Désinformation:Risque écologique au Kenya - la manifestation dégénère

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Risque écologique au Kenya - la manifestation dégénère

De notre envoyé spécial  Nafissatou (discussion) - ‎le 23 septembre 2013

NairobiKenya — Risque écologique au Kenya, une manifestation pacifique des verts dégénère

Centrale au charbon à Nairobi.jpg

Une image saisissante de la pollution engendrée par la centrale à charbon de Nairobi. En plus, ça nuit au tourisme. On pourra noter que les écologistes Africains ont pacifiquement déployé des banderoles vertes au premier étage du centre commercial jouxtant la centrale.

Malgré une opposition timide des écologistes en Europe, et notamment en Allemagne, et profitant lâchement de leur opposition affichée au "Tout Nucléaire", Angela Merkel, célèbre chancelière allemande défraîchie mais fraîchement réélue à son poste, s'engage résolument dans le "Tout Charbon", ce qui se traduit depuis plusieurs jours et de manière dramatique dans l'actualité.

À cet effet, plusieurs centrales-test brûlant des milliers de tonnes de charbon tous les jours ont été installées en Afrique afin d'en valider le concept. Pensant naïvement que les Gueules noires locales, trop contentes de trouver du travail se feraient une joie d’accueillir ainsi les investissements occidentaux dans ce secteur prometteur, une pluie d'Euros principalement germanique arrose actuellement certains secteurs africains qui auraient eu préféré de l'eau. Et pas pour le Pastis.


Malheureusement, la dernière centrale à charbon, inaugurée récemment à Nairobi, Kenya, fait la une de l'actualité depuis plusieurs jours. Dramatiquement.

Drapeau EELV.jpg

Le slogan de l'écologie Européenne : On notera de manière subliminale le fait que l'écologie, c'est pour l'Europe, et pour le reste...L'incinération par le feu des cultures OGM est aussi figurativement présente avec les trois boules de feu, que ne renierait pas Gandalf le vert, en bas à droite du Drapeau.

Drapeau Ecologie Afrique.jpg

Le slogan de l'écologie Africaine : On notera de manière subliminale que l'écologie, c'est pour l'Afrique, et pour le reste... Même si une partie de l'Indonésie et du Moyen-Orient commence aussi à adhérer. La faux à trancher les champs OGM est présente aussi de manière figurée.

En effet, c'était sans compter avec les nombreux écologistes locaux, et notamment la branche somalienne, qui s'insurgent dignement contre une telle pollution : en effet, de leur point de vue, il est bien plus écologique d'extraire l'uranium africain et de l'envoyer polluer ailleurs, que d'importer du charbon occidental pour polluer sur place.

Chacun son point de vue sur l'écologie, donc, mais le point commun des deux branches Occidentale et Africaine est que la pollution, c'est pas pour chez eux.
On notera que les deux organisations écologiques, européenne et africaine, arborent toutes les deux fièrement le drapeau vert de l'herbe que l'on fume.
Or voilà qu'exaspérés par la mise en place d'une centrale à charbon en plein centre de Nairobi, les écologistes africains de la branche somalienne (qui se nomme Al-Qaïda) ont décidés d'organiser une manifestation pacifiste aux alentours de ladite centrale, tout en arborant le drapeau vert, commun aux deux organisations écologiques.

Tragique erreur, car aussi bien les Gueules noires locales que les contremaîtres occidentaux présent dans le luxueux centre commercial jouxtant ladite centrale s'en sont pris immédiatement à eux, de manière violente et barbare. Acculés par la foule hurlante et armée, ces pauvres écologistes se sont réfugiés dans le centre commercial, où ils ont été traqués, et sont actuellement cernés sous la menace d'une foule armée.

À ce stade, de nombreux morts sont à déplorer de part et d'autre. Quelle tragédie. Mais cela signe l'arrêt de mort de l'écologie africaine, on peut le craindre, ou bien s'en réjouir si on est européen ?

Drapeau BP.jpg

BP, une autre organisation écologique, provoquant le noircissement d'hectares de mers vertes du golfe du Mexique du fait d'hectolitres de pétrole répandus

Drapeau Saint Patrick.jpg

Saint Patrick, une autre organisation écologique provoquant le jaunissement d'hectares de pelouses vertes d'Irlande du fait d'hectolitres d'urine répandus

Pour terminer l'article sur une note gaie, deux organisation vraiment écologiques sont ici mises à l'honneur. Laquelle préférez-vous ?

Geant vert.jpg

Autre organisation écologique, le pourvoyeur de maïs transgénique, le célèbre Géant Vert, toujours aussi fier de lui, est hors concours, sur ce coup...


Pour qui votez-vous ?
 
0
 
1
 
2
 
4
 
4
 
0
 
1
 
0
 
1
 
3
 
1
 
2
 

Ce sondage a été créé le septembre 25, 2013 21:34 et 19 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia