Désinformation:Pénurie mondiale de PQ annoncée : on est dans la merde !

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Pénurie mondiale de PQ annoncée : on est dans la merde !

De notre envoyé spécial  — Pays belgique.gif MKP Ier - Talk Page septembre 9, 2009 à 18:29 (UTC) - ‎le 9 septembre 2009

Atlanta, Georgia, USA — Pénurie mondiale de PQ annoncée : on est dans la merde !

Rick urschel MKP.jpg

Rick Saint-patron du PQ


« On est dans la merde ! », nous déclare Rick Urschel, l’actuel président de la Georgia-Pacific Company, détentrice entre autre de la célèbre marque de PQ Lotus. Et pour cause, les réserves de bois de la planète s’épuisent à vue d’œil, et à moins d’entamer dans les mois qui viennent les ressources des immenses forêts vierges de la planète, le monde entier sera noyé sous ses propres excréments dans trois années tout au plus !


« Ça m’arrange bien cette affaire là ! »
~ Nicolas Sarkozy à propos des milliers de futurs sans-papiers


Alors que les débats pro-écologiques font rage, Rick Urschel voit sa compagnie menacée par un manque sévère de matières premières. En effet, les besoins journalier en PQ de la planète s’élèvent à quelque 270.000 arbres par jour, soit l’équivalent d’environ 1.200 terrains de football ! « Mais avec les pressions énormes des lobby écologistes, nous affirme Rick, les ressources disponibles ne suffisent plus, et seule la forêt vierge pourrait encore nous sauver ». C’est d’ailleurs la thèse qu’il compte chèrement défendre lors du prochain congrès de l’ISF, l’Initiative pour la Suppression des Forêts, dont il est l’illustre fondateur.

ISF Logo2.jpg

Logo de l'ISF

Cette annonce a bien sur déclenché un tollé du côté des Verts, qui comptent bien défendre jusqu’au bout le Poumon de la Planète ! « Poumon, mon cul ! », s’exclame cependant Owen Robertson, qui fonda la Georgia-Pacific en 1927. « Si ces petits cons se penchaient vraiment sur leur poumon de merde, ils s’apercevraient que son putain de bilan carbone/oxygène est nul, voire négatif en certains points de cette saloperie de planète bientôt noyée sous ses propres étrons ! ».

Et aussi surprenant que cela puisse paraître, nombre d’études sérieuses lui donnent raison, dont par exemple l’enquête récemment menée par l’équipe du docteur Méphisto[1], éminent spécialiste en botanique. « Pendant la journée, la photosynthèse issue des plantes de la forêt produit d’énormes quantités d’oxygène », nous explique M. Méphisto. « Cependant, un processus inverse se déroule durant la nuit, et c’est l’oxygène qui est alors consommé. De plus, nombre d’espèces mortes ou en cours de moisissement produisent une quantité non négligeable de CO2, à prendre en compte dans le bilan carbone ». Au final, l’équipe a calculé que l’ensemble des forêts de la planète produit environ 2 tonnes de CO2 par an, l’équivalent annuel d’une ville comme Paris !

Caca PQ MKP.jpg

Les chiffres sont formels : c'est la merde !

Tout est donc encore jouable pour notre magnat du papier toilette, qui compte bien s’appuyer sur cette preuve irréfutable pour faire pencher la balance en sa faveur au congrès prochain. D’autant plus qu’il sera entouré de nombreuses célébrités ralliées à sa cause pour l’occasion, parmi lesquelles Matt Stone et Tray Parker, deux fameux réalisateurs et scénaristes. « Pour sûr qu’on est à fond dans le truc à Erick, comme il a dit sans PQ on sera obligé de se torcher avec des feuilles d’arbre, alors autant tout couper avant de se retrouver avec des pommes de pin dans le fion ! » affirme énergiquement Matt. D’ailleurs, les deux complices canadiens ont mijoté un épisode[2]de leur série South Park pour l’occasion, au scenario ventant les mérites du défrichage intégral des forêts vierges.


« Germaine y'a plus de PQ ! »
~ Maurice à propos de la pénurie de papier hygiénique s'amorçant dans ses toilettes


Le combat n’est donc pas gagné d’avance, même si tout reste encore possible. En attendant nous ne pouvons qu’espérer que le congrès de l’ISF donne raison à Erick, ou nous risquerions bien de périr sous peu ensevelis sous des tonnes de merde suintant sous les rayons ardents du soleil !

Nana caca MKP.png

Quelle coloration !


« Et ben moi j'ai trouvé la solution idéale, et écolo en plus ! »
~ La nana aux cheveux plus très bleus !



Smiley1.png  Portail du Portnawak

  1. Le Dr. Méphisto s’est récemment fait connaître pour avoir donné vie à un spécimen de singe à quatre culs, pas vraiment le genre de truc qui va changer la face du monde mais tout de même impressionnant !
  2. South Park, Saison 03, Episode 01, Tropicale Schtropicale http://www.southpark-tv.com/episode.php?id=106


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia