Désinformation:Un second souffle pour les aspirateurs hihihi... excellent

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Un second souffle pour les aspirateurs hihihi... excellent

De notre envoyé spécial  B4 - ‎le 3 juillet 2013

Europe — Le parlement européen a adopté une nouvelle réglementation qui va radicalement bouleverser nos quotidiens et qui met le monde entier en émoi...


...enfin pas tout à fait le monde entier, juste l'Europe... tout bien pesé uniquement le parlement européen et quelques industriels... à vrai dire la plupart des parlementaires s'en foutent mais il reste les industriels... pour être tout à fait précis, en fait d'industriels il s'agit d'un obscur organisme qui s'appelle le Gifam... ah, Patrick Le Devehat, directeur technique du Gifam me précise à l'instant qu'une toute petite partie du Gifam seulement aurait suivi le truc... via deux pelés et un tondu, connaissances de connaissances du cousin d'un ex-membre du Gifam... finalement il semblerait que cette nouvelle n'ait vaguement intéressé que Madame Da Costa la concierge de mon immeuble... et toi Lecteur de me traiter de "lusophobe" parce que je tombe dans le cliché de la concierge portugaise, ben tu te goures cher Lecteur, Madame Conchita Da Costa est d'origine espagnole mariée à un maçon portugais et pan dans ta gueule, alors c'est qui le lourd dingue à l'humour beauf... car cette nouvelle règlementation vise à limiter la puissance des aspirateurs afin de générer des économies d'énergie pour le salut de notre planète et des générations futurs.

Patrick Le Devehat.jpg

Je voulais mettre une photo de Patrick Le Devehat afin d'illustrer sérieusement mon propos malheureusement je n'en n'ai pas trouvé. Par contre vous allez être content parce que j'ai trouvé des photos de Gaëla Le Devehat qui n'est pas sans rapport avec Patrick Le Devehat puisqu'elle a le même nom de famille et qui contrairement à ce que l'on pourrait croire n'est pas comédienne mais artiste interprète. Dommage que toutes ses photos soient sous copyright, elle est plutôt jolie et elle aurait fait bien sur mon article. Pour ceux qui ne connaîtrait pas son parcours elle a fait le stage-training de Patricia Sterlin et elle a joué dans la saison 3 de Drôle de Famille. En plus j'aime bien son prénom qui est un subtile mélange des mots galette et paëlla avec un tréma.


Cette audacieuse réforme obligera les industriels du secteur de l'aspirateur à repenser très rapidement leur produit car dans un peu plus d'un an, pour une même efficacité d'aspiration, les moteurs d'aspirateur ne devront pas excéder 1999,99 watts, alors qu'aujourd'hui ils flirtent allègrement avec les 2000 Watts. Mais encore plus fou, en 2017 aucun aspirateur ne devra dépasser les 1997,003 watts. Si les parlementaires sont si exigeants, bravant les puissants lobbys de l'aspirateur et faisant fi d'un éventuel mouvement de révolte qui pourrait bien agiter toute la profession, c'est que l'enjeu est de taille. Si l'on considère qu'un aspirateur doit servir en moyenne 50 heures par an en Europe et que chaque foyer en est équipé, on devrait théoriquement économiser d'ici 2020, assez d’électricité pour alimenter le métro londonien pendant vingt ans. Qu'ils sont malins nos vieux singes du parlement européen, s'attaquer à un objet de masse pour faire de conséquentes économies d'énergies c'était très bien pensé. Malheureusement, nos parlementaires sont trop vieux et c'est là que le bât blesse. Ces barbons aux idées d'un autre temps, complètement déconnectés avec la réalité contemporaine sont tombés à côté de la plaque : les femmes d’aujourd’hui passant moins souvent l’aspirateur qu’elles n’utilisent leur vibromasseur, ils auraient été avisé et grandement plus efficace, de légiférer sur l'écoconception de ces derniers. Et force est encore une fois de constater que l'Europe qui se donne des airs de bon élève en écologie, a plusieurs trains de retard par rapport à d'autres pays qui ont depuis bien longtemps adopté l'aspirateur à 0 watt :

Balais africain.jpg


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia