Désinformation:Livraisons d'armes à la Syrie : démenti " formol " de Sergueï Lavrov

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Livraisons d'armes à la Syrie : démenti " formol " de Sergueï Lavrov

De notre envoyé spécial  Ubersauerkraut (discussion) - ‎le 28 juin 2013

MoscouEmpire du mal, Monde — Dans un inattendu élan de glasnost, le ministre des provocations guerrières des affaires étrangères Sergueï Lavrov a consenti à répondre à nos questions sur la Syrie ; mieux, il nous a donné la liste complète du matériel livré par Moscou à Damas la semaine dernière.

Oiseaux.gif

Des petits oiseaux mignons devraient également être livrés à Damas par Rosoboronexport

Force est de constater que les chancelleries et médias occidentaux se sont complètement trompés sur les intentions des Russes :

  • 25 rames de tramway capables de détruire n'importe quel aéronef violant l'espace aérien syrien ;
  • 50 châssis d'autocars – leurs chenilles et tourelles ont déjà été livrées séparément ;
  • 150 Lada Samara avec leur blindage et supports pour lance-grenades et mitrailleuses ;
  • 5000 roses rouges à crosse repliable cal. 7,62 mm ;
  • 1300 jonquilles anti-chars et leur munitions ;
  • 60 kits de premiers secours automoteurs sans recul avec radar de tir ;
  • 50000 barres de céréales 30 coups cal. 7,62 mm.

Un véritable camouflet pour les services de renseignement occidentaux !

6125.jpg

La flotte russe de Méditerranée : de l'humain avant tout.

Le ministre nous a ensuite confié que ces livraisons de matériels civils et humanitaires ne faisaient que commencer et qu'à terme, elles devraient permettre une réconciliation générale du peuple syrien, avec l'aide d'agents du KGB d'observateurs indépendants. La flotte russe de Méditerranée a d'ailleurs pris la mer pour polluer l'eau avec des fuites radioactives dissuader les Occidentaux de gêner le lourd investissement humanitaire et diplomatique consenti par le peuple russe entier sur le dossier syrien.


M. Lavrov a également déclaré que la politique de Bachar al-Assad de la main tendue à l'Iran et au Hezbollah était grandement favorable à l'amélioration des ventes d'armes russes de la stabilité régionale, déclarant à ce sujet « L'unité c'est la force, pas comme en France où l'on constate une montée inquiétante des séparatismes corse, breton et basque, sans compter la RATP ».


130530-alepposyria.jpg

Pourquoi les enfants syriens n'auraient-ils pas le droit de jouer à la guerre ?

Reste la question de l'utilisation de gaz sarin par les deux camps, prouvée par la France, le Royaume-Uni, les Etats-Unis et les observateurs de l'ONU, mais niée par la Russie. « Les observateurs Occidentaux se trompent ont de la merde dans les yeux » nous confie à ce sujet M. Lavrov, affirmant que « Les enfants syriens ont eux aussi le droit de jouer à la guerre avec des pétards fumigènes, et les riverains ont le droit de porter des masques à gaz et des lunettes de protection qui ont été popularisés par vos jeux vidéos américains ultraviolents ».


640x392 27429 219922.jpg

Ne dites pas : le veau à la Orloff. Dites : le vote à la Lavrov.

Le ministre nous a enfin avoué être certain qu'à terme, Damas pourrait résoudre ses quelques malentendus intérieurs de la même façon que la Russie a rasé Grozny résolu pacifiquement le problème tchétchène en 1999. Il est vrai qu'à l'époque, tout le monde avait été séduit par le volontarisme droit-de-l'hommiste du président Poutine : « on ira buter les terroristes jusque dans les chiottes ».


Nous poussant doucement vers la sortie (avec ses quatre gardes du corps), M. Lavrov nous confie qu'il continuera à voter «  non » à toutes les résolutions de l'ONU, en souvenir de Mouammar Kadhafi, apôtre martyr de la paix et de la démocratie dans le monde.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia