Désinformation:Qui a un compte en Suisse ? Une nouvelle émission ce soir sur D8

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Qui a un compte en Suisse ? Une nouvelle émission ce soir sur D8

De notre envoyé spécial  χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or.png - ‎le 8 avril 2013

ParisFrance — Ce soir à 20h50, sera diffusé sur D8 (anciennement Direct 8) le nouveau jeu présenté par Laurence Boccolini (toujours directe) et produit par Endemol (de tout temps, direct à la poubelle).

Laurence Boccolini, choisie pour les gros besoins de l'émission, clignera des lunettes, éructera et dans un monologue froid empreint d'une 4ième dimension où ta grand-mère est morte, annoncera le début des hostilités : le déroulement de Qui a un compte en Suisse ? semble déjà parfaitement rôdé et notre reporter, invité aux répétitions, a déjà pu constater les éléments qui en feront un jeu à grand succès.


Désinfocahuzac2.png

ENDEMOL™ : « On produit des trucs, vous mattez nos trucs ».


le principe de l'émission

Le principe est calqué sur celui de l'émission Star Academy : les trois invités seront mis en compétition et ce sera au public de décider s'ils doivent vivre ou mourir sont convaincants lorsqu'ils affirment ne pas avoir de compte en Suisse. Chacun d'eux passera pour ce faire une série d'épreuves, comme vider ses poches devant tout le monde ou amener un Suisse pour qu'il témoigne en sa faveur, et charmer les citoyens qui le suivront avec attention devant leur plat sans viande.


Désinfocahuzac.png


Les candidats devront aussi tenir bon 1h30 face aux questions qui leur seront adressées directement par les téléspectateurs via SMS. À l'issue de ces épreuves, terribles pour certains d'entre eux qui n'imaginaient pas un jour devoir répondre à des gens du peuple (ceux qui achètent des baguettes et font caca), l'un deux sera déclaré vainqueur et pourra revenir en deuxième semaine.


les invités

Les invités de la première de l'émission seront, par ordre alphabétique et de la Légion d'Honneur, Jean-Jacques Auger, Jérôme Cahuzac et Laurent Fabius. Tous les trois ont été choisis pour leur ah-ben-tiens-t'es-là-ité et également car ils avaient quelques comptes à rendre en France sur leurs comptes en Suisses.


les sélections

Les épreuves éliminatoires ont été rudes, car la production s'est donnée comme mot d'ordre de trouver du jamais-vu pour les Français, habitués à voir des nains concourir contre des grands cuisiniers dans des épreuves de saut à l'élastique. Au matin des sélections, Laurent Wauquiez a dévoilé son patrimoine à une radio qui n'avait rien demandé, et cela a ajouté un peu plus à la pression : il a donc fallu trouver quelque chose de plus important mais pas trop non plus (comme par exemple, une île dans le Pacifique avec un parc d'attraction dessus) pour espérer s'attirer les faveurs de l'audience tout en en gardant sous le coude pour les prochaines émissions.


la manche suivante

À la suite de cette première émission, le candidat vainqueur sera invité à un second volet, Qui a un contentieux ?, présenté par Julien Courbet, que vous retrouverez sur France 2

Quant à Laurence Boccolini, vous la retrouverez facilement (c'est elle la plus grosse xD).


Minitélé.png - Au programme de la dÉ ce soir - Minitélé.png


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia