Désinformation:Tout se passe pour le mieux en France

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Tout se passe pour le mieux en France

De notre envoyé spécial  χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or.png - ‎le 1 décembre 2014

France — Est-ce la proche défaite au gouvernement, la réhabilitation du criminel polymorphe Nicolas Sarkozy, déjà en tête des préliprimaires de l’UMP, ou simplement le fait qu’en France, il fait bon vivre ? Personne ne saurait expliquer pourquoi, mais alors que le reste du monde n’est plus aujourd’hui que guerre, esclavage ou malnutrition des plus à plaindre, la France quant à elle se porte à merveille.

« Eh oui ! »

C’est l’auto-satisfecit publié il y a quelques jorus sur Twitter par le ministre de l’éducation, Najat Bally-Ballaud, dans son avion la ramenant sur Paris après une visite officielle en Guyane.


ZorroBelcacem.png
Najat Zorro-Belcacem
@zorroestarrivé


Eh oui !
3:15 AM - 12 déc 2016


11 RETWEETS  30000000000 FAVORIS


Et c’est là la réponse franche qu’elle adresse à tous pessimistes de la politique, aux abattus du social, aux tristes de l’économie, bref : à tous ceux qui, contrairement à elle, pensent que la France comme le reste s’enlise dans son bousin. « Eh oui, ben non », semble-t-elle discourir, rappelant ainsi le grand Léon Zitrone dans ses meilleurs jours passés. Un constat intelligent qu’elle s’est empressée de relayer.


L’espoir en hausse de plus de 0.8%

Car un récent sondage réalisé pour le gouvernement par le cabinet Opinion Ouais démontre en effet que plus d’un Français sur deux se dit optimiste sur l’avenir de son pays. Et à la question de savoir d’où lui vient ce regain d’espérance, cette demi-France isole justement trois faits majeurs de son histoire contemporaine. Les voici, dans l'ordre d'élection :

  1. (Pour 58% des sondés) Zahia Dehars, l’ancienne pute attitrée des Bleus, actuellement en tournante dans toute la France grâce à sa performance déclarée d’utilité publique : dévêtue en Mère Noël, elle parcourt d’est en ouest tous les endroits où sont concentrés les plus nécessiteux de nos concitoyens pour leur redonner le sourire et une mi-molle. Une dignité que l’égérie des sportifs leur accorde magistralement, comme si une Geneviève de Fontenay miniature lui avait soufflé au creux de l’oreille qu’une telle opération serait bon pour sa carrière. Ses fans de la première heure ont par ailleurs hâte que l’annonce de son élection pour devenir la nouvelle Marianne soit enfin officielle, et s’en pourlèchent les timbres d’avance.
  2. (Pour 35% des sondés) Jean-Pierre, ce jeune homme surnommé Alice par ses amis, qui aime à courir le lapin blanc SNCF en se faisant passer pour un contrôleur de train qu’il n’est pas, comme ça, par passion dévorante : pour lui aussi, les Français ont eu ce coup de foudre qu’aucun explique. Aujourd’hui héros des gens qui ont un rêve simple et ne pourront jamais le réaliser (parce que c’est comme ça, ndl) Il a été démasqué par un voyageur choqué par l’attitude détendue et le ton amical qu’il employait pour contrôler les billets. « Il se serait déguisé en faux agent de la RATP, son petit manège n’aurait pas duré 2h », a précisé un voyageur, très au fait de la politesse et de toutes ces choses.
  3. (Pour 7% des sondés) Marion Maréchal-Le-Pen-Etc. : arrivée petite troisième du classement, elle est tout de même le choix d’une part non négligée de la population, alors que pourtant 93% de la population s’accorde à dire qu’il le faudrait. À ceux-là aussi, elle redonne espoir, s'ils ont une carte d'identité valide.


Schtroumpfs.gif


Alors

Alors il est bien commode de critiquer sans cesse le merveilleux pays dans lequel on vit : plein de symbols et de tribuns classieux et fédérateurs, il est pourtant encore le dernier rempart du monde avant que ce dernier ne devienne n'importe quoi.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia