Désinformation:Nouveau scandale chez Quick

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Nouveau scandale chez Quick

De notre envoyé spécial  RRRRH - ‎le 10 mars 2010

Roubaix, France — Après les hamburgers halals, Quick distribue des frites OGM.

Il y a tout juste un mois, plusieurs restaurants Quick de France défrayaient la chronique en proposant des hamburgers halals. De tous bords politiques, les critiques jaillirent, on cria à la montée du sectarisme, à l'islamisation de la France.

Depuis le 2 mars dernier, Bruxelles a autorisé la culture et le commerce de la pomme de terre Armflora, génétiquement modifiée.
Plus riche en amidon, avec un cycle de vie plus rapide, Armflora est un tubercule qui fait d'ores et déjà le bonheur de l'industrie agroalimentaire.

Aussi, Quick n'a pas tardé à prendre commande chez des préparateurs utilisants des souches Armflora. Ainsi, leurs frites s'en voient plus denses, avec plus de calories, sans que ces avantages ne se fassent ressentir sur le ticket de caisse du gros client.

"Il n'y a aucun risque pour le consommateur, promet Henri D., responsable du service diététique de Quick, au contraire, ingérer de l'OGM est même bénéfique pour la santé : cela stimule le système immunitaire et prévient contre les infections virales et bactériennes"

Cependant, pour la deuxième fois cette année, de tous bords politiques, les critiques jaillissent contre Quick. On crie à la montée de l'agriculture intensive inutile, Nicolas Hulot s'indigne, les verts hurlent à l'empoisonnement.

"Si vous êtes pas content, vous avez qu'à pas y aller et pi c'est tout! Et pi arrêtez de nous casser les Couilles avec vos conneries!" s'indigne alors Kevin, 11 ans, grand amateur de Quick, interrogé à la sortie de son restaurant favori.

Partage sur...
wikia