Désinformation:Un prêté pour un rendu

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Un prêté pour un rendu

De notre envoyé spécial  χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or.png - ‎le 29 mai 2013

MarseilleFrance — Un adolescent français se pend dans la cour de son lycée, un bébé chinois est repêché dans les toilettes, les vases communicants de l'enfance semblent nous poser une question maladroite : Dieu est-il amour ou n'est-ce qu'un enfoiré ?

Car suggérer qu'une ébauche asiatique pourrait valoir son pesant d'étudiant français, c'est un peu comme narguer la Vie. Cette vie qui pousse la stature des uns vers des sommets vertigineux et bride l’ascension des autres : jaune ou jeune le Grand Grammairien ne semble pas faire la différence, « c'est leur problème a e », a-t-il commenté pour notre rédaction.

Jesus3.jpg


Mais en interrogeant la mère de Brice, 17 ans, retrouvé pendu dans son lycée des quartiers nord de Marseille avec une corde de contrefaçon, nous comprenons que c'est l'affaire de tous :

« Alors que les cendres de mon fils sont encore chaudes, certains continuent d'y voir un signe divin...mais quand au même moment, ailleurs sur Terre, Dieu sauve un bébé chinois – même pas un Chinois entier – de la noyade dans les toilettes où sa mère l'avait déposé, je dis qu'il n'y a plus de justice ! »

Elle a déclaré aux enquêteurs n'avoir pas déposé son fils dans les toilettes ce jour-là, mais devant la porte de son lycée, un endroit jugé plus sûr. Et pourtant le malheur l'a frappée, comme on frappe à la porte pour vous vendre un truc, sans égard aucun pour ses 17 années d'allocations familiales gâchées. « À croire que la Vie n'a aucun sens, et que les gouvernements ne font rien contre cela ». Ces derniers ont réagi en lui manifestant leur solidarité.


Pourtant en Chine, un bébé chinois continue d'être retrouvé dans les toilettes toutes les 12 secondes en moyenne. Cela ne nous donne pas le droit d'être optimiste.

Partage sur...
wikia