Désinformation:SOS Racisme met en garde contre une nouvelle forme de racisme

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

SOS Racisme met en garde contre une nouvelle forme de racisme

De notre envoyé spécial  Kagg90 (discussion) - ‎le 25 juin 2015

France — Le racisme envers les racistes se répand dangereusement selon l'association, qui appelle à lutter contre.



SOS Racisme combat le racisme depuis toujours depuis sa création. Mais une nouvelle forme de racisme, que l'association n'avait pas vu venir, se développe de plus en plus dans notre société : le racisme envers les racistes.

L'association en a pris conscience à la suite des événements récents. « On a commencé à s'inquiéter lorsque l'on s'est aperçu, avec le cas de Jean-Marie Le Pen, que le simple fait d'être raciste suffisait à être exclu arbitrairement de la vie politique. Il s'agit clairement d'un début de ségrégation contre cette communauté, et nous nous devons de lutter contre. » nous confie le président de l'association.

« Le plus inquiétant, c'est que ce sont principalement ceux qui se déclarent anti-racistes qui sont responsables du racisme envers les racistes. C'est notre devoir de rappeler que l'anti-racisme est le fait de respecter toutes les communautés, l'anti-racisme ne saurait donc être une légitimation de la haine envers les racistes » nous rappelle-t-il également.

En effet, il parait logique pour certains que l'anti-racisme se doit de lutter contre le racisme. « Cela est une grande erreur », nous confie un membre de l'association. « L'anti-racisme doit au contraire défendre la communauté des racistes, cibles injustes des médias et des politiques ».

Xu Xluk Xlan.jpg

Des victimes injustes du racisme envers les racistes.

La LICRA proposa pour remédier au problème de créer le racisme contre les racistes envers les racistes. Mais selon SOS Racisme, les racistes envers les racistes sont des personnes qui méritent autant le respect que les racistes. « S'il est important de défendre les communautés, il est contre-productif d'attaquer une communauté pour en défendre une autre. Il est donc important de ne pas négliger les racistes envers les racistes au profit des racistes ou des racistes envers les racistes qui sont racistes envers les racistes. Ou encore des racistes racistes contre le racisme du racisme envers le racisme. » rajouta la président de SOS Racisme, avant de s'embrouiller.

Mais SOS Racisme a beau chercher à rétablir la justice, d'autres groupes et individus continuent à répandre l’obscurantisme. Ainsi, lorsque Jean-Marie Le Pen a affirmé pour la troisième fois que les chambres à gaz étaient un détail de l'histoire, Marine Le Pen s'est redésolidarisée de son père, sous-entendant qu'il s'agissait d'antisémitisme. Le président d'SOS Racisme a immédiatement condamné l'acte raciste envers les racistes de la présidente du FN. Mais le Président de la LICRA a aussitot condamné l'acte de racisme contre les racistes envers les racistes de son confrère, avant que le Vice-Président de SOS Racisme accuse ce dernier de "racisme à la puissance quatre".

Si les deux associations continuent aujourd'hui encore à s'accuser réciproquement de racisme à la puissance mille, un million, et même un milliard, nous restons confiants sur leur capacité, à long terme, de lutter contre toutes ces formes de racisme.

Parmi ces personnes, lesquelles sont les plus irréprochables ?
 
5
 
3
 
11
 
3
 
9
 
37
 
31
 

Ce sondage a été créé le juin 25, 2015 15:51 et 99 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia