Désinformation:Tragédie chez les artistes de 27 ans : Emma Daumas retrouvée vivante dans son appartement

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Tragédie chez les artistes de 27 ans : Emma Daumas retrouvée vivante dans son appartement

De notre envoyé spécial    Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   - ‎le 1 août 2011

AvignonFrance — Retrouvée vivante chez elle, à Villeneuve-lès-Avignon, la chanteuse française Emma Daumas semble mal partie pour entrer dans la légende avec le fameux Club 27, un cercle d’artistes de la trempe de Jimi Hendrix, Kurt Cobain, Jim Morrison, et plus récemment d’Amy Winehouse. « C’est une authentique catastrophe », déplorent ses fans. Retour sur les circonstances de ce drame.

EMD01.jpg

Elle est en vie. Regardez bien, ses yeux sont ouverts.


« Ça sentait le steak cramé », témoigne le facteur.

Mardi 2 Août 2011 à 14 heures dans la banlieue proche d’Avignon, Thierry Delcourt, facteur stagiaire pour les mois de juillet et août termine son service, il ne lui reste plus qu’à livrer un colissimo chez Emma Daumas. Sans réponse après avoir sonné à deux reprises, et excessivement inquiet en voyant la porte d’entrée entrouverte alors que s’échappait une vague odeur de viande brûlée, il décide d’entrer. Il la découvre alors, vivante. Elle le salue même en disant : « Salut Thierry, la forme ? J’ai fait des pâtes bolo, t’en veux ? » Sous le choc, le jeune facteur s’enfuit en courant et appelle immédiatement les pompiers.

Arrivés un quart d’heure plus tard sur les lieux, ceux-ci ne peuvent que constater la survie de celle que nous appelions à ses débuts « la future Kylie Minogue française », même après plusieurs tentatives désespérées de défribillations à pleine puissance, restées malheureusement vaines.

« Je ne réalise pas », déclare son agent, visiblement abasourdi par la nouvelle, « vu la grande qualité de ses chansons, elle aurait dû mourir. C’est à n’y plus rien comprendre. Regardez : par réciprocité, Jean-Pascal est toujours vivant à 29 ans. CQFD, non ? Bon sang, c’est une véritable torture psychologique pour moi tout ceci. » Née le 23 Novembre 1983, il ne reste effectivement plus que 3 mois à l’ex-staracadémicienne pour décéder si elle veut rejoindre le Club 27, un mois après son alcoolyte anglaise Amy Winehouse, et ainsi vendre quelques albums.

EMD02.jpg

Le club des 27 : l’Union Européenne accueille la Bulgarie et la Roumanie, une bonne nouvelle pour nos pare-brises qui sont tout sales. ;) Aucun rapport avec le sujet sinon.


Une décadence brutale

Les circonstances de sa survie demeurent encore mystérieuses à l’heure où nous éditons. Un bilan médical complet est prévu jeudi au centre hospitalier Henri Duffaut d’Avignon.

Mais comment a-t-elle bien pu passer passer du statut de Star(Ac’) de la chanson à celui de « chanteuse qui ne meurt même pas à 27 ans sérieux la honte » ? Car son ascension fut en effet fulgurante. Gagnante du concours de chant de Laudun en 1998, elle ne se doute alors pas que l’apothéose viendra 5 ans plus tard lorsqu’elle atteindra la demi-finale de la Star Academy, avec à la clé un duo mythique sur scène avec Youssou N’Dour, dont elle dira « C’est le plus beau jour de ma vie ! Quelle émotion pendant la chanson, quelle complicité ! J’en avais les larmes aux yeux. Mais au fait j’y pense, c’était qui ce Noir qui me coupait sans arrêt ? » Elle choisit ensuite de céder à l’appel du rock, et enregistre des tubes comme « Tu seras » ou « J’attends ». Et puis voilà.

Mais ce succès est entaché depuis par des problèmes d’alcool et de drogue régulièrement exposés à la vue de tous sur son skyblog. Morceaux choisis (ndlr : les passages suspects ont été soulignés pour une compréhension plus aisée) :

  • « Hier soirée pyjama avec les copines, on a fait un gâteau avec de la farine et des œufs lol trop bon. » ;
  • « Je suis ivre d’amour pour Paul, il est kro mignon je vous jure ! Oh oui, ce qu’il est beau ! »

La jeune artiste était de ce fait bien connue dans tout le Vaucluse pour son mode de vie extrêmement dissolu : elle fréquentait de nombreux bars d’Avignon où elle n’hésitait pas à commander des panachés au sirop de pêche, et des rumeurs sur sa séropositivité enflaient depuis qu’elle avait embrassé un garçon avec la langue, en juin 2006 sur la piste de danse du Mapouka. Son rapport aux stupéfiants est quant à lui tel qu’elle doit se faire hospitaliser à plusieurs reprises aux cours des dernières années, notamment en juin 2009 pour une appendicite, puis un an plus tard parce qu’elle s’était égratigné le genou en glissant sur des graviers en rollers. Bilan : après un point de suture, et la peur de sa vie, elle jura à ses fans qu’elle arrêtait les patins à roulettes, afin de se consacrer à son retour sur scène.

EMD03.png

Les enquêteurs ont retrouvé ceci dans une clinique située à moins de 12 kilomètres du domicile d’Emma Daumas. Mais qui peut bien encore croire aux coïncidences ?


Le rock français en deuil

Ce retour ne s’opèrera finalement jamais. C’est très triste.

La nouvelle scène française parait dévastée par la nouvelle du jour, avec de nombreuses réactions accablées, parmi lesquelles nous citerons Cali : « La truite arc-en-ciel qui nage au fin-fond de mon cœur pleure de mille artichauds fondants à la vinaigrette balsamique. Snif. », et Renan Luce :


   
Désinformation:Tragédie chez les artistes de 27 ans : Emma Daumas retrouvée vivante dans son appartement
J’ai reçu une lettre
il y a un mois peut-être,
arrivée par erreur,
maladresse de facteur.
Mais ça n'a aucun sens
ce que je vous dis là !
J'regrette la non-absence
de cette vieille pute d'Emma.
   
Désinformation:Tragédie chez les artistes de 27 ans : Emma Daumas retrouvée vivante dans son appartement

Elle reste donc parmi nous en laissant un grand vide. Triste journée pour les amoureux du rock’n’roll.

EMD04.jpg

Almost-RIP, Emma... :-(


GoodJob.gif
Cet article a failli être élu au Best Of de la Désencyclopédie.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.
Partage sur...
wikia