Désinformation:Qui a tué Bob l'Eponge ?

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Qui a tué Bob l'Eponge ?

De notre envoyé spécial  Practimus (discussion) - ‎le 23 avril 2013

Bikini Bottom, Monde — En plein débat concernant la pêche industrielle, une nouvelle victime de cette fureur politique surgit : Bob l’Éponge est mort.

Alors que les débats sur la pêche industrielle font rage, une nouvelle victime de cette tempête politique apparaît : le philosophe bureaucrate Bob l’Éponge a été retrouvé nu, desséché à son domicile ce mardi 23 avril à 6 heures 30 de la matinée. C'est son ami Patrick qui témoigne, bouleversé, de cette vision d'horreur.

Il déclare : "Je l'ai découvert ce matin, à 6 heures 30 de la matinée, gisant près de son lit. J'avais à peine eu le temps de prendre mon bol de mort au rat... Je veux dire, de chocolat !"

Cet étrange lapsus a été mis par les psychiatres sur le compte de la fatigue. En effet, la veille, Patrick et feu-Bob l’Éponge avaient joué toute la soirée au Scrabble dans la maison Ananas de ce dernier. Patrick avoue même, entre deux sanglots, que "[Bob] avait même réussi à placer le mot dentifrice, mot compte double".

Attention.gif

[modifier] ATTENTION, L'IMAGE QUI SUIT PEUT CHOQUER LA SENSIBILITÉ DES PLUS JEUNES COMME DES PLUS VIEUX !

Eponge.jpg

Bob desséché, image choc !


[modifier] Les suspects

Patrick strictement écarté des suspects nous a fait part de ses interrogations. Deux suspects se détachent nettement des autres : Carlo Tentacules, dangereux psychorigide de Bikini Bottom et manieur de clarinette, semblait en vouloir terriblement à Bob. Il déclare cependant : "Impossible, hier soir j'étais pô là". Cet alibi non-récusable sème le trouble du côté de la police, mais il ne peut être euh... récusable !

Gary l'Escargot, le dernier sans doute à avoir vu vivant son maître est le suspect privilégié de l'affaire. Celui-ci déclare en effet qu'il "ne supporte pas Bob, ses croquettes sont dégueulasses et sa peau me fait penser aux chinois". Incarcéré en ce début d'après-midi, il nie cependant les faits. Il sera interrogé demain dans la soirée.

[modifier] Les pistes

l'Empoisonnement : Il a été trouvé sur le corps lacunaire de la victime une portion importante de mort au rat. Toutefois, il est notable de... euh noter que Bob l’Éponge s'amusait quotidiennement avec ce poison qu'il jugeait "coooool" [rapporté par Patrick]

l'Aération : Pire des morts possibles, Bob l’Éponge aurait été aéré jusqu'au point d'être desséché. Il est cependant probable que c'est le manque d'oxydation post-mortem qui a provoqué ce dessèchement.

[modifier] D'autres pistes ?

Les experts (Miami, Bones et Ncis) redoutent l'assassinat par meurtre. En effet, cette nouvelle pratique de tuerie très en vogue chez les plus dangereux criminels consiste à tuer la victime afin de mettre un terme à sa vie. Quoique très difficile à exécuter sous l'eau, cette piste n'est pas complètement écartée de l'enquête.

Quoiqu'il en soit, la nouvelle bouleverse déjà la planète entière : la Chine a déjà promulgué le 23 Avril comme la fête nationale des éponges : aucune éponge ne pourra être ingurgité à cette date sous peine de décapitation.

Un geste fort qui touche la famille de Bob dans son malheur. Toutes nos pensées les accompagnent.

Erratum : Aprés autopsie au centre medico-légal, les causes du décés de Bob l'Eponge sont maintenant officiellement reconnus , il est simplement mort d'indigestion suite au pluie torrentielle qui ont touchés la France cette année 2013.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia