Désinformation:Porcinet emporté par la grippe

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Porcinet emporté par la grippe

De notre envoyé spécial  François-Xavier Duglenh - ‎le 01 mai 2009

HollywoodÉtats-Unis — Porcinet, le plus célèbre des cochons domestiques, vient de trouver la mort, emporté par la grippe porcine.

Porcinet1.jpg

Le monde est encore en état de choc, suite à l'annonce du décès de Porcinet, emporté dans la fleur de l'âge par le virus H1N1. Porcinet était mondialement considéré comme le plus mignon des cochons, et était leur représentant le plus apprécié.


Un porcelet qui n'a pas eu la vie facile

Né en 1919 à Pittsburg, Porcinet est le type-même du parcours atypique : vendu à un abattoir alors qu'il n'a même pas encore 3 ans, il parvient à s'échapper, et après un long voyage, il rencontre Friedrich Wilhelm Murnau, qui lui propose le rôle du vampire dans son film Nosferatu. Malheureusement, les premiers essais s'avèrent infructueux, et le jeune cochon est licencié par le réalisateur, qui le trouve trop "mignon". Porcinet ne se laisse pas abattre pour autant : il décide d'aller vivre à Hollywood, où il finit par décrocher le rôle d'un boxeur à la retraite dans une petite série télévisée.

Hélas, 3 semaines après le début du tournage, les producteurs de la série se rendent compte que Porcinet est en réalité un cochon. La stupéfaction cède alors la place à la fureur, et Porcinet est littéralement jeté hors du studio. Toutes les portes d'Hollywood lui sont désormais fermées, et Porcinet sombre rapidement dans la dépression.

Gloire et traversée du désert

Porcinetsmariage.jpg

Porcinet et Peggy formaient un adorable couple, rien à voir avec les couples de stars actuels!

Fort heureusement pour le petit porcelet, un homme finit par le contacter en 1926 : il s'agit d'Alan Alexander Milne, qui lui propose de jouer son propre rôle dans la série Winnie l'ourson. La série propulse alors la carrière de Porcinet, qui se voit invité dans toutes les réceptions mondaines et devient l'idole des jeunes américains, puis des jeunes du monde entier. Tout lui réussit, et en 1934, il se marrie avec Peggy la cochonne, avec qui il filera le parfait amour.

Son bonheur sera pourtant de courte durée : en 1935, Porky Pig, un cochon californien, décide de surfer sur la vague, et tente de s'imposer comme pigstar internationale ; jouant pour la Looney Tunes, Porky souhaite alors incarner le cochon borderline et branché, désirant récupérer le public juvénile de Porcinet, tout en s'attirant les faveurs du public adolescent. Ainsi, Porky parvient progressivement à évincer Porcinet dans le cœur de la jeunesse. Et pire que tout, en 1951, il lui ravit sa bien-aimée, Peggy, qui demande le divorce et épouse Porky.

Porcinetsgonzesseporky.jpg

Porcinet avait beau ne pas être rancunier, il eut beaucoup de mal à se remettre de cette tromperie.

S'ensuit une traversée du désert particulièrement longue, durant laquelle Porcinet alternera de maigres tournages et un travail pour le moins avilissant : en effet, ne réussissant pas à se faire embaucher à DisneyWorld, il parviendra à être employé au Looney Tunes National Park. Ironie du sort, son travail consistera à déambuler dans le parc d'attraction, déguisé en Porky Pig.

Un petit cochon qui restera dans les mémoires

Fort heureusement pour Porcinet, ces 20 dernières années ont marqué son retour gagnant : redevenu soudainement à la mode, ses fans se sont multipliés, au point où Porcinet est aujourd'hui plus célèbre que Luke Skywalker, Bambi, Dark Vador ou encore Winnie l'ourson. Il doit d'ailleurs sans doute sa célébrité à son dernier film, qui met en scène sa rencontre avec un Eléfant.

Hélas pour ses nombreux fans, Porcinet a été emporté hier par la maladie. Alors qu'il était le cochon le plus adorable et le plus mignon de tous les temps, Porcinet est décédé à cause de la grippe porcine. Une grippe qu'il n'aurait sans doute pas contractée s'il n'avait pas décidé, en début de semaine, de poignarder sauvagement Porky et Peggy, de les violer puis de les dépecer avec rage en se nourrissant de leur chair, elle-même déjà contaminée par le H1N1.


On peut encore faire quelque chose de cet article. Vous pouvez suivre les conseils du chirurgien sur la page de vote.
Partage sur...
wikia