Désinformation:Le renouveau de la croissance grecque

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Le renouveau de la croissance grecque

De notre envoyé spécial  Pierre Demur - ‎le 07 décembre 2014

Muret, France — Suite à la crise sans précédent opérée en Grèce, pays des divinités, le gouvernement agit pour redorer le blason.

Contexte

Depuis une dizaines d'années la Grèce est dans une décroissance, due à la dévaluation de la monnaie nationale, le rouble. Car le rubista, métal précieux dans lequel la monnaie est frappée depuis des millénaires, est en effondrement constant depuis.

Rappelons-nous qu'en sus, pour augmenter le niveau de vie des ménages en augmentant les salaires, le colonel Acropole avait déjà dévalué la monnaie au niveau du marché des devises international. Le peuple avait alors cru voir son butin mensuel s’élever grassement. Puis dans une mécanique quantique imprévisible, les prix avaient fini par suivre l'inflation des salaires et ce fut un échec de l'OPEX. Son projet eut de surcroît un effet vicieux sur les exportations, qui s'échouèrent alors dans la mer Adriatique.

Depuis lors la crise que nous connaissons n'a fait que s'aggraver.


Rent a Greek

Pour essayer de renflouer les caisses de l'Etat, les Grecs ont donc récemment trouvé une solution définitive en s'essayant à l'hypothèque longue durée de tous leurs biens immobiliers. Par un montage bancaire favorable, ils ont obtenu l'argent leur soit versé d'avance et comptant, pour une durée d'au moins 20 ans. Une philanthropie financière qui ne cache rien du tout.

Par la suite et ce qui n'a que peu à voir, de nombreux milliardaires philanthropes se sont amusés investis, et ont construit des villas monstrueuses avec leur fond propres sur des terres en location, notamment des îles. C'est ainsi que l'état grec a pu récupéré du cash d'entrée pour payer les rentes des personnes handicapés ou à la retraite, avec l'espoir de récupérer des îles paradisiaques, qu'il aurait laissées en friche si elle n'avaient pas été englouties par la mer. Par ailleurs, c'est aujourd'hui une entreprise chinoise qui exploite le port d'Athènes (dont on ne connait pas la rentabilité au milliard près) à travers un bail de location.


Le renouvellement des exportations

De plus, le gouvernement tente en ce moment de vendre les stocks restants des JO d'Athènes, en utilisant diverses sources de diffusion tel que eBay, Le Bon Coin ou Vivastreet. Il leur reste toujours environ 12 343 113 mascottes en pin's.

Les autorités se sont attaquées également à diffuser de plus belle la gastronomie grecque à travers les exportations continues vers la capitale française, Paris. En utilisant un pain indien, de la viande allemande, des sauces maghrébines et leur légumes venant du mont Olympe, il continuent de produire de délicieux grecs pure souche

Dernièrement, les exportations se sont par ailleurs affolées sur le cas de la feta, au bon lait de brebisse, qui fait fureur sur les marchés (au fromage). Débarquant par la méditerranée, elle franchit massivement les frontières de l'Europe de l'Ouest. Ce fromage d'un goût peu fort prononcé remplace aujourd'hui la mozzarella del Buffonna dans les plus grandes tables parisiennes.


Grâce à ces diverses opérations, mais surtout à la politique déflationniste subie par tous les orifices, ce pays retrouvera bientôt, de l'avis des experts, son attractivité d'antan.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia