Désinformation:Maire indigne : Gilles Bourdouleix compare les gens du voyage à Freddy Krueger

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Maire indigne : Gilles Bourdouleix compare les gens du voyage à Freddy Krueger

De notre envoyé spécial  χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or.png - ‎le 27 juillet 2013

Monde — La nouvelle a déstabilisé l'opinion publique et heurté les associations de défense des animaux : un maire centriste a dérapé en traitant de « Freddy Krueger  », lors d'une conférence de presse, les gens du voyage squattant le terrain de deux jeunes agriculteurs choletais.

Desinfobourdouleix.jpg

« Yé-yo, j'en pose une pour les miens, les teints blafards,
qui veulent pas leur terrain être squatté par ces sales d'bâtard
Sales cafards / des Freddy Krueger qui changent nos rêves en cauchemars
C'est Al Gillou d'Let-Cho pour Urban Peace, j'pisse sur les clochards !
 »

Un one-shot du maire centriste dont même Joey Starr a souligné la rare violence.


Force est de constater que la propriété immobilière est de plus en plus difficilement accessible pour le commun des mortels. Elle est devenue un rêve, le rêve pour certaines personnes d'avoir un jour un chez eux qui leur appartienne, et qui ne serait pas squatté par des taupes, des termites ou des gens du voyage. Or à Cholet, on ne rêve plus.


Voilà maintenant une quinzaine de jours que le rêve de Jean-Philippe et Jean-Christophe, deux jeunes bien français originaires de Cholet (ils y ont vécu toute leur vie), est occupé par un campement rom. Ce dernier, composé de trois cent camping-cars et caravanes en tout genre, s'y est installé discrètement dans la nuit du 3 au 8 juillet.


Les deux Choletais, qui ont un ami homo et se trouvent plutôt tolérants d'habitude, n'ont rapidement plus pu le supporter. Ils sont allés trouver les jupes de leur maire, Gilles Bourdouleix, et ce dernier a décidé d'agir en organisant la conférence de presse dont tout le monde se souvient, celle où il aura tenu ce discours :

« Les gens du voyage, c'est une expression bien sympa et tout, ça fait genre ils voyagent alors que nous on est des gros connards qui travaillons huit heures par jour pour payer de l'électricité, de l'eau et nos impôts ! Mais où vont ces impôts ? Ils sont accaparés par ces Freddy Krueger, ces vermines nazies qui nous volent et exigent de la République qu'elle leur donne tout, sous le faux prétexte qu'elles sont humaines. Alors non, je le dis haut et fort : dans Freddy contre Jason, Jason n'a pas fini le boulot ! »


Desinfobourdouleix2.jpg

Pour ceux qui ne l'auraient pas connu, Freddy Krueger est un personnage avec un pull vert et rouge, rappelant ce fils de bourge qui vous emmerdait quand vous étiez en quatrième.


Croyant à tort que Freddy Krueger était un général allemand du IIIième Reich, Gilles Bourdouleix a bel et bien voulu insulter violemment les gens du voyage, même si au final il s'est trompé et s'est montré plutôt pauvre niveau culture du folklore allemand des années 40. Mais l'intention était là et doit être comptabilisée, comme le serait par exemple un but marqué juste après un sac ou une reprise au baby-foot.


Exclu de l'UDI, dont il était membre, c'est aujourd'hui une véritable déferlante qui s'en prend à l'élu. L'Union des Gens Unis, qui protège les gens des attaques perpétrées par d'autres gens, mais aussi l'Association des Gens du Voyage, qui protège les caravanes attaquées par d'autres caravanes et la Fédération du Commerce, qui protège les gentils commerces des méchants commerces, se sont unies pour déposer plainte car elles ont été vraiment très choqués (vraiment beaucoup).


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia