Désinformation:Stage de boucherie en famille dans la forêt de Fontainebleau

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Stage de boucherie en famille dans la forêt de Fontainebleau

De notre envoyé spécial  Boucherie Sanzot - ‎le 28 septembre 2008

Fontainebleau, France — En cette belle fin de Septembre, si les activités de loisir foisonnent à la ville comme à la campagne, si l’on en trouve pour tous les goûts et pour tous les âges, comment être certain de choisir la sortie qui contentera l'ensemble de votre petite famille ? Rien de tel en vérité qu'une promenade éducative en forêt, et c'est ce défi qu'ont relevé les Artisans Bouchers du Pays de Fontainebleau en proposant ce week-end leur annuel Stage de Boucherie en Famille dans la Forêt de Fontainebleau.

Comme chaque année, l’ambition des Artisans Bouchers du Pays de Fontainebleau est de faire découvrir à un large public, dans le cadre somptueux et naturel de cette forêt privilégiée, toutes les étapes de la chaîne boucherie, depuis l’achat des carcasses en passant par la découpe, le désossage et le parage, jusqu’à la conception de produits plus élaborés (morceaux farcis ou plats cuisinés) et la fabrication charcutière des chipolatas, merguez et autres saucisses.

Dès l'entrée du parc, chaussures de marche au pied et couteau de boucher à la main, petits et grands seront parfaitement équipés pour vivre cette journée spéciale « découverte de la boucherie », tellement propice à la réflexion et aux échanges en famille.

Au détour des chemins, au long des allées ombragées, à travers les charmantes clairières, plusieurs ateliers vous seront proposés : aux Gorges de Franchard, un atelier de désossage vertical permettra aux plus musclés de se familiariser au désossage du cuisseau de bœuf. Dans les chaos et le désert d’Apremont, vous apprendrez non seulement la découpe des longes de porc mais aussi des rognons et du foie de veau. Sur les hauteurs de la Solle, les plus jeunes pourront s'amuser au vidage de la volaille alors que près de la Croix du Calvaire, un somptueux panorama sur le massif servira de décor au stage de séparation de l'épaule d’agneau. Dans « l'Antre des Amis Bouchers », vous découvrirez une animation sur l'abattage et vous pourrez même rencontrer plusieurs des meilleurs ouvriers de France ! Les activités proposées sont multiples et chacun en fonction de son âge et de son envie y trouvera son bonheur.

N’hésitez pas à contacter au plus tôt l’Office du Tourisme du Pays de Fontainebleau pour connaître les horaires des stages. Vous ressortirez ravis par ce mariage de la nature et de la boucherie-charcuterie, et vous resterez sensibles au caractère convivial et intergénérationnel de cette journée. Ce 12ème Stage de Boucherie en Famille dans la Forêt de Fontainebleau promet d’être une occasion exceptionnelle, à ne surtout pas manquer, pour découvrir en famille les richesses du métier de boucher et de la forêt de Fontainebleau !

Partage sur...
wikia