Désinformation:Philippe Seguin est mort

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Philippe Seguin est mort

De notre envoyé spécial  Marie Irène - ‎le 9 janvier 2010

ParisFrance — L'homme politique Philippe Seguin est mort d'un arrêt cardiaque le 7 janvier 2010 à Paris, ville de Bertrand Delanoë (PS).

L'homme politique Philippe Seguin est décédé d'un arrêt du cœur le 7 janvier 2010 en plein Paris, la ville lumière, la capitale de la Mode, Paris la délicate, Paris la magnifique.

Berd3.jpg

Paris...

A l'ombre de la Tour Eiffel, Paris ne sera plus jamais la même depuis la mort de Philippe Seguin, que ce soit sur la magnifique avenue des Champs-Élysées, la somptueuse île de la Cité ou encore le Palais de la Découverte.

Paris, Paris, toi seul connait la magie des parfums de Coco Chanel, des tableaux de Toulouse-Lautrec, des films de Claude Lelouch. Paris, ville enjeu, enjeu d'une élection incroyable, mairie d'une guerre sans nom entre Philippe Seguin, Jean Tiberi, et le fantastique Bertrand Delanoë.

En mars 2001, la droite est tellement divisée entre Seguin et Tiberi, que le PS, pourtant minoritaire (de quelques voix seulement) parvient courageusement à emporter la mairie de Paris ! Et pour quels mandats ! Bravo Bertrand Delanoë !

BerD1.jpg

Bertrand Delanoë, l'homme de Paris.

L'action de Bertrand Delanoë sur la ville de Paris aura été plus que déterminante dans le rajeunissement et le rafraichissement de la ville aux mille paillettes, la ville de la fête ! Paris-plage, Nuit Blanche, Vélib... La liste est longue !

Delanoë, contrairement à ce qu'aurait pu faire le brave - mais décédé - Philippe Seguin, a augmenté considérablement le nombre de pistes cyclables, créé le projet Vélib, piétonnisé de nombreuses rues, baissé les tarifs de stationnement résidentiel et développé le projet tramway, permettant ainsi de réduire les émissions de carbone de la ville !

Il a également créé plus de 18000 logements sociaux, et porté à 25 % le nombre de ceux-ci devant être construits dans les nouveaux projets immobiliers. La cession d'immeubles à l'Assistance publique de Paris s'inscrit dans la volonté socialiste de Bertrand Delanoë d'aider les plus démunis.

Le plan Petite Enfance de Bertrand Delanoë est lui aussi un franc succès : construction de crèches, augmentation des aides au logement...

Quant à la Culture avec un grand C, que n'a pas fait Bertrand Delanoë pour Paris ? Gratuité de plus de 15 musées (Petit Palais, Art Moderne, Carnavalet...), création de 2 médiathèques, restauration des églises appartenant à la ville, création de la Cité de la Mode et du Design, bref, Bertrand Delanoë a plus fait pour la Culture que Jack Lang n'a fait pour l'UMP, c'est certain.

Berd2.JPG

Bravo Bertrand Delanoë !

Mais encore, mais encore ? Création du réseau WiFi parisien et installation du réseau internet à très haut débit ? Bertrand Delanoë ! Embauche de 8000 emplois municipaux ? Bertrand Delanoë ! Gel de l'imposition foncière ? Bertrand Delanoë ! Comptes-rendus de mandat ? Bertrand Delanoë ! Création de Paris Cinéma ? Bertrand Delanoë ! Bertrand Delanoë ! Bertrand Delanoë ! Bertrand Delanoë !

Aujourd'hui, nous déplorons la perte d'un grand homme, Philippe Seguin (il a été ministre), mais surtout d'un opposant politique au grand Bertrand Delanoë ! Bravo Bertrand pour ton courage politique. Sache que nous sommes et resterons toujours à tes côtés, y compris en 2012.


GoodJob.gif
Cet article a failli être élu au Best Of de la Désencyclopédie.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.
Partage sur...
wikia