Désinformation:Saga Star Wars, George Lucas met les petits plats dans l'écran

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Saga Star Wars, George Lucas met les petits plats dans l'écran

De notre envoyé spécial  WiiKend - Ceci était une signature - ‎le 30 septembre 2010

Los AngelesUSA — 
SWyoda

« Pas sûr qu'en 3D, l'air moins con, j'aie. »

Cette fois c'est officiel, la saga Star Wars sortira bien au cinéma en version 3D dès 2012. Du côté des fans et des banquiers de George Lucas, on jubile à cette annonce tant espérée qui va donner un coup de fouet à une franchise qui semblait à bout de souffle après les très décevants épisodes I, II et III qui restent toutefois disponibles en cassettes VHS, en DVD et en Blu-ray.

Rappelons ici l'opportunisme de George Lucas qui réussit l'exploit de rentabiliser des films vieux de plus de 30 ans en fournissant le minimum d'efforts. Et ce n'est pas fini. La version 3D de Star Wars n'est qu'une étape dans un lent processus qui devrait permettre au fans de dépenser entre 100 et 200 dollars chacun tous les ans pour continuer à aller voir au cinéma des films dont ils connaissent déjà les dialogues par cœur[1].

Ainsi en 2014, la saga sortira pour la première fois dans une version en noir et blanc. Eh oui il s'avère que le premier volet, arrivé sur les écrans en 1977, a malheureusement pu profiter de la couleur. Mais cette lacune sera donc rapidement réparée. Notons que les trois derniers épisodes (donc les trois premiers), ne sortiront en noir et blanc qu'en 2021. Mais ce n'est pas pour autant que les spectateurs n'auront pas l'occasion de casser leur tirelire pour remplir les poches des producteurs. En 2016, George Lucas a promis que la trilogie originelle serait diffusée pour la première fois en version muette. Il s'appuie pour cela sur le début même du film qui annonce que l'action se passe « Il y a très très longtemps dans une galaxie très lointaine ». Or, il y a « très très longtemps », le cinéma était muet. Cette version sans son sera donc l'occasion de mieux plonger le spectateur au cœur de l'action en évitant les écueils des anachronismes.

Mais attention, malgré ce retour vers le passé, George Lucas reste avant tout un adepte des nouvelles technologies. Ainsi pour 2019, il a prévu que le Star Wars en noir et blanc de 2014 ressorte dans une version colorisée. L'année d'après, la version muette sera proposée en version sonorisée, mais en noir et blanc. Les fans devront être patient puisqu'il faudra attendre 2027, à l'occasion des 50 ans de la sortie du premier volet, pour qu'arrive à l'affiche la trilogie originelle dans la version muette en noir et blanc sonorisée et colorisée. On murmure qu'une scène inédite de 1 seconde pendant laquelle on entend un rayon laser faire DZZZIIIIIIING serait ajoutée pour l'occasion. Ou sinon elle le sera pour une édition prévue pour 2033 spéciale DVD ou Blu-ray ou le truc qui existera à ce moment là.

En 2032, George Lucas repoussera totalement les limites du concept "retour vers le passé" en sortant d'un coup les 6 épisodes dans une édition totalement noire, en hommage à l'époque où le cinéma n'existait pas. Il prévoit de diffuser les 6 épisodes à la suite dans des versions allongées avec 3 heures de scènes inédites. Il n'a toutefois pas voulu confirmer que la version vintage en noir sortirait aussi en noir et blanc muet, en noir et blanc sonorisé, en colorisé muet et en colorisé sonorisé. Une méthode assez efficace pour ménager le suspens et faire saliver les fans.

À ce propos, George Lucas a démenti toute les rumeurs sous-entendant qu'il négligeait les fans. Au contraire, en 2043, une édition spéciale de Star Wars sera réalisée en langage des signes à l'attention de tous les fans des débuts de la saga devenus sourds-muets et grabataires avec le temps. Merci de penser à eux George.

[modifier] Note

  1. À toutes fins utiles, je rappelle que Darth Vader est le père de Luke Skywalker


GoodJob
Cet article a failli être élu au Best Of de la Désencyclopédie.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.
wikia