Désinformation:Séquestrations d'employeurs, syndrome de Stockholm et mondialisation

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Séquestrations d'employeurs, syndrome de Stockholm et mondialisation

De notre envoyé spécial  Djihemdee - ‎le 6 mai 2009

ParisFrance — J'ai lu récemment que les instances françaises proposaient aux membres du patronat français de leur donner des cours afin de leur apprendre comment se comporter en cas de séquestration par leur personnel, c'est bien, c'est même nécessaire mais je pense qu'il faut aller beaucoup plus loin !

En effet, au lieu de leur apprendre à boire de la bière avec les CéGéTistes et à taper sur les fesses des petites grèvistes tout en mangeant du saucisson à l'ail ou en jouant à la belote basque, il conviendrait mieux de les informer sur les dangers que représente le Syndrome de Stockholm, ce terrible désordre mental qui peut les entraîner dans une spirale les poussant à aimer leurs ravisseurs et même ensuite à les défendre devant un tribunal par exemple.

Il y a beaucoup plus grave : certains employeurs séquestrés pourraient, paraît-il, aller jusqu'à verser leurs parachutes dorés, leurs bonus et même leurs stocks options à leurs ex-employés-ravisseurs, allant même parfois jusqu'à refuser de les licencier! Devant un tel fléau on ne peut que s'inquiéter : qu'en adviendra-t-il de la mondialisation, de l'ultra-libéralisme, du capitalisme et du monde de la finance en général si l'on assiste à un tel gaspillage de capitaux ? On a même vu des patrons français emmener leurs tortionnaires en vacances aux Seychelles ou à la chasse au Kenya!

J'ai les plus vives appréhensions et je conseille surtout à nos éminences décideuses d'envisager la question et d'étudier les formations nécessaires pour contrer ce nouveau fléau mondial , il en va de la survie de l'espèce et de l'équilibre financier de notre planète! Renseignements pris, certaines causes peuvent enrayer ce mal comme par exemple le simple fait de connaître l'existence de ce syndrome peut entraîner une certaine immunité, un peu à la manière d'un vaccin, ainsi n'hésitez pas à en faire part autour de vous si vous connaissez hélas des personnes à risques. La survie de notre monde est en jeu!

Partage sur...
wikia