Désinformation:Téhéran fait la razzia sur les cigarettes

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Téhéran fait la razzia sur les cigarettes

De notre envoyé spécial  PTITGUILLAUME.pngAPPROUVE CE MESSAGE.png - ‎le 28 août 2008

Téhéran, Iran — 
Cigarette2.jpg

Essais nucléaires en Iran.

Comme beaucoup d'Iraniens ce matin, la stupéfaction fut de taille pour Babak alors qu'il se rendait comme à son habitude chez son marchand de tabac. Des files d'attentes s'étaient spontanément formées dans la rue dans l'espoir d'obtenir les derniers précieux paquets. La tension était palpable sur tous les visage car, comme nous l'a si bien résumé Masoud :
« أطلق ما في يدك واتبع ما في الغار »
~ Masoud
Cette situation était malheureusement rendue inévitable suite à l'interdiction du tabac en Iran la semaine dernière. Selon les autorités autoritaires, il ne serait "plus envisageable de mettre en péril la vie des Iraniens et de les exposer de ce fait aux terribles dangers que présente la cigarette". Rappelons tout de même que le tabac est la 3e cause de mortalité dans le pays après l'indépendantisme politique et le lancer de pierre sur cible humaine.

La Communauté Internationale a réagi de manières assez diverses suite de cette annonce. Alors que la Ministre française de la santé Roselyne Bachelot se félicitait d'une avancé fulgurante et d'une solution avant-gardiste à la lutte contre le cancer, le reste de la scène politique s'étonnait de la hausse simultanée et conséquente des importations de cigarettes en Iran. À qui peut donc être destinée cette cargaison? Ahmadinejad envisage-t-il de sortir un patch à la nicotine révolutionnaire? Les cigarettes virtuelles demeureront-elles légales?

556205.jpg

Voici, selon Al Gore, ce à quoi pourrait ressembler New York suite à un bombardement de cigarettes nucléaires.

Mais la menace pourrait venir d'ailleurs alors que cette prohibition fait suite à la découverte récente de polonium 210 fortement radioactif dans les cigarettes américaines. Quand l'admiration fait place à l'effroi, toutes les nations du monde se mettent à imaginer les plus terribles des scénario. L'ONU est sur le point d'envoyer une Commission sur place pour essayer de vérifier en vain la non existence de sites d'enrichissement de cigarettes. Le prochain film d'Al Gore : Une Vérité qui pourrait encore plus ranger serait actuellement en post-production et aurait pour but de sensibiliser la population des fumeur avant qu'il ne soit trop tard. Léonardo Di Caprio aurait lui aussi tourné un documentaire sur les dangers du tabac nucléaire, profitant encore une fois de l'engouement lucratif des causes perdues.


Cigarette.jpg

Comme vous pouvez le constater, cette cigarette a suffit à elle seule à annihiler toute forme de vie autour d'elle.

Si les autorités autoritaires du pays se veulent rassurantes quand à leur programme nicotino-nucléaire, les images nous parvenant de Téhéran font état d'un grand arsenal nucléaire qui pourrait bouleverser l'organisation géo-politique mondiale. En effet, tout pays disposant de l'arme tabatière peut désormais se revendiquer comme une grande puissance dissuasive. Derrière cette ferveur nationaliste, c'est toute un peuple qui se retrouve privé arbitrairement de nicotine. Et Babak, revenant bredouille de la ville nous confiera à l'abri des regards que :
«  إياك من العربي إذا تقصر ، وإياك من الحضري إذا تعرب »
~ Babak

Un témoignage bouleversant qui en appelle hélas bien d'autres.

MAJ : Une dépêche vient de nous parvenir de Paris où deux terroristes auraient été interpelés alors qu'il tentaient d'offrir une cigarette radioactive à une tierce personne. Cette dernière, encore sous le choc, n'a pas souhaité répondre à nos question sur ce qui se présente comme la première tentative d'attentat tabatier.

MAJ bis : Nous apprenons à l'instant que cette tierce personne vient elle aussi d'être écrouée après avoir avoué être à l'origine de la mise à feu de l'arme nucléaire. Les démineurs ont réussi à désamorcer la cigarette juste à temps. Des bonbons à la menthe seront néanmoins distribués gratuitement dans le quartier au cours des semaines à venir afin d'éviter tout risque de contamination.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia