Désinformation:Sœur Emmanuelle est décédée suite à la vague caniculaire d'octobre

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Sœur Emmanuelle est décédée suite à la vague caniculaire d'octobre

De notre envoyé spécial  Thaumasnot - ‎le 22 octobre 2008

France — 
Obsèques de Lady Di
Sœur Emmanuelle est décédée suite à la vague caniculaire d'octobre.

La température moyenne de 12°C a été fatale à sœur Emmanuelle, dont l'état de santé se dégradait exponentiellement à la faveur de la contraction de la lèpre chiffonnière au Caire, au cours du seul voyage de plaisance de sa vie (titre de l'épisode biblique : La croisade s'amuse). La mort n'a pas seulement fauché sœur Emmanuelle, elle a aussi emporté avec elle ce qu'elle était quand elle n'était qu'un joli bébé élevé une cuiller d'argent à la bouche :

Vg-bebe-heureux.jpg

Sœur Emmanuelle en 1903

Soeurmanu.jpg

Sœur Emmanuelle en 2008

La disparition brutale de la religieuse, qui fait une entrée remarquée au sommet du top des morts préférés des Français, remet en cause l'ensemble du système hospitalier français. Aucun établissement n'a pu dégager, ne serait-ce que ponctuellement, la capacité d'accueil suffisante pour contenir au sein de ses infrastructures la religieuse malgré le décret d'état d'urgence du processus odorant de carbonisation. En compensation, des ambulances furent dépêchées sur les traces de la "petite sœur des pauvres", et semées par celle qui dans ses derniers moments courait encore à droite et à gauche pour secourir le déshérité. Ce n'est ironiquement qu'à l'heure de l'expiration que les particules de l'air commençèrent soudainement à se déplacer plus vélocement que l'humanitariste.

Le triste évènement vient à point nommé pour démontrer le besoin croissant avec l'âge de bien se réhydrater régulièrement (Ni déshérités, ni déshydratés, l'un de ses ouvrages phares) et de s'équiper de systèmes de ventilation adaptés au type de consommateur, quelle que soit l'époque de l'année :

  • Ventilateur à piles pour les nomades
  • Ventilateur USB pour les geeks
  • Ventilateur de voiture pour les bébés
  • Ventilateur R2D2 pour les androïdes de type C3PO
  • Ventilateur P5A2-8LB2 pour les microprocesseurs Intel Core 2 Duo

Dans ses Mémoires publiés à titre posthume, sœur Emmanuelle se lamente : « Où sont les ventilateurs pour petites vieilles ? Quand va-t-on nous prendre au sérieux ? hihihi » Cette prose alarmiste concordait alors avec la sortie de nouveaux type de gels et autres sprays de fixation pour cheveux très secs de petite vieille, auxquels ne correspondait aucune réelle demande de marché. Une étude de Conso Mag venait également de paraître, qui établissait l'existence de ventilateurs capables de geler en hiver quand on avait besoin d'eux. Ces propos sont corroborés par la bibliographie complète de l'écrivaine :

  • Une vie avec les ventilateurs, J'ai lu, 1999
  • Un pauvre a crié après avoir mis les mains dans un ventilateur, LGF - Livre de Poche, 1999
  • Les mots de Père Ventilateur, Actes Sud, 2001
  • 365 pales de ventilateur, Flammarion, 2002
  • Le paradis, c'est les autres types de ventilateurs, J'ai lu, 2004

L'Armée de Terre, quant à elle, voit filer entre ses doigts les cendres d'une arme biotechnologique capable de s'enflammer volatilement à très basses températures, dont le potentiel est à rapprocher du feu à l'aube de la Préhistoire. Le Ministère de la Défense attend l'autorisation de l'église catholique pour mener des tests de supraconductivité à Moruroa sur les résidus non calcinés (la supraconductivité est une propriété des matériaux, conditionnés à très basses températures, capables de conduire l'électricité sans produire de chaleur). Au sujet de tels essais, la chaise supraconductivement électrique commandée par les militaires cette année ne pourra de toute façon être employée pour contenir les convulsions des résidus de celle déjà connue sous le nom de code Rainbow warrior Emmanuelle.

On notera également que le lien de la disparition de sœur Emmanuelle avec l'accélérateur de particules LHC et la thèse de propagation de micro-trou noirs n'a pas encore été étayée par aucun indice sérieux, d'autant plus, nonobstant l'existence de trous noirs sélectifs, qu'il nous reste encore le dentier intégral de la défunte et un mystérieux stérilet à cuivre spermicide datés du début du XXe siècle tout comme les restes clairsemés de carbone 14 époussetés par un coup de vent malencontreux du ventilateur spécial asthmatiques de sœur Sarah, sa plus fidèle coreligionnaire encore fraîche et humide comme la laitue.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia