Désinformation:Quand Facebook marque son territoire et enclot sa propriété intellectuelle

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Quand Facebook marque son territoire et enclot sa propriété intellectuelle

De notre envoyé spécial  χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or.png - ‎le 19 octobre 2010

Oloveurzeouorld, Internet, Corée du Nord — 
Franck.jpg

Nouveau pas en avant de Facebook pour le contrôle du monde immatériel, les instances engagées par Lord Voldezuckermorg sont pourtant en proie aux affres d'une corruption difficile à mettre en place. En effet, les gouvernements tardent à pallier une des injustices les plus remarquables depuis l'affaire Dreyfus et le plus grand réseau social aurait de moins en moins de friends à travers la toile. Retour sur la nouvelle qui fait pleurer dans les différentes chaumières secondaires du plus jeune bizut du web.

Franck4.jpg

Nos confrères de PetiteAllée51 avaient relayé il y a peu cette nouvelle qui avait ébranlé ceux qui n'en avait rien à : Facebook, le premier chenil à mouton du web 2x0 entamait une campagne d'exclusivitation™ [1] de tous les noms et concepts tentant de près ou de loin d'imiter son innovante innovation. Si les nouveaux créateurs de merveilles jetables en prennent de la graine dans le futur, d'après notre analyse il y a fort à parier que sous peu toute locution soit déposée et soumise à royalty. De quoi faire peur à tous les éditeurs de livres avec des mots.

Franck0.jpg

Le cabinet de conseil juridique de monseigneur Zuckerberg, dirigé par Maître Onclepicsou, a donc entrepris d'assigner un-à-un les sites parodiques, satyriques, parasites et concurrentiels utilisant un logo blanc sur fond bleu ou comportant une appellation ayant quelque consonances phonétiques en [ fεjs buk ], en [ fεjs ] ou en [ buk ], en quelque langue qu'ils soient. Pour notre part nous l'entendons parfaitement, puisque le tout-connaissant Mr. Z. a été le premier à écrire sous ce design du dernier goût infographique la traduction anglaise du mot trombinoscope. L'inspiration divine l'a ensuite guidé pour qu'il imagine qu'il pourrait s'agir de photos, d'une compilation des identités ou d'une auto-retranscription collective des faits et gestes de chacun. C'est ce bébé dont il faut aujourd'hui sauver les prérogatives exclusives.

Le très célèbre fessedebouc.com, mais aussi l'ancêtre guinessbook.org, google.ebooks.com ou même le soudecaustique journal-intime-de-leatherface.gouv.net sont désormais sur la sellette et dans le collimateur de la justice qui fait hi-han.

Franck1.jpg

Mais les avocats ne se sont pas arrêtés là et demandent depuis le début de l'année et par induction, à ce que tous les mots commençant par un 'F' et se terminant par un 'K' soient retirés de tous les dictionnaires, et à ce que tous les Frank reçoivent une décharge létale.
De Dubosc à Alamo, tous les grands artistes concernés vont s'élever d'une seule voix contre cette revendication à l'occasion de la fête de la naissance de la Funk (la saint Frank) pour chanter Petit Franck de François Feldman, qui a choisi pour l'occasion de revisiter cet immense succès dans lequel il chantait les malheurs d'un enfant auquel sa mère nazie rasée à la libération manquait horriblement. Une façon de perpétrer la mémoire de tous ces Franck morts pendant la Shoa et au sujet desquels il n'y a que trop peu de facegroupes.

Franck2ter.jpg
   
Désinformation:Quand Facebook marque son territoire et enclot sa propriété intellectuelle
T'écris ta vie sur les murs,

Tu picores du pain dur
Et on te prend pour un branque,
Appel à tous les Franck

Qui veulent plus jouer les morts,
Comme un Zappa ou un Fort,
Si tu comprends pas ce jeu d'mots tu sors...

[...]

Faut pas spolier,
Not'nom en or,
Il faut s'serrer,
Les coudes encore,
Marco Zuzu, pour tes 30 ans,
On va te faire

Bouffer tes dents !
   
Désinformation:Quand Facebook marque son territoire et enclot sa propriété intellectuelle
Franck6.jpg

Les Frank petits et grands ont aujourd'hui le soutien de la population et sont pour le moment épargnés. Ça, ça va.
Cependant certains moins chanceux, comme le fantôme du roi égyptien Farouk, ne trouvent pas de défenseurs suffisamment célèbres pour protéger leur patronyme dont ils doivent dès maintenant s'apprêter à céder les droits.

Franck5.jpg

Comme l'histoire a depuis un moment dépassé le stade de Rio du ridicule, notre gouvernement à rebours tente aujourd'hui de réagir. Il a donc acheté un ordinateur et de l'internet avec du wifi et engagé des ingénieurs avec des logiciels afin de déterminer la disposition légale qu'il enverra en .pdf à l'assemble nationale, par mail.

Mais pour le moment c'est la jurisprudence du DTC qui prévaut, et par ses initiatives répétées le plus gros brasseur de vent du réseau impose tout doucement son hégémonie. Autant dire que le projet de loi à venir est aussi attendu par les médias que le dépucelage de Miley Cirus programmé en direct sur AB1 pour noël.

Plusieurs associations ont également appuyé l'initiative et la communauté internationale dans son ensemble a décidé d'adresser à Mark Zuckerberg et à ses amis ivres un grand FUCK de clarification les choses.

Franck3.jpg

Un coup de Reebook dans la face du facétieux magnat que les procès et bévues fascinent et overbookent[2]

  1. le mot vient d'être déposé
  2. Fais-nous donc un procès pour cette phrase !


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia