Désinformation:PS4 contre la Xbox One, quelle console faut-il choisir !

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

PS4 contre la Xbox One, quelle console faut-il choisir !

De notre envoyé spécial  Pikachu - Pikaicone.png - Viens Pikater - ‎le 13 juin 2013

Monde — Sony et Microsoft se font la guerre pendant la convention de l’E3 à coup de rumeurs et de promesses en tout genre afin de gagner le cœur des acheteurs de consoles. L’objectif est simple : Convaincre les acheteurs, non pas que sa console de jeu est la meilleure, mais que celle du concurrent est une grosse bouse.

Microsoft et Sony ont toujours été les concurrents poids-lourd de la console ultime HD next-gen. Mais, laquelle des deux machines choisir ? Car plus les conventions ainsi que les débats à coup de « MDR, LOL, XPTDR » défilent sur les forums spécialisés, plus les gosses ne savent plus avec quelle console ils doivent bassiner leur père afin qu’il achète leur console favorite pour Noël. Mais voyons les arguments les plus probants pour un joueur de console lambda entre 10 et 20 ans, ce qui représente environ 75% du marché potentiel.

Graph1 Xboxoneps4.jpg



Comme on peut le voir, la majorité des joueurs considèrent que la console doit être parfaitement optimisée pour jouer aux nouveaux jeux : « Call of Duty ». Les autres jeux, le design, l’accessibilité ou les performances de la machine ne sont que des données mineures, voire inutiles pour l’achat d’une console. D’ailleurs, l’argument du prix n’existe même pas, en effet, c’est papa qui achète la console. Pour permettre de prendre le dessus sur l’autre, les fabricants entament des négociations avec Activision, le fabricant des « Call of Duty » afin de prendre l’avantage dans la compétition

Mais que pense le reste de la population et notamment les plus de 20 ans ?

Graph2 Xboxoneps5.jpg



Mouai, bon, c’est un peu mieux ! Mais rien de très intelligent. Bon et sinon que pensent les plus de 25 ans ?

Garph3 Xboxoneps4.jpg



Mais comme ils ne sont que 1 % du marché visé, on s’en fiche ! Donc la question que tout le monde se pose, quelle console fait mieux tourner « Call of Duty » ? La réponse est qu'on ne vous dira rien, car ici, vous voyez, nous sommes des connards !


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia