Désinformation:Trois coming-outs d'un coup pour Barack Obama

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Trois coming-outs d'un coup pour Barack Obama

De notre envoyé spécial  WiiKend - ‎le 5 juin 2008

Langley, Virginie, États-Unis — Désormais assuré d'être le candidat du Parti Démocrate aux prochaines élections présidentielles américaines, Barack Obama a finalement décidé de faire le point sur certaines rumeurs le concernant. Dans une longue interview accordée en exclusivité à sinformation, il confirme notamment son appartenance à Al-Qaïda, canal historique, mais il dément être Noir. Quant à son homosexualité, il a promis d'en dire davantage à notre envoyé spécial ce soir au bar-club le Blue Oyster du quartier gay de San Francisco.

Des coming-outs qui arrivent un peu tard pour Hillary Clinton. La candidate malheureuse à l'investiture n'a toutefois pas caché ses espoirs en déclarant que "les prédictions que j'avais faites sur l'éventualité d'un assassinat de Barack Obama étaient certes un vœu pieu mais rien ne laisse supposer qu'au final je ne sois pas exaucée"

Les premiers sondages suivant les déclarations chocs de M. Obama montrent malgré tout que l'opinion américaine, qui en a vu d'autres, ne semble pas particulièrement concernée. Il grimpe même de 5 points dans certains états comme Guantanamo, les états du Sud apparaissant pour leur part plutôt soulagés de la non appartenance du candidat démocrate à une race non blanche. Le porte-parole du Ku Klux Klan a même déclaré "on avait le choix entre un vieux, un nègre et une bonne femme, désormais on y voit plus clair"

Partage sur...
wikia