Désinformation:Un lapin monstrueux photographié par un chasseur en Haute-Loire

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Un lapin monstrueux photographié par un chasseur en Haute-Loire

De notre envoyé spécial  Zalibus - ‎le 27 novembre 2009

Le Puy-en-Velay, France — Un lapin monstrueux photographié par un chasseur en Haute-Loire.

Un lapin d'une taille hors norme a été photographié avant-hier près du village de Saint-Vincent en Haute-Loire (Auvergne). L'auteur de la photographie, Charles Souliagoux, 53 ans, est un chasseur de la localité de Vorey-sur-Arzon.

TresGrosLapin.jpg

Phénomène isolé ou prémices d'une catastrophe écologique ? Le mystère reste encore entier.

« J'étais allé dans un bosquet pour soulager ma vessie » nous avoue avec toute sa simplicité auvergnate le photographe en herbe. « Lorsque je suis ressorti, il était dans le champ en face. J'en suis resté bouche-bée. Il fallait le voir pour le croire. »

Et en effet, la scène est à tout le moins incroyable. Le colosse fait plus de deux mètres cinquante de haut, oreilles comprises. Un mastodonte qui a de quoi faire rêver tout amateur de civet… Lorsqu'il remarque le chasseur, le lapin géant s'éloigne en quelques bonds et disparaît à l'horizon.

« Heureusement que j'avais mon téléphone portable avec moi. J'ai juste eu le temps de prendre la photo sinon personne ne m'aurait cru », explique devant nous Charles Souliagoux à ses collègues de chasse encore médusés. « On venait juste de faire un repas de chasse... un peu arrosé. Et comme Charlot n'est pas spécialement le dernier à lever le coude... alors forcément on aurait eu quelques doutes » commente un vieux chasseur dont le nez tire sur la couleur pivoine. Il est vrai que pour ces amis de longue date, la chasse est avant tout prétexte à collation conviviale. Les résultats sont secondaires.

Toujours est-il que la présence de ce lapin gigantesque inquiète déjà les agriculteurs de la région du Puy-en-Velay. « Nous ne savons pas encore si ce lapin est un phénomène isolé. Il y a tous les signes avant-coureurs d'une catastrophe écologique autant qu'économique », soupire François-Xavier Bidou, président de l'association régionale des producteurs de choux et de carottes.

Présents partout sur la planète, les lapins se répartissent en neuf genres classés dans la famille des léporidés. Contrairement à l'opinion courante, ce ne sont pas des rongeurs mais des lagomorphes, une branche qui comprend aussi leurs proches parents les lièvres. Toutefois, aucun lapin d'une telle taille n'avait jamais été encore observé jusqu'à ce jour.

Qu'avez-vous pensé de l'article "Un lapin monstrueux photographié par un chasseur en Haute-Loire" ?
 
26
 
10
 
2
 
8
 
3
 
2
 
7
 

Ce sondage a été créé le novembre 27, 2009 13:38 et 58 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia