Désinformation:NHL 2K12

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

NHL 2K12

De notre envoyé spécial  MerguezMan - ‎le 4 février 2010

Monde — 
La dernière édition de la célèbre série de jeux vidéo de hockey sur glace ne cesse de nous surprendre...


Rêve 1.jpg
Rêve 2.jpg


« Hier soir, j'ai fait un rêve étrange... Je voyais le père Noël sur la banquise, il était suivi par un pingouin. Il m'a dit "Approche-toi, moi petit !", alors je me suis avancé, et j'ai réalisé que dans mon rêve, j'étais vêtu de cuir, comme dans Matrix, mais en moins habillé. Soudain, une troupe entière de pingouins m'entourait, et là le père Noël s'est mis nu devant moi. J'ai levé les bras au ciel et crié "Oh OoooOouiiii !". »
~ la cinématique d'intro à propos des rêves des joueurs de hockey.


NHL 2.jpg

un parti-pris graphique intéressant.


Côté graphismes, c'est une refonte totale de la série, avec le passage "tendance" en vue à la première personne. Vous ne dirigez plus le joueur de hockey, vous êtes ce joueur. Vous pouvez ainsi mieux vous identifier à sa perception de l'espace et des dangers qui vous guettent.

Nous avons recueilli les premières réactions des joueurs :

« Ah, non je ne joue pas à ces conneries de jeux vidéo, moi. C'est pour mon fils. Il me tanne depuis des mois avec ses histoires de patinage artistique, ce sport de pédale ! Du coup, je voulais le motiver à adopter un sport d'homme, comme le foot, avec tous ces braves gars en sueur qui se courent après sur le terrain, et qui pourront lui montrer ce qu'est un vrai mâle viril dans les douches, en prenant une bière après le match. »
~ Marie-Yvonne à propos de son fils et de NHL 2K12


NHL 1.jpg

Poum, headshot !


« Putin C tro dar' de la balle. Tro bon, le ga il a une kross de hoquet et il doi marké dé butte. Vazy j'le chourave ! »
~ Kévin à propos de son manque d'argent de poche et d'éducation

Mais les innovations ne s'arrêtent pas là : vous gérez maintenant la carrière de ce joueur, qui devra partir de l'équipe de hockey sur glace de Melun, pour se hisser jusqu'à la grande coupe des champions de la NHL, et ce malgré ses opinions de communiste, d'homosexuel refoulé, de drogué notoire et ses tendances zoonécrophiles développées dans les séquences cinématiques, par ailleurs magnifiquement réalisées par Marc Dorcel.

« Pour une première collaboration avec le jeu vidéo, c'était une expérience profonde et instructive »
~ Marc Dorcel à propos du tournage des cut-scènes zoophiles de NHL 2K12


NHL 3.jpg

le très attendu "gode-mode".


« Marc et moi avons vraiment su travailler main dans la main (si j'ose dire). Il a fait un formidable travail pour le dressage des pingouins, que toute l'équipe a su apprécier. Et il a apporté toute sa documentation, que l'équipe a longuement visionné avant, pendant et même après le développement du jeu. »
~ Le réalisateur à propos de la collaboration avec Marc Dorcel

Le gameplay reste relativement classique dans l'ensemble, avec un superbe support multijoueurs qui autorise jusqu'à 3 000 joueurs à participer au match : si vous n'êtes pas sur la glace, vous entrez en mode "spectateur", et vous pouvez alors, en passant par un mini-jeu amusant représentant le supporter en train de picoler, jeter des cannettes de bière vides en direction du terrain pour aider votre équipe favorite.

« Le mien est rose, mais finalement c'est joli aussi en violet. »
~ Paris Hilton à propos du gode-mode de NHL 2K12


NHL 4.jpg

un côté arcade bien assumé.




En conclusion :


Des graphismes novateurs, un multi de folie, une histoire à couper le souffle, un must-have pour tous les gamers.

Note globale : 9/10



Comment nous attribuons nos notes.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.

Partage sur...
wikia