Désinformation:Un drame terrifiant secoue la population de Pécoisse

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Un drame terrifiant secoue la population de Pécoisse

De notre envoyé spécial  Bazoumboy Deluxe (discussion) - ‎le 18 octobre 2014

Pécoisse, France — A Pécoisse, personne ne s'attendait à ce qu'un tel événement aussi stupéfiant ait lieu. Les villageois n'en reviennent toujours pas. Reportage.

Village.jpg

Qui aurait pu imaginer qu'un si charmant village soit le lieu d'une telle tragédie ?

Lorsqu'on demande à M. le Maire s'il a déjà eu à faire face à une telle situation, il nous avoue que jamais il n'aurait pu imaginer qu'un tel événement puisse se produire et qu'il ne sait donc pas comment le gérer. Aucun de ses administrés, pourtant en général fort prompts à donner des conseils, n'a non plus la moindre idée de la façon dont il faudrait réagir. Tout le monde semble désemparé, sidéré. Une torpeur quasi-mutique les a tous saisi. Quand on les interroge, on ne peut retirer d'eux que des exclamations telles que « Mais comment est-ce possible ? » ou « Dans quel monde vivons-nous ? »

Lorsque notre rédaction a été prévenue par notre correspondant local qu'un événement d'une grande ampleur était survenu dans ce village normalement très paisible, nous sommes accourus pour nous enquérir de ce dont il s'agissait. Arrivés sur les lieux, notre informateur nous a expliqué que la population était sous le choc suite à un fait qui s'était récemment produit et que nous pourrions nous renseigner sur sa teneur en interrogeant les témoins. La boulangère nous a déclaré : « Eh ben, il s'en est passé de belles ici ! ». Lorsque nous lui avons demandé de préciser, elle nous a répondu qu'elle ne savait pas au juste mais que « quelque chose d'extraordinaire s'est passé. Tout le monde est au courant ». Nous avons tourné toute la journée dans les administrations, les rues, les places et les bars mais personne n'a pu nous donner les détails de cette sombre affaire. « En tout cas, si on a dépêché les médias, c'est sûr que c'est drôlement important » nous assure Geneviève, cliente du seul salon de coiffure de Pécoisse.

En fin de journée, une rencontre nous a enfin permis d'y voir plus clair.« Vous savez, il ne se passe pas grand chose ici. On s'ennuie beaucoup alors ça nous fait plaisir que vous vous intéressiez à ce qui se passe en ce moment. La tragédie qui nous est tombée dessus est quelque peu compensée par l'excitation qui en résulte » nous confie Jean-Raymond, le doyen du village. « Hier, quand j'ai vu le camion de FR3 Régions passer du côté de la Grand Rue, j'ai tout de suite su que quelque chose de vraiment exceptionnel et assurément grave s'était produit. Sinon ils n'auraient quand même pas déplacé la TV. » Après nous être renseigné auprès du siège régional de FR3, il s'avère qu'effectivement un de leurs camions a traversé Pécoisse. Son conducteur se serait trompé à un croisement en allant faire un reportage à Mazançon-les-trois-collines (ou "Mazançon-les-3-co" comme dit le jeune des environs) et aurait fait un détour imprévu par Pécoisse, où il ne se serait même pas arrêté.

En tout cas, suite à notre passage à Pécoisse, qui n'a fait que confirmer qu'un événement terrible s'était déroulé, la panique s'est insinuée dans tous les esprits. Un groupe de citoyens responsables s'est organisé en milice et patrouille sur les chemins 24h/24 en procédant par roulements. Il est question qu'il se constitue une liste FN pour les prochaines élections municipales.

DERNIÈRE MINUTE

Suite à la publication de ce reportage, on nous a signalé que deux patrouilles de vigilants se seraient entre-tuées par erreur pendant la nuit d'hier. Ce matin, la population est furieuse contre les médias qu'elle rend responsable du climat qu'ils auraient « artificiellement contribué à créer ». On nous menace de représailles s'il nous prenait l'envie de retourner au village. À la rédaction, il nous a semblé raisonnable de ne pas dépêcher à nouveaux des enquêteurs sur les lieux afin de ne pas attiser inutilement la haine de ces crétins de péquenauds. Eh, les bouseux, vous croyez vraiment qu'on a envie de retourner dans votre trou à rats ?


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia