Désinformation:Nouvelle taxe mise en place par le gouvernement : L'éthylotaxe

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Nouvelle taxe mise en place par le gouvernement : L'éthylotaxe

De notre envoyé spécial  Syl£¥$ - ‎le 12 novembre 2013

France — L'éthylotaxe, la dernière taxe controversée mise en place par le gouvernement.

Nezrouge.jpg

Les bouteilles soumises à l’éthylotaxe seront équipées des derniers dispositifs de pointe qui permettrons de les différencier des autres produits.

Alors que l'État peine toujours à éponger son ardoise malgré toutes les nouvelles taxes et impôts mis en place, le ministère de l’économie a découvert à sa plus grande stupéfaction qu’une partie de la population française réussissait à passer à travers les mailles du filet sans que personne ne s’en soit aperçu.

En effet les plus hautes instances du gouvernement se sont rendues compte qu’aucun SDF ne participait à l'effort national. Suite à une étude minutieuse et poussée commandée par Bercy à la société Anglaise Yougov pour la somme de cinq millions d’euros, le ministère des finances s'est aperçu que cette caste privilégiée de la population ne contribuait en rien au remboursement de la dette, et pire, que les SDF fraudaient tous honteusement au nez et à la barbe des honnêtes concitoyens.

Pierre Moscovici, actuel ministre de l'économie, s'est alors exprimé en ces termes : «Nous avons découvert que rien qu'en 2012, aucun SDF n'a déclaré un quelconque revenu, et le pire c'est qu'aucun d'entre eux ne s'est également acquitté de sa taxe d'habitation, c'est proprement scandaleux, il faut que cela cesse».

Dans cette optique, le gouvernement a donc décidé de mettre en place l' «éthylotaxe» qui devrait permettre de récupérer tout l'argent que ces voleurs de SDF ont gardé pour eux pendant des années. En conséquence, toutes les bouteilles de villageoise et autres piquettes seront donc maintenant soumises à la fameuse éthylotaxe, à savoir qu'elles verront leur prix multiplié par cinquante à partir de la semaine prochaine.

Sa mise en place passera par la pose de puces électroniques sur chaque bouteille ou cubi de vieux rouge qui tâche, uniquement consommé par les SDF. Les puces à trois cent euros l’unité seront fabriquées par la société Indienne Leeds Electronics Industry. Afin de répondre aux potentielles problématiques de logistique, la production de piquette pour clodos sera dorénavant délocalisée en Chine.

Pour permettre l’identification des produits soumis à l’éthylotaxe, des portiques fabriqués par la société Italienne Ecomouv’ seront mis en place dans toutes les surfaces susceptibles de vendre des boissons alcoolisées, mise en place qui devrait coûter environ cent cinquante millions d’euros à l’état.

Suite à cette bonne nouvelle qui en plus de renflouer les caisses de l’état permettra certainement de relancer l’économie, Jean-Marc Ayrault s’est félicité de la mise en place de cette nouvelle taxe en ces termes :

«La mise en place de l’éthylotaxe nous permettra assurément de voir le bout du tunnel et devrait certainement rapporter au moins un millions d’euros à l’état pour la seule année 2014».

Homeless drunk.jpg

L'actuel président du collectif des nez rouges très remonté contre cette nouvelle mesure du gouvernement.

Devant cette nouvelle taxe, les SDF ont donc décidé de contre-attaquer en formant le collectif des nez rouges afin de protester contre cette mesure qui selon eux, est profondément injuste.

En réponse à Pierre Moscovici, le porte-parole du collectif des nez rouges s'est alors exprimé en ces termes : «Héééé Hooo non mais qu'c'est pas quoi qui va pas, hein ou bien ! Qu'est ce qu'on va êt'e maintenant obligés d'boire du Pessac Loénidas ou du Chateauneuf de c'putjain pape, qu'à cause qu'la villageoise qu'elle est trop chère. Qu'on va être obligé de boire de la vinasse dégueulasse qu... qu... qu'y'a même pas d'gout d'banane ou d'huile de vidange d'j'est pas juste».

Le collectif des nez rouges a donc décidé d'organiser un barathon ce mercredi 19 novembre, afin de protester activement contre cette nouvelle mesure. Le départ sera donné rue Oberkampf pour finalement terminer rue Oberkampf. Nul doute que ce rassemblement devrait attirer de nombreux mécontents qui pensent que cette nouvelle décision du gouvernement est définitivement la goutte de vin qui fait déborder le cubi.

Nezrouge1.jpg

Tracé officiel du barathon organisé par les nez rouges.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia