Désinformation:Lettre ouverte aux dirigeants de l'Europe

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Lettre ouverte aux dirigeants de l'Europe

De notre envoyé spécial  Jean Veut - ‎le 22 avril 2010

Bristol, Royaume-Uni — C'est aujourd'hui au nom de de différentes associations que je m'adresse aux dirigeants européens.

C'est avec tristesse et colère que je lis les informations en ce moment. La mode est à l'interdiction, une méthode rapide et nécessitant peu de réflexion, correspondant aux tendances de la politique actuelle. Ainsi, hier on interdisait de porter la croix à l'école (comme si Jésus avait eu le choix, lui) et aujourd'hui, on veut interdire le voile intégral.

Alors je vous le demande, dirigeants européens: vous êtes-vous déjà un jour promené dans un endroit chaud et humide sans voile intégral? Il me semble bien que non. Mais plutôt que de vous venter les mérites du voile intégral, je vais vous présenter les témoignages de différents membres d'associations européennes qui vous exposeront leur vision de la vie sans voile intégral.

Jacques - membre des Randonneurs Masqués d'Europe

Randonneurs filet.jpg
Connaissez-vous l'Écosse? Pays à la fois brut et fantastique, l'Écosse offre de magnifiques terrains de randonnée. Les Highlands, terres sauvages, les îles de la côte ouest et sa côte découpée aux explosifs... Qu'il fait bon de s'y promener. Je m'y rend tous les étés pour rejoindre mon correspondant John. Mais la première fois que je me suis rendu là-bas, John m'a conseillé l'achat d'un voile intégral. C'est à cause des Midges, des petits moustiques comme au Canada qui vous pourrissent la vie si vous ne vous couvrez pas. La première fois je me suis moqué de lui. Et bien je peux vous dire que j'ai regretté. Ma tête a doublé de volume et je n'ai rien vu de la rando, trop occupé à me mettre des claques et à me gratter. Alors depuis, je ne m'imagine pas la vie sans voile intégral. Messieurs les dirigeants, expérimentez avant de commander.


Gégé - membre du Club Franco-Roumain des Free-wheelers de la Road

Motard.jpg
Avec les copains on a déjà roulé sans la combinaison intégral. A poil comme qui dirait. Mais jamais, jamais sans notre voile intégral, c'est notre vie qui en dépend. Trop nombreux sont ceux qui se sont pris des coups de boule parce qu'il avait retiré leur voile intégral par "politesse". Faut pas déconner, quand on fait un discours sur l'insécurité, on ne peut pas en parallèle interdire le voile intégral, ça n'a pas de sens!


Arthur - membre du Cercle des Ninja d'Occident

Ninja révolté.jpg
Moi et mes collègues, on est carrément indignés à l'idée d'une interdiction du voile intégral. Ce serait un peu comme nous retirer la culotte devant la maîtresse pour nous assigner d'une bonne fessée. On en discute en ce moment et on a vraiment peur pour notre avenir. Ce serait terrible de pratiquer notre art à visage découvert. Et puis quelle confusion, vous imaginez? Comment faire la différence entre un ninja jaune et un ninja rouge sans le voile intégral? Nan franchement, ce serait la honte! Je dirais même Watcha! (Bombinette à fumée) Nihaaaaa! (double roulade avant avec nunchaku en rotation inverse) Mouhaaaaaaa! (Saut à l'élastique sur paroi d'immeuble)


DERNIÈRE MINUTE
Les artisans apiculteurs d'Europe menacent les dirigeants politiques de grève généralisée qui pourrait entraîner une augmentation rapide du cours du miel sur les marchés financiers. Christine Lagarde, toute souriante, a dit ne pas s’inquiéter de la situation et veut continuer les négociations dans le calme.
Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia