Désinformation:Libye: Premières frappes aériennes françaises

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Libye: Premières frappes aériennes françaises

De notre envoyé spécial  斯卡 托曼 - ‎le 19 mars 2011

Libye — Deux heures après la fin du sommet de Paris décidant d'une opération militaire pour stopper les forces de Kadhafi, des avions français ont détruit une première cible à 17h45, puis d'autres cibles peu après dans la journée.

0-libya s colonel muammar al gaddafi.jpg

Tremble dictateur drogué et mal-habillé ! Alors comme ça t'en voulait pas de nos Mirages ? Et là tu les veux ? Dans la gueule ?

On s'en doutait pas en flânant dans les boutiques en ce samedi presque printanier, la France a officiellement lancée sa grande croisade pour les Droits de l'Homme et le respect des peuples cet après-midi. Comme disait Georges Walker Bush : The game is over, insert one coin

Nicolas Sarkozy, notre président bien-aimé, à fait savoir au cours d'une allocution télévisée, que personne n'a regardé à cause du beau temps, que nos Mirages™, Rafales™ et autres courants d'air™ sont actuellement plongés dans une lutte acharnée contre les forces libyennes armées de fourches et de palmiers blindés. D'après les informations qui nous sont parvenue de l'Armée Française, l'équipement qu'on leur a vendu il y a deux ans serait en fait de la camelote constituée exclusivement de bouts de ferraille assemblés avec du scotch.

L'armée de l'air française a ainsi fait feu de tout bois et dans les environs de Benzema ou Benghazi, on ne sait pas encore on attend que la fumée se dissipe. Les premières bombes "made in France" ont ainsi été lâchées sur les forces loyalistes qui tentaient d'empêcher les manifestants de poster des vidéos sur Youtube.

Le mystère reste entier quand aux mises à jour des comptes Twitter.

Aux environs de 17h45 les majestueux avions français ont ainsi abattus trois cibles, parmi lequel un tank soviétique, un pick-up Toyota et un chameau qui transportait des serpettes. Le Président Sarkozy a affirmé que les avions français "empêchent des attaques aériennes contre Benghazi" car c'est bien connu, la Libye a la quatrième aviation du monde. En outre, il a ajouté que les avions français "sont prêts à effectuer tout type d'interventions chirurgicales contre des blindés qui menaceraient des civils désarmés, ou l'inverse suivant le sens du vent".

Cependant, la France n'a pas l'intention de partir seule à la guerre, en effet ce sont tous les pays votants de la résolution 1973 de l'ONU qui ont tenus à participer. Barack Obama pour les USA, James Cameron pour l'Angleterre et la vieille moche pour l'Allemagne. Le Japon ayant été disqualifié pour facture d'électricité non-payée.

Cette charmante coalition a d'ailleurs prévu pour l'occasion un cocktail dinatoire sur le ponton du porte-avion "No Mercy" pour sceller leur amitié confraternelle et désintéressée.

Le Général Kadhafi s'est alors exclamé "Les enculés ! Hier ils me mangeaient dans la main et là ils me font ça !? Venez me trouver, j'suis à Tripoli bande de bâtards, vos mères les putes !" en Libyen (ça perd beaucoup à la traduction).

Le général en chef des forces de la coalition, le général Déjàvuçaquelquepart a affirmé lors d'un point presse que l'ONU compte s'assurer le contrôle de l'espace aérien afin d'envoyer un message fort aux forces kadhafistes. Les forces onusiennes comptent ainsi régler la situation grâce à la tactique par excellence de l'Occident, la tactique dite du parking au napalm à deux milles mètres d'altitude.

Nous suggérons à tout ressortissant libyen de prendre garde et de ne pas rester dans la rue, dans les campagnes, dans les maisons ou n'importe où ailleurs.

Mais la coalition à aussi affirmé qu'elle ne comptait pas se contenter uniquement des frappes chirurgicales pour accomplir son travail, ainsi un débarquement est prévu dés que Kadhafi aura rendu gorge et fuit chez un pote. Les troupes de Total, les fusiliers-marins d'Areva, les Marines d'ExxonMobil et les compagnies de colons Al-Qaïda seront les premières sur les lieues une fois que la menace libyenne sera écartée.

La démocratie, elle, n'a pas précisé si elle sera du voyage.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia