Désinformation:Nantes : Polly-gameur et droit des femmes ?

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Nantes : Polly-gameur et droit des femmes ?

De notre envoyé spécial  Patou Compri - ‎le 13 mai 2010

NantesFrance — Editorial : On retire la nationalité à ceux qui jouent à des jeux et on interdit aux femmes le droit d'avoir des droits ? Bravo la France... de mieux en mieux le pays inventeur du fromage.


Alors voilà, ce matin comme tout bon journaliste, j'étais tranquillement entrain de manger mes petits bateaux, barquettes 3 chatons à la rhubarbe lorsque j'ai entendu la nouvelle à la Radio : Un homme pourrait perdre la nationalité pour la seule raison qu'il est polly-game, c'est le ministre de l'identité et de la patrie de l'intérieur, Charles Pasqua, qui a dit ça. Premièrement, j'ai pas trop compris le mot polly-game, vous savez moi et l'anglais ça fait un comme on dit ! J'ai alors fait une recherche séparée, d'abord pour le mot polly et ensuite pour game, car polly-game n'existait pas dans mon dictionnaire de poche. Le mot polly me disait bien quelque chose, et pour cause, je le connaissais pour avoir joué petite aux polly pocket. La traduction du mot la plus probable semble être un prénom, qu'on donne aux petites filles blondes et aux perroquets. Le mot game lui je savais déjà ça veut dire jeu, je ne suis pas non plus idiote, je ai eu mon Brevet à la fin de la Terminale même que j'ai eu mention admise. Jeu / Polly pocket ? Le lien était donc évident, L'homme jouait tout simplement au jeu de mon enfance … Tous mes souvenirs qui remontent à la surface. Je suis nostalgique un instant mais rapidement c'est la colère qui me gagne et là, je m'insurge : Depuis quand on a plus le droit de jouer à ce jeu en France ?! C'est peut être à cause d'un arrêté départemental de la ville de Nantes ? La France est entrain de devenir une dictature pire que la Suisse ou quoi ?

Pour ceux qui ne savent pas, Nantes est une ville du sud-est, proche de la mer Méditerranée. Ne pas confondre avec Rennes qui se trouve en Grande-Bretagne. Pour ne plus les confondre j'ai un moyen pyrotechnique : A Nantes, on parle le français et à Rennes l'américain. Dans français, y'a France ( enfin franç ) alors c'est en France, logique, et dans l'autre y'a Renne, comme la femelle du roi, et le roi il habite que en Grande-Bretagne ! Facile non ?

En écoutant plus précisément les informations, j'ai entendu que l'homme qui jouait aux polly pocket , c'était fait connaître pour avoir défendu sa femme qui avait eu un procès par la Police car elle conduisait un Voilier ! Mais de plus en plus dingue cette histoire. Je veux dire on est quand même à Nantes, proche de la mer, donc où il y a de l'eau l'été, faire du bateau sur l'eau, c'est devenu un crime ? On devrait faire quoi ? De la voiture sur l'eau ? Bravo la France ! Mais vous le pensez bien, il y a une vraie raison qui se cache là-dessous : C 'est parce que la femme qui conduisait le bateau était de sexe féminin est que la Police et les marins sont machos. Et puis un homme qui joue aux Polly pocket ça fait homosexuel ? Pfff... Faudrait leur dire qu'on est plus dans le passé là, on est plus en 1994, aujourd'hui une femme est égale de l'homme, voire parfois même plus égale que lui. La femme elle accouche, alors que l'homme, sauf quelques rares exceptions, non ! Et puis les homosexuels aussi sont égales à la femme, pas inférieur, c'est fini le temps de l'homophonie ! Néanmoins le problème est plus ancien, c'est à cause de la révolution française de 1968 où on a signé la déclaration universelle des droits de l'homme...Il ne manquait pas quelque chose ? Bien si, la femme et l'homosexuel ! Elles sont où la femme et l'homosexuelle là dedans ? La déclaration universelle des droits de l'homme ET de la femme Et de l'homosexuel, voilà ce qu'il fallait signer et Simone vieille, à l'époque où elle était jeune, aurait dû plus se faire respecter, car aujourd'hui, au 20e siècle, en 2011 , y'a encore des femmes qui se font arrêter par la police car elles conduisent un bateau... Et des homosexuels qui n'ont plus le droit de jouer à des jeux de filles. On est encore loin des pays comme l'Arabie Saoudite où les femmes ont obtenu le droit de sortir en voilier … et à ma connaissance là-bas, aucune loin n'interdit à un homme de faire quoique ce soit, donc il peut jouer à un jeu de fille sans problème.


Cette fois je m'en retourne vers le président Iranien, Almaji jsais pas quoi, qui est proche du combat anti-sexiste, car comme il est arabe, il a lutté toute sa vie aussi pour avoir le droit de rentrer dans les boîtes de nuit ou pour avoir un travail, alors il connait bien ce sentiment d'injustice. Alors, je me retourne vers lui et lui demande : Jusqu'à quand ça va finir cette histoire ..?


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia