Désinformation:TF1 s'excuse pour avoir annoncé la mort du petit Louis

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

TF1 s'excuse pour avoir annoncé la mort du petit Louis

De notre envoyé spécial  Marie Irène - ‎le 10 août 2008

France — Le présentateur Jean-Pierre Pernaut a présenté ses excuses aujourd'hui pour avoir déclaré dans l'édition du journal télévisé de vendredi que le corps du petit Louis, disparu lors d'une excursion dans la Drôme puis retrouvé miraculeusement indemne 32 heures plus tard, avait été découvert sans vie pendu à un arbre par les pieds.

"Je suis désolé, je m'excuse, j'avais lu le papier c'est tout" déclare le journaliste.

Louis2.jpg

La photo du "suspect" était en fait tirée d'un site américain d'extrême-droite. Une erreur d'inattention que l'on pardonne facilement vu la situation.

Une annonce qui avait provoqué la stupeur parmi la famille du petit Louis, qui avait déjà retrouvé ses parents au moment du JT : "A Verclause, le petit Louis disparu hier soir a finalement été retrouvé mort, suspendu à un pommier par un crochet de boucher. On s'en souvient, la mairie avait autorisé l'implantation d'un terrain de gens du voyage et d'un foyer de SDF. Le maire socialiste de Verclause, Michel Bouilloux, est-il victime de sa négligence ? L'hypothèse des gendarmes repose actuellement sur ces deux pistes : qui a fait le coup, les manouches ou les cloches ? L'hypothèse gitan serait confirmée par les violences particulièrement infâmes que le petit bonhomme aurait subies : sourire kabyle, arrachage des ongles et énucléation, mais la piste clocharde est envisagée après la découverte de violences intimes qui témoignent d'un état de manque sexuel propre à la vie de SDF. Signalons également qu'un témoin aurait vu un homme de type terroriste arabe s'enfuir peu avant la découverte du cadavre. Nous recevrons Marine Le Pen pour discuter de ce problème après notre sujet sur la fraude à la Sécurité Sociale chez les personnes âgées issues de l'immigration."

La famille du petit Louis a déclaré ne pas en vouloir à TF1 d'avoir spéculé sur cette conclusion qui au demeurant s'avérait fort probable. Pour s'excuser, la rédaction du journal à fait parvenir à l'enfant son poids en fromage P'tit Louis.

Ptit-louis.jpg

Tout est bien qui finit bien.

GoodJob.gif
Cet article a failli être élu au Best Of de la Désencyclopédie.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.
Partage sur...
wikia