Désinformation:Porté par le succès de la cotisation destinée à sauver les comptes de campagne de l'UMP, Nicolas Sarkozy décide d'en faire un événement annuel

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Porté par le succès de la cotisation destinée à sauver les comptes de campagne de l'UMP, Nicolas Sarkozy décide d'en faire un événement annuel

De notre envoyé spécial  χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or.png - ‎le 31 juillet 2013

ParisHawaï — En ces temps de trouble, Dieu intervient rarement à titre personnel. Pourtant, Nicolas Sarkozy semble lui avoir donné comme un coup de téléphone, et le 08.36.65.65.65 s'est mobilisé tout de go pour sauver l'UMP de la noyade. Résultat : une collecte de 11 milliards d'euros que l'ancien Président compte renouveler dorénavant chaque année.


« Moutons ensemble un grand événèment », a-t-il déclaré dans un tweet officiel, « désormais chaque année sera l'occasion d'une grande collecte de fo »


« nds auprès de nos adhérents, qui permettra à l'UMP de continuer de les représenter dans l », a-t-il continué dans un second tweet,


« es tâches de la vie quotidienne : opposition au mariage gay, concert gratuit de David Guetta, course en sac, et »


« c. », a-t-il terminé.


Desinfosarkoplage.jpg


Nicolas Sarkozy se montrait plutôt discret depuis la fin de son mandat, en mai 2012. Conférences à Saint Barth, aux Seychelles, réunion d'affaires à Doha, consultings à Hawaï ou Monaco, l'ancien président s'était fait ces derniers mois diplomate dans les pays en développement, délaissant quelque peu son parti national. Un reproche que lui avait lancé frontalement Jean-François Copé, dans un « Nico, tu me manques, viens nous sauver » plein de sous-entendus violents.


Pourtant, force est de constater que lorsque l'UMP est en danger après l'invalidation de ses comptes de campagne, avec la démocratie, les droits de l'homme et ce genre de choses que défend l'UMP (en danger elles-aussi, ndlr) celui qui reste, dans le coeur de ses partisans, l'éternel chef du parti d'opposition, revient aussitôt renflouer la situation.


L'appel aux dons s'est déroulé comme une rafle du Vel d'Hiv, dans le calme et la discipline : la première semaine, 13.295 euros avaient déjà été réunis. Le dernier jour, Liliane Bettencourt a finalement elle-aussi signé un chèque, ajoutant 10 milliards d'euros et portant le tout à plus de 10 milliards d'euros ! ! Une leçon de mobilisation infligée au PS, dont les appels aux dons annuels dépassent rarement le prix d'une Twingo™ neuve (Twingo™ de fonction prêtée au secrétaire général du PS).


La collecte annuelle de l'UMP, dont le premier succès est incontestable (10.000.065.656 € selon le dernier décompte), sera renouvelée chaque année dans le but d'aider les favorisés à mieux être représentés en politique. « Car toutes les minorités ont droit à une protection et à une représentation », a rappelé l'ancien ministre Claude Guéant.


Pour répondre à cette annonce et cette fois sans qu'on leur demande, les sympathisants de l'UMP ont de nouveau lancé une collecte nationale spontanée chacun offrant, qui une maison, qui un tableau de maître, cette fois-ci personnellement à Nicolas Sarkozy, pour le mettre définitivement à l'abri du besoin.


Nicolas Sarkozy a tenu pour sa part à envoyer un message à ceux qui restent ses plus fervents admirateurs. Comme une piqûre de rappel, en vue de 2017...qui sait ?


Desinfosarkoplage2.jpg



Tout le monde, le sait.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia