Désinformation:Son fils a voté pour le FN : une maman éplorée témoigne

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Son fils a voté pour le FN : une maman éplorée témoigne

De notre envoyé spécial  Bazoumboy Deluxe (discussion) - ‎le 18 décembre 2015

Pécoisse, République française du cœur — Des larmes qui font chaud au coeur de ceux qui en ont un

Tilapin.jpg

Afin de ne pas faire de la publicité pour la Bête Immonde, la rédaction a choisi de remplacer la photo du corps ensanglanté de Michel par celle d'un petit lapin mignon.

Chez les Martin, c’est la consternation. Dimanche dernier, en vidant la poubelle de la chambre de son fils, Noémie découvre les bulletins de vote qu’y a jeté Michel, qui participait à une élection pour la première fois de sa vie. Intriguée, mais sans aucune arrière-pensée, elle les comptabilise et se rend compte qu’il n’y manque que le bulletin de vote FN. Elle s’évanouit et ne reprendra connaissance qu’à l’hôpital de Pécoisse, où elle confie tout à une infirmière, qui prend son courage à deux mains et se précipite pour alerter la Presse dans un grand élan républicain.

Conscients de l’urgence de la situation, les journalistes arrivent rapidement sur les lieux de l’incident et soudain tout bascule dans l’horreur. Alors qu’ils frappent à la porte et commencent à enjamber les fenêtres, une grande explosion retentit dans la maison et les vitres sont soufflées. Trois victimes sont à déplorer parmi nos héros de l’investigation, dont un dans un état grave d’éraflure de la joue gauche, les deux autres ayant subi une acousie temporaire.

L’enquête préliminaire a déjà déterminé que les deux corps retrouvés dans la maison sont ceux de Michel et de Mouloud, jeune réfugié syrien orphelin de trente-trois ans, que les Martin hébergeaient chez eux depuis quelques mois, afin de prendre part à cette immense élan de solidarité qui fait la fierté de notre pays des Droits de l’Homme. Alors que dans un premier temps l’hypothèse d’un acte islamophobe de la part du néo-fasciste endoctriné par les discours haineux du FN était privilégié, il a fallu se rendre à l’évidence, le corps coupé en deux au niveau de la ceinture était bien celui de Mouloud et non celui de Michel, dont la dépouille se trouvait dans la pièce à côté.

Mais qu’a pu donc faire Michel pour pousser ainsi Mouloud à un désespoir tel qu’il ait pu mettre ainsi fin à ses jours ? Les tracts de Daesh retrouvés sur les lieux pourraient constituer un indice. Se sentant stigmatisé par Michel, Mouloud aurait basculé dans le ressentiment et choisi d’entrer dans une lutte pour recouvrer sa dignité perdue. Il est fort à parier qu'il a lui aussi découvert l’effroyable secret de Michel, étincelle qui a mis le feu aux poudres.

Aujourd’hui, Mme Martin considère qu’elle n’a plus de fils. Comment celui-ci a-t-il pu faire preuve de tant de duplicité ? C’est un mystère qui la rongera sans doute jusqu’à la mort. Car c’est bien lui qui a accepté de donner sa chambre au réfugié, ainsi que la plupart de ses vêtements, sans même que sa mère ne l’ait incité à le faire. Mais c’est vrai qu’à la réflexion, depuis l’arrivée providentielle de Mouloud, dont le potentiel à devenir le nouveau Chateaubriand allait devenir plus évident dès lors qu’il aurait appris le français, Michel avait changé. Lorsque Noémie revenait le soir, il lui arrivait de détecter certains bleus sur le visage de son fils. Celui-ci prétendait qu’il les avait eu en faisant du sport. A l’époque, ça lui semblait étonnant que le badminton soit aussi dangereux mais, à la lumière des événements récents, l’explication devient claire : il devait fréquenter des milices néo-nazies et prendre des coups pendant des ratonnades.

Cet abominable drame amène une nouvelle fois à se poser la question : faut-il interdire ou non le FN ? Combien de Mouloud seront-ils encore sacrifiés avant qu’on prenne les mesures nécessaires pour éradiquer le Mal ? Quand sortirons-nous enfin de notre aveuglement ?


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia