Désinformation:Régionales de 2010 : l'UMP part à la conquête du monde

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Régionales de 2010 : l'UMP part à la conquête du monde

De notre envoyé spécial  Revivant - ‎le 22 mars 2010

France — Régionales de 2010 : l'UMP obtient 50 % de régions en plus et part à la conquête du monde.

Fantastique progression de l'UMP au soir du 2ème tour des élections régionales. Ce nouveau scrutin met fin à une période de 6 ans durant laquelle la France était coupée en deux. Rappelons en effet le résultat des élections précédentes :

Regionales2004.gif

À l'issue des élections régionales de 2004, la France était coupée en deux

A l'issue du scrutin d'hier soir, l'UMP peut être considéré comme le grand vainqueur. En effet, si l'UMP perd la Corse, département dont on connaît l'instabilité politique, elle gagne la Guyane et l'île de la Réunion, ce qui va lui permettre d'étendre considérablement son influence dans le monde. Le graphique suivant vous montre l'importance du changement :

Regionales2010.png

À l'issue des élections régionales de 2010, l'UMP étend son influence dans le monde

Les militants de l'UMP ne cachent pas leur euphorie. Aux quatre coins de l'hexagone, il se sont rassemblé spontanément dans de nombreuses villes pour fêter les bons résultats de leur parti qui dans quelques jours gouvernera 50 % de régions de plus que ces 6 dernières années.

Victoire.jpg

Des sympathisants de l'UMP fêtent leur écrasante victoire

Au parti socialiste, on tente de minimiser la défaite. En Midi-Pyrénées par exemple, le président sortant Martin Malvy dont la liste a obtenu 67,77% des voix se dit satisfait et affirme que la région de la ville rose restera longtemps socialiste.

Au Modem, dont la liste de Jean Lassalle arrive en 3ème position avec 15,65 % des voix aux triangulaires d'Aquitaine, on minimise également le fait que l'UMP étend son influence à des milliers de kilomètres de la métropole. Le parti de François Bayrou rappelle en effet que la France doit être gouvernée au centre.

A droite de l'UMP, la défaite est amère. M. Jean-Marie Leborgne fustige les alliances de la bande des quatre qui selon lui, n'a pas permit à son parti d'obtenir le score et la représentation au sein des régions qu'il méritait. Il se dit toutefois optimiste pour l'avenir et appelle ses militants à ne pas baisser les bras.

Leborgne.jpg

Jean Marie Leborgne à sa conférence de presse

Leborgne2.jpg

Il appelle ses militants à ne pas baisser les bras

                                                       

Reste à savoir ce que pense la population du résultat de cette élection. En particulier la population qui votre traditionnellement à gauche. Nous avons interrogé un jeune des quartiers.

encyclopédie : En temps que jeune, que pensez-vous du résultat de ces élections régionales ?
Jeune des quartiers : Je ne peux qu'en être satisfait.
encyclopédie : Pourtant, on affirme que les électeurs de l'UMP sont nombreux parmi les retraités, mais que les jeunes votent plutôt à gauche.
Jeune des quartiers : Il y en a de tous bords en effet. Mais pour ma part, je souhaite que la politique du gouvernement puisse s'appliquer partout.
encyclopédie : Concrètement, qu'en attendez vous ?
Jeune des quartiers : Pour moi par exemple, il faut lutter contre l'insécurité dans les banlieues. Il y a quelques années, je m'étais fait voler un scooter.
encyclopédie : Et est ce que ce résultat électoral va vous inciter à vous engager en politique ?
Jeune des quartiers : Certainement !
encyclopédie : Aux élections locales ?
Jeune des quartiers : Locales ou au delà. Par exemple, le fait que l'UMP ait gagné la Guyane ouvre pas mal de perspectives d'avenir.
Sarkorasta.jpg

Il faut lutter contre l'insécurité ... Il y a quelques années, je m'été fait volé un scooter

Il semble en effet que les sympathisants de l'UMP apprécient beaucoup d'être arrivés en tête en Guyane. Nous allons essayer d'en savoir plus. Nous avons à présent en ligne le porte parole de l'UMP

encyclopédie : Votre parti ressort grand vainqueur à ces élections régionales puisqu'il gouvernera 50 % de régions de plus qu'en 2004, êtes vous satisfait de ce résultat ?
UMP : Il est difficile de ne pas l'être. A présent l'UMP va pouvoir présider des régions dans les 2 hémisphères, et sur trois continents.
encyclopédie : En effet. Que pensez vous de vos détracteurs qui considèrent que vos résultats en France métropolitaine ne sont pas très enthousiasmants ?
UMP : On ne peut pas gagner partout. Grâce à cette élection, l'Île de la Réunion et la Guyane font pouvoir enfin profiter de la politique du gouvernement.
encyclopédie : Il sera en effet difficile d'aller plus loin ...
UMP : Détrompez vous ! On nous a par exemple reproché lors de la campagne du premier tour, de ne pas en avoir fait assez au niveau du Grenelle de l'environnement.
encyclopédie : Et les écologistes ont justement fait un bon score au premier tour.
UMP : En effet. Hé bien notre victoire en Guyane, va justement nous permettre de tenir un rôle de pionniers dans le monde, bien au delà de ce que font les américains.
encyclopédie : Pourtant, la Guyane semble être un département assez sous développé.
UMP : Pas dans tous les domaines. Par exemple la Guyane possède un centre spatial à Kourou. Et le fait que cette lointaine région ait fait confiance à l'UMP va nous permettre de financer son développement.
encyclopédie : Expliquez nous, quels sont vos projets d'avenir ? Et quel rapport ont ils avec l'écologie ?
UMP : Hé bien, le centre spatial de Guyane va nous permettre de coloniser d'autres planètes. La planète la plus intéressante à habiter est la planète Mars, connue sous le nom de planète rouge. Hé bien je vous fait le pari que d'ici 6 ans, nous réussirons à en faire une planète bleue.
encyclopédie : Un pari ambitieux en effet.

Comme vous pouvez le constater, l'UMP est un parti politique qui ira loin. A vous les studios.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia