Désinformation:Najat Vallaud-Belkacem félicite les lexicographes pour leur travail valorisant chacun des acteurs de la mixité sociale

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Najat Vallaud-Belkacem félicite les lexicographes pour leur travail valorisant chacun des acteurs de la mixité sociale

De notre envoyé spécial  SarcophageMouche.pngsarcophage sarcophage dans un sarcophageMouche.png, - ‎le 21 mai 2015

ParisFrance — Cette année encore, les maîtres Capello de la société des Lettres éditant les dictionnaires non raisonnés des sciences, des arts et des métiers ont imposé à nôtre langue de reconnaître plus de mots : vapoter, oudiste, iconiser, bolosse ou Schtroumpfer...

Interview avec un ministre

Ce matin, nous avons eu l'honneur d'interroger notre ministre de l’éducation nationale au sujet des nouveaux mots faisant leur apparition dans notre belle langue.

Nvb4.jpeg

Notre envoyé spécial abordant la responsable de l'éducation nationale.

« C'est avec la plus grande joie que je découvre que de nombreux mots autrefois boycottés par des castes élitistes font leur apparition officielle dans la langue de Molière! »

« Mais la langue de Molière restera t-elle alors la langue de Molière selon vous? Avez que ces mots ne sont tous corrects, il y a walpé s'il vous plait! »

« Ôh bien sûr certains de ces mots peuvent choquer certains français mais songez à ce qu'aurait pensé Jean-Baptiste Poquelin si on lui avait dit que des mots tels que "sans-culotte" ou "Don Juan" feraient partie de sa propre langue aujourd'hui en qualité de noms communs ! Pourtant, plus rien ne nous choque nous dans ces mêmes mots ! Mais assez de ces questions, je dois vous laisser, je vais éliminer le latin des classes pour moins de mixité dans les notes des élèves de collège. »

Les spécialistes en postpédo-psychiatrie disent qu'il est indispensable d'adapter le langage verbal écrit d'une société au langage orale de celle-ci pour ne pas que les enfants soient largués entre leur environnement personnel et l'école.

De plus, le gouvernement approuve ces innovations pour leurs fins ludiques. En effet, cela redonnerait l'envie aux cailleras, ou personnes méprisables comme dit le nouveau petit Larousse illustré, de jouer à des jeux nouveaux pour eux et moins abrutissants que les FPS ou les PES ou même les EADS.


Nous avons donc tenté de faire faire une partie de Scrabble à deux wesh-wesh [1] personnes que nous avons payées pour faire fonctionner leurs cellules grises:

Pour s'assurer de l'absence de triche par des mots n'étant pas reconnus par les cryptolexicologues, nous nous sommes procuré un Petit Larousse 2016

Scrabble 93.png

Clic, tox, 39 pts, Tu t'attendé pas a ca hein batar!

Le résultat est plutôt satisfaisant et nos cobayes nous ont dit qu'ils iraient plus souvent voire leurs "vieilles" car ils s'étaient, en effet, amusés. Ils apprendrons donc de nouveaux mots tout en s’amusant.


Nous avons retrouvé un de nos protagonistes sur les réseaux sociaux:

Habitus caillera.png
MC Mehd'olar touchp'a
Mehdi93wesh


Wesh les gros Bien? Ces tro bien se jeux, ca s'apelle le srcabeuhl, ont apprant plains de maux
9:22 PM - 12 déc 2016


8 RETWEETS  23 FAVORIS


Nvb2.jpg
Najat ...
Naja l'action


Vous voyez, ça fait plaisir à tout le monde, le côté ludique des choses fait toujours des miracles, c'est comme au gouvernement.
9:22 PM - 12 déc 2016


8 RETWEETS  23 FAVORIS


  1. C'est pas dans le dico ça
  1. Des mots parmi d'autres : [1]


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia