueurs nordistes et provoquant la défaite de leur propre équipe pour prouver qu'ils étaient vraiment les plus sports. Celà dit, les parisiens, investis dans le fan-club du RC Lens, démontrent leur capacité à s'ouvrir aux autres équipes en portant plainte pour faire rejouer le match afin que l'équipe adverse qu'ils soutiennent ait une nouvelle chance de gagner la coupe de la ligue. Une bien belle leçon de tolérance.

Gilardi.jpg L'esprit de Thierry Gilardi, en direct sur TF1 :
Décidément, l'esprit sportif et le fair-play n'ont pas fini de nous faire rêver !



Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Tout à fait Thierry !



Bestof v1.png
Meilleurde.jpg
Cet article a été élu dans le Best Of de la Désencyclopédie !
Qu'avez-vous pensé de l'article "Une banderole de l'amitié qui fait scandale" ?
 
444
 
176
 
14
 
2
 
26
 
12
 
21
 

Ce sondage a été créé le avril 1, 2008 20:14 et 695 personnes ont déjà voté.
Partage sur...
wikia