Désinformation:Outrage à la nation - Interview de l'auteur de la photo du scandale

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Outrage à la nation - Interview de l'auteur de la photo du scandale

De notre envoyé spécial  Haïdi Lomkipenzeu - ‎le 22 avril 2010

NiceFrance — On ne parle plus que de lui depuis hier matin. Vous en avez rêvé ? La l'a fait ! Nous avons rencontré l'homme qui a énervé tout rouge Michelle Alliot-Marie.


Bartsimpson

Voici la photo du scandale !oui ben j’ai pas envie que MAM me foute une beigne moi.

Mercredi 21 avril, se réveillant avec un petit mois de retard, notre MAM nationale a demandé que des poursuites pénales soient engagées après la diffusion le 19 mars dans le journal gratuit METRO, d'une photographie montrant un homme s’essuyant le postérieur avec le drapeau français. Elle en a profité pour féliciter Nicolas Sarkozy pour ses mesures afin de contrer l’absentéisme scolaire qui à son sens, auraient évité ce genre d’outrage à la France, si elles avaient été mises en place plus tôt.


C’est à Nice, dans un petit bistro de quartier, que nous avons rencontré Alfonce Patabrel, le controversé gagnant que Michelle Alliot-Marie menace de, je cite, «  lui foutre une beigne à ce petit con et lui coller un procès au cul ».

Un canulard ?

La  : Monsieur Patabrel, de vous à moi, cette photographie n’était qu’une blague un peu potache, non ?
AP : Non, elle est très sérieuse et lourde de sens cette photo.
La  :  ?!!?... Hahaha, j’ai failli tomber dans le panneau, tout de même, c’est un peu bête de risquer un procès pour … laissez-moi deviner … un pari entre copains ?
AP : Mais j’espère bien qu’il y aura procès ! J’ai un message à faire passer et apparemment, il faut en arriver à des extrémités pour se faire entendre dans ce putain de système de merde !
La  :  ?!!? … HaHaHa, E-X-C-E-L-L-E-N-T ! C’est Christian Maheux que vous imitiez là, me trompé-je ?
AP : Pouvons-nous nous recentrer sur le sujet ... s’il vous plait ?
La  : ... ou bien Besancenot ?
AP : Quoi ?
la  : Votre imitation. C’était Besancenot ?
AP : Essayez d’être un peu sérieuse où je mets fin à l’interview …
La  : OK, parlons sérieusement puisque vous insistez … quel est votre véritable nom ? Parce qu’Alfonce Patabrel, excusez-moi mais c’est un grand classique des « Monsieur-Madame » ça ...

L'histoire d'Alfonce

AP : ... Alfonce Patabrel est bien mon nom. Je suis diplômé bac+5 et Rmiste depuis 3 ans. Je suis le Fils de Gérard et Sylviane Patabrel, ex-salariés d’Arena à Libourne, délocalisée en chine il y a trois ans. Mes parents sont à ce jour en fin de droit de chômage car tous deux trop âgés, pas assez diplômés, trop spécialisés dans le textile … j’en passe et des meilleures, pour retrouver un emploi. Faute de pouvoir rembourser le crédit, notre maison a été saisie par la banque et nous sommes actuellement hébergés par une de mes tantes et heureusement, sinon c’était tous les trois à la rue ... et bientôt ce procès qui me pend au nez. Vous savez, le plus drôle dans tout ça, c'est que le drapeau utilisé sur la photo est made in China ... Maintenant, vous, que tout semble amuser, dites-moi un peu comment faire pression pour que le gouvernement prenne de sérieuses mesures pour empêcher ces délocalisations ? Pourquoi les français semblent indifférents à la destruction des emplois de leurs concitoyens et se complaisent dans l’apathie ? Comment les mobiliser tous, pour faire entendre la voix des petites gens ? Alors "Madame la déconneuse", des solutions ?
La  : … non … je dois avouer que votre cas me laisse perplexe … maintenant j’hésite entre Marie-Gorges Buffet ou Arlette Laguiller …
AP : C’est bon, je me casse !
La  : Alfonce ?
...
La  : Mais Alfonce ... revenez … vous ne m’avez pas dit pour la photo … dérapage de soir de beuverie ? ALFOOONCEEEE …


Le mystère restera complet. Ce que nous retiendrons de cet entretien, c'est qu'avec une telle maîtrise de l'humour pince-sans-rire, Afonce n'a pas fini de nous faire rigoler à son procès. Suite donc au procès d'Alfonce ... ou à la prochaine polémique créée par Nicolas Sarkozy.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia