Désinformation:Si vos enfants refusent de dormir, pensez au chlore !

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Si vos enfants refusent de dormir, pensez au chlore !

De notre envoyé spécial  χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or.png - ‎le 27 avril 2015

Damas, Syrie — Le chlore, cet élixir de vie…voilà que l’invention, qui fait fureur au Moyen Orient, vient d’être homologuée par l’OMS. La molécule pourra prochainement être commercialisée sur le territoire européen, et permettra sous peu à des milliers de parents de passer des nuits paisibles dès leur sortie du service d’obstétrique.

Desinfochlore.jpg

Les acteurs Nicolas Cage et Georges Clooney interpellent depuis près d’un an la population sur le chlore en gélules baptisé Vitamine X, médicament générique conditionné en tube de 60 unités, à travers des clips promotionnels subventionnés par le Ministère.


C’est un soulagement pour bon nombre de jeunes parents, à la recherche d’une solution finale à leurs problèmes de caprices infantiles : désormais, ces derniers pourront recourir à cette médication miracle venue de Syrie.


Une solution à l’inutilisation du chlore commercial

Depuis 2009, force est de constater la baisse inexorable que connaît le secteur de la piscine en Syrie. Si l’idée d’avoir un bassin de plaisance à proximité de son domicile plaisait aux syriens des années 90, celle d’avoir simplement un domicile intact a depuis pris le pas dans les esprits. Ceci, non sans l’intervention du Gouvernement et sa campagne de diffusion intensive.


Bombe-atomique.png
Bachar el-Assad
@BEAstyle


Aujourd’hui la victoire ! Demain les piscines ! #EffortNational #RecyclageDuChlore #EuropeEcologieLesVerts
10:11 AM - 19 avr 2015


26 RETWEETS  11 FAVORIS


Les entreprises spécialisées dans la production de chlore ont elles aussi participé activement à la diffusion de la campagne, la sagesse de leurs dirigeants rappelant 1940 et la rapide reconversion de la plupart des entreprises allemandes spécialisées dans la production de Zyklon B, cet anti-tartre notamment utilisé aujourd'hui dans le Colgate Final, vers un domaine plus transporteur.


Des incitations fiscales dans la loi Macron à venir

Pour inciter les grands industriels à participer à ce virage drastique dans leur politique de vente, le gouvernement a diffusé des instruments de sensibilisation auprès des directions. C'est ainsi que l'État a fait l'acquisition des droits de Pleurs d'enfants capricieux geignant pendant 5 heures, de la soliste Taylor Swift, ou bien encore d'Alarme de voiture plus chien plus bébé qui hurle n°5 de Franz Schubert, qui sont aujourd'hui mis à contribution dans le package pro-chlore.

Mais ce n'est pas là la seule initiative du gouvernement français, qui en collaboration avec son homologue syrien a tout récemment discuté de l'éventualité d'offrir des exonérations fiscales aux entreprises et aux particuliers promettant de procéder à l'acquisition d'un gros stock de chlore, pour les jours sans. Ces incitations devraient permettre de mobiliser la société civile, qui jusqu'ici s'est accomodée du problème sans réellement trouver de solutions satisfaisantes.

Notons que l'industrie du chlore ne s'est jamais aussi bien portée qu'aujourd'hui : ces choix stratégiques sont d'importance pour un secteur prolifique qui a su, depuis près de 60 ans, s'imposer comme le leader de la désinfection et du traitement des petits et grands bassins au détriment des gaz moutarde et sarins, bien moins efficaces.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia