Désinformation:Onze ans après : les aventuriers de la première saison de Koh-Lanta se réunissent lors d'un barbecue

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Onze ans après : les aventuriers de la première saison de Koh-Lanta se réunissent lors d'un barbecue

De notre envoyé spécial  χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or.png - ‎le 2 février 2013

Koh-LantaThaïlande — Nous arrivons dans un petit village du Var, où Jean-Luc, ancien de l'équipe jaune, a convié toute la troupe de la Saison 1 de Koh-Lanta, la série événement de TF1, pour des retrouvailles conviviales autour d'un barbecue.


DEkoh1.jpg


À la fin de l'été 2001, lui et les quinze autres participants de l'émission avaient passé 43 jours sur l'île de Koh Rok, en Thaïlande, à l'issu desquels Gilles avait remporté le titre d'Ultime Survivant. Nous suivons Michèle, notre retraitée aujourd'hui plus vieille de onze ans, qui se hâte de gravir les marches menant à la maison de Jean-Luc. À mesure que son déambulateur la guide, elle se livre à quelques confidences...


DEkoh2.jpg

Une image tonique que Michèle voudrait que Françoise garde d'elle

Michèle : Ohlala, Koh Lanta ça a été quelque chose hein ! Je suis resté 33 jours, fidèle à la tribu rouge jusqu'au bout. Enfin, je ne devrais pas le dire devant la caméra, mais j'ai bien fraternisé le 21ième jour avec Françoise, de chez les jaunes, si vous voyez ce que je veux dire, mais j'étais j...


Comme notre reporter ne voit pas ce que Michèle essaie de lui dire, il tente de creuser un peu plus par des questions subtiles. Il apprend alors que Michèle aurait vécu cette nuit-là une première expérience homosexuelle avec Françoise, toutes deux galvanisées par l'unification des deux tribus. Nous n'en saurons pas plus, mais plus de dix ans après Koh-Lanta continue de nous livrer des secrets inestimables.


Michèle : ...et après je lui ai fait comprendre de placer sa langue comme cec...ahem, ça tourne là ? Oui, eh bien sinon chez les rouges nous nous étions appelés les Korok, et on nous avions nous aussi notre haka...


Nous quittons Michèle, arrêtée à mi-parcours pour montrer à notre équipe la danse du poulet de la victoire, le cri de ralliement des rouges, et retrouvons David et Guénaëlle, qui pendant ce temps devisent dans le living room.

« Alors comme ça ton nom est aussi d'origine hébraïque. Non, je n'avais pas remarqué, avec tout ce sable... »

Ils sont coupés par Jean-Luc, venu leur proposer de passer à table.


« Michèle est là, je vous propose de nous réunifier sous la véranda. Ouhla t'as transpiré Michèle... »


Toute la petite compagnie est là : William, aujourd'hui 43 ans et père de deux adorables voisins ; Stéphane, notre jeune diplômé en urbanisme devenu jeune double-diplômé en urbanisme et info-com ; Guillaume, le loueur de voiture d'Île-et-Vilaine, qui a gagné la super-cagnotte de l'Euromillion l'an passé et que notre collègue Harry Roselmack a suivi sur son 35m à St Barth en totale immersion lors d'une émission diffusée jeudi dernier ; Harry, l'indispensable, l'espiègle, le stratège, notre prothésiste dentaire préféré ; les filles aussi sont ici, splendides, comme Patricia, ancienne secrétaire de direction, qui a épousé Etienne Mougeotte en 2002 ; Géraldine, l'intérimaire...(l'intérimaire ?! Roger, c'est quoi ces fiches de merde) Géraldine donc, notre, euh, ingénieur en gastronomie, qui ne porte pas ses 38 ans et cette césarienne douloureuse que lui a donné Luka, l'amour de sa vie ; Sandra est là aussi, elle qui n'avait pas tenu jusqu'à la réunification et s'était faite éliminée par sa propre équipe à cause des odeurs désagréables qu'elle dégageait la nuit, rappelons-le.


DEkoh3.jpg

Sous la véranda une surprise attend nos héros : Jean-Luc a reconstitué tout leur parcours avec des Lego. Il tente même de se faire mousser par William, urbaniste lui-aussi.


Stéphane : C'est délicieux, je peux avoir une autre ration ?
Patricia : Mmm...oui, c'est excellent Jean-Luc ! Et les autres plats également.
Jean-Luc : Oh, c'est rien. Pour le poisson, je suis allé jusqu'à Hyères, dans les calanques, et j'ai choppé un hurlu commeg avec mon harpon ! Y devait bien faire dans les 80 kilos.
Gilles : Oh, ça me rappelle : vous vous souvenez de l'épreuve finale, la main sur l'idole ?
David : Oui ben merci de rappeler que t'y étais, hein ! Mais c'est pas le cas de tout le monde, monsieur l'Ultime Survivant !
Michèle : Ouais !
Gilles : Ouhla, on se calme, je voulais juste dire que c'était pas comme les épreuves de PD qu'ils ont aujourd'hui, devoir tenir sur une poutre et tout, une épreuve de merde qu'on a torché le 35ième jour, finger in ze noze avec Patoche.
Guénaëlle : C'est clair, aujourd'hui ils tiendraient pas 9h la main posée sur un truc, IM-POS-SIBLE.
Michèle : Ouais !


DEkoh4.jpg

Jean-Luc a fait venir tout spécialement d'Asie de grosses bananes comme lors de leur périple.


Marie : Mais quand même, vous êtes tous des enculés de m'avoir virée dès le premier épisode ! Je voulais vous le dire, fallait que ça sorte, voilà. Harry, tu me repasses du céleri rémoulade ?
Gilles : Et vous vous rappelez quand...
William : Oui, bon, ta gueule, monsieur l'Ultime, hein ! On a pas tous gagné 50 000 francs qu'on a réinvesti dans Apple, pour se la couler tranquille comme un riche. J'ai voté Mélenchon moi monsieur !
Gilles : Oh, hé, ça va ! Et Guillaume tu lui dis rien à Guillaume, il a gagné 213 000 000 l'année dernière, il a rien donné aux œuvres et s'est expatrié en Suisse !
David : Oui mais il a fini au deuxième épisode, lui.
Gilles : Il a atterri en hélicoptère dans le jardin de Jean-Luc ! Ses habits sont en or massifs...
David : Oui, mais il l'a mérité ! C'est pas un connard qui trahit son équipe, sa famille. L'équipe jaune c'était ta famille, Gilles. Les jaunes ! Avec moi ! LANTA-NAÏ, CONTRATAK, LANTA-NAÏ, RATATAAAAAAAAC !
Michèle : LES ROUUUUUGES ! KO-ROK, KORORIK...
Hubert Auriol, ancien présentateur de l'émission : Et vous vous souvenez du petit Tchung, à l'hôtel à Phuket ? 4 ans, un visage de poupon et une bouche...
William : Oh, ta gueule Hub ! Sors plutôt le dessert, t'as bien amené le dessert ?
Hubert Auriol : Oui, oui, je vais le sortir dans quelques instants. Mais quand même, tout ce repas, entre nous, vous êtes pas fier d'y avoir participé ? D'être restés aussi soudés, 11 ans après, et de vous être réunis ici aujourd'hui ?
Stéphane : Ah ben ouais, puis le céleri rémoulade de Gaël, un ré-gale ! Tu t'es améliorée en cuisine, Gaël !
Gaël : Oui, ben j'ai 28 ans aujourd'hui, je suis mariée et j'ai deux enfants virgule cinq.
Patricia : Bon, Hubert, le gâteau, le gâteau ! !
Hubert Auriol : Je vais le sortir dans une minute. Mais avant je voudrais quand même revenir sur le pâté de lièvre que Gilles, NOTRE CHAMPION, a préparé. Gilles...en un mot...une...
Gilles : Je t'arrête tout de suite, j'ai un peu triché, le pâté je l'ai commandé au traiteur.
William : Je vous l'ai dit, c'est un tricheur ce gars ! Il a manipulé tout le monde et il nous a bien niqué ! Et toi t'invites ce connard au barbecue ? Mais t'es un con Jean-Luc, excuse moi de te le dire.


Sentant qu'entre ces Thaïlandais d'un jour, tout redevient doucement à la normale gauloise, notre caméraman dé-zoome sur la tablée, pour immortaliser les retrouvailles de ces aventuriers, qui n'ont rien perdu de leur pugnacité.


Des colères, des rires, des pleurs, alors que Harry tente de désamorcer le conflit naissant entre Michèle et Gilles, Françoise explique à Guénaëlle la technique de filtrage de l'eau qu'elle et ses collègues de la maison communale ont mis au point au self, afin de se préparer pour un éventuel retour aux sources du Koh-Lanta. Au fond, Sandra semble se lever comme pour partir pêcher ou se recueillir, scrutée du regard par Romain, qui paraît se demander pour quel camp elle jouait tout se temps.


DEkoh5.jpg

Crocodile Dundee : Un mois de vie sauvage peut rendre complètement fou.


Le jour se couche doucement et nos aventureux pour la vie semble vouloir le prolonger. La nuit tombe sur Koh-Maison, ce havre de paix que Jean-Luc a ainsi rebaptisé pour ne jamais oublier, qu'au loin, par-delà la départementale qui passe juste derrière, que là-bas, loin de la folie des hommes, Koh-Lanta a à jamais ravi leur cœur à tous.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia