Désinformation:Les pangolins désormais sous protection internationale : vers la fin du massacre ?

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Les pangolins désormais sous protection internationale : vers la fin du massacre ?

De notre envoyé spécial  PTITGUILLAUME.pngAPPROUVE CE MESSAGE.png - ‎le 6 octobre 2016

Le 13H, TF1 — Mais alors, Louis, quelle est donc cette fameuse technique qui fait tant parler de vous du Ségala jusque dans la Montagne Noire ?
— Hé bieng c'est tlés simpleuh, j'attlape ma tigeuh, dans le saouns holizontal, et je l'enfile un coup à l'intélieul, un coup à l'extélieul, et ainsi de suiteuh, en folmant un alc de celcleuh concentlique !
Pernaut2.jpg

« Et on ne doute pas que les femmes du village en redemandent ! »

Pernaut2.jpg

« On quitte à présent Louis, le patriarche Tarnais, et ses paniers en osiers, pour un sujet plus léger : je veux bien sûr parler des pangolins ! »

Pernaut2.jpg

« Comme nous vous le montrions hier, cette espèce, menacée d'extinction par le braconnage intensif, a vu son commerce interdit au cours de la Convention internationale sur le commerce d’espèces sauvages menacées d’extinction. »

Pernaut2.jpg

« Une interdiction qui fait bien sûr la joie de nombreuses personnes à travers le monde, notamment à Alep, dans le quartier idyllique de Salaheddine, où nous retrouvons Barnabé, notre envoyé spécial. »

— Bonjour Jean-Pierre, je suis effectivement à Alep, une ville dont vous avez sûrement entendu parler dans notre journal pour son célèbre savon, dont la renommée dépasse largement les frontières de la Syrie. Je me trouve donc en compagnie d'Amir,
Pernaut2.jpg

« Qu'on salue au passage ! »

— Oui, c'est ça Jean-Pierre ! Amir, donc, qui tenait à nous faire part de sa réaction suite à cette annonce capitale. Dites-nous, que vous inspire la décision de la CITES d'interdire le commerce du pangolin ?
Pangolin1.png

« Je suis heureux, tout simplement ! J'ai du mal à contenir mes larmes de joie. C’est une immense victoire et une rare bonne nouvelle pour l’une des espèces les plus menacées au monde. »

— Mais qu'est-ce que vous faites mon bon Amir ? Vous avez chaud ?
Pangolin1.png

« Je me change pour fêter ça ! J'ai le droit, non ? On est en République arabe, oui ou merde ?! »

— Et mis à part ce pull-over, qu'est-ce qui va changer concrètement d'après vous ? Vous pensez que cette décision va apaiser la situation ici, à Alep ?
Pangolin1 armor.png

« Cela met fin aux questions autour de la légalité du commerce, cela va rendre le trafic des criminels plus difficile. »

— C'est très beau ce que vous portez là, dites-moi. C'est du Dior ?
Pangolin1 armor.png

« Ha, ça ? Non, c'est du pangolin ! J'ai confectionné cette armure avec les écailles d'une famille de pangolinacés. »

— Comment ça, vous avez massacré toute une famille ?! Vous m'aviez dit que vous étiez un fervent défenseur des pangolins...
Pangolin1 armor.png

« Vous avez dû mal traduire. Nous ne sommes pas des défenseurs des pangolins, ce sont plutôt eux qui nous servent de défense, à vrai dire. Et puis bon, déjà, moi aussi ma famille a été massacrée, alors vos considérations, à d'autres, hein ! »

— Mais vous n'êtes pas stupide pourtant ! Vous savez bien que ces écailles ne vous protègeront pas, elles n'ont aucune vertu.
Pangolin1 armor.png

« Bien sûr, mais bon, dans le doute, je sais aussi que ni le régime de Bachar el-Assad ni la Russie unie de Poutine ne se risqueront à bombarder une cible ressemblant comme deux gouttes d'eau à une espèce protégée, ce serait mal vu par la communauté internationale. Grâce à ce camouflage, je n'ai plus rien à craindre de leurs frappes aériennes. D'ailleurs, j'exhorte tous les Syriens qui me regardent en ce moment à prendre les armes et à abattre chaque pangolin qui croiserait son chemin ! »

— La caméra, Serge, coupe cette putain de c...
CRRR-CRR-CRRRRRRRRRRRR



Pas de signal.jpg




Seniors tv.jpg

Émile : Qu'est-ce qu'il a dit le type, j'ai lien entendu macarèl ?

Seniors tv.jpg

Lucette : Miladiou dé diou, à plioli il y a du glabuge en Sylie. Je clois que les animaux et les Syliens il s'entletuent poul une histoile de savon.

Seniors tv.jpg

Émile : É bé, sale temps poul la planète té !


GoodJob.gif
Cet article a été mis en nomination pour le Best Of
de la Désencyclopédie. Explosez l'urne sur sa page de vote.
Partage sur...
wikia