Désinformation:Le président de la république disparaît et serait impliqué dans un enlèvement

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Le président de la république disparaît et serait impliqué dans un enlèvement

De notre envoyé spécial  Thaumasnot - ‎le 12 novembre 2008

ParisFrance — Plus personne n'a revu Nicolas Sarkozy depuis au moins 15 heures, alors que le Président de la République doit nommer aujourd'hui le premier préfet d’origine africaine, Pierre N'Gahane, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Si des associations anti-racistes se sont manifestées pour fustiger le caractère « orchestré » de ce qu'on qualifie déjà d'« insultante pantalonnade », d'autres pistes plus scandaleuses encore sont suivies par la Police nationale et les services secrets.

Selon des sources en écoute au Palais, Nicolas Sarkozy aurait laissé un cryptogramme galopin à son conseiller spécial Henri Guaino, au contenu littéral suivant :

Je pars pour quelques jours au volant de ma Ferrari. Donne l'ordre à Carla et aux enfants de continuer sans moi. Pour la France... bah pareil. Tu sais comment ça se passe. Un beau discours.

Problème : Nicolas Sarkozy ne roule pas en Ferrari mais en Peugeot 607 Paladine. La Police nationale soulève le caractère polysémique du mot "Ferrari". Elle propose de le corréler à Laurence Ferrari, la présentatrice vedette de TF1 elle-même portée disparue et liée au Président dans une affaire récente fort médiatisée.

Dans le JT de mardi dernier, jour anniversaire de l'Armistice du 11 novembre 1918, Laurence Ferrari lança ainsi son journal déjà culte et visionnable sur Youtube :

Ferrari inline.jpg
   
Désinformation:Le président de la république disparaît et serait impliqué dans un enlèvement
Bonsoir et bienvenue à tous au journal de 20h de TF1,

Ce soir, un point sur le travail le dimanche et l'âge de la retraite avec Mr. François Fillon présent aujourd'hui sur notre plateau, le rapport Kaspi sur la modernisation des commémorations publiques, et l'enquête de la gendarmerie maritime française sur un cargo polluant libérien, le Valentia, à Brest.

Et tout d'abord, avant de continuer, un point d'actualité sur le renouveau d'une rumeur impliquant une relation suivie entre le Président de la République Nicolas Sarkozy et la présentatrice de TF1 Laurence Ferrari depuis 2007. Cette dernière — c'est-à-dire moi — souhaiterait lui envoyer le message clair suivant :

Tu sais Nico, c'est pas la peine de relancer les rumeurs pour me faire chanter. Je sais que tu fais jouer tes relations avec la presse des caniveaux pour faire plier psychologiquement les femmes avec assez de force de caractère pour repousser tes avances, mais ça marche pas avec moi. Il ne s'est jamais rien passé entre nous, et il ne se passera jamais rien, c'est clair ? Pas la peine de sortir ton sourire narquois avec ces petites lèvres pincées ingrates qui dissimulent ta nervosité. Pourquoi tu te détournes ? Je te vois là, tu joues du coude avec celui à côté de toi, avec cet air de pourri goguenard auto-suffisant ; aie un peu de décence pour une fois, regarde-moi, c'est là que ça se passe. T'as envie de zapper, hein, t'es voûté sur la télécommande, mais déjà je t'avertis pour ta pomme c'est inutile d'aller sur le JT de canal parce que c'est crypté en ce moment. Non je te lâcherai pas, t'es qu'un pauvre type. Franchement tu fais trop pitié — la nationalisation partielle des banques, laisse-moi rire, le beau petit stratagème pour se taper un tête-à-tête avec moi sur TF1. Tu te rappelles quand t'as dit : « J'en ai plein la barbe d'être marié à des brunes, en plus l'autre brune elle s'appelle Bruni — si c'est pas de l'ironie, ou alors je suis pas Chef d'État. Franchement toi tu me branches, tu me fais entrevoir plein d'horizons autrement plus excitants. » Et en plus ta façon de le dire... Quand on te parle en privé, on a l'impression de faire une répèt en studio tellement t'es vaniteusement protocolaire et imbu de ta soi-disant "grandeur". Tu fais moins le malin maintenant, surtout quand on te remet à ta place. Ouais c'est ça, appitoie-toi sur ton sort, plains toi qu'il y a que des pauv' connasses qui se la pètent parce qu'elles ont inconsciemment allumé le Premier Mec de France. Tu pues le faux, y'a pas un pet d'authenticité dans ton haleine de fouine. Ta seule qualité si c'en est une, c'est la persistance. Ah ouais ça pour faire la crotte de nez pendue aux basques, crois-moi en France t'as pas d'égal. Vas-y c'est ça, monte sur tes grands chevaux, tu me fais grave peur. Sérieux, moi je te charge sur mes épaules et je te fais visiter à pied la France d'Ouest en Est, si je veux. Avec toi tout est petit. Tes petites poignes de juif aux doigts effilés et secs me donnent la nausée rien que de les imaginer sur moi tant j'aurais l'impression de me faire peloter par mon fils. Ouais ramène-la avec tes conquêtes top-montées du cul. C'est super les géants de jardin, mais toi t'as épousé le tien, ça craint... Et franchement j'le plains le pauvre, qu'est-ce qu'il a l'air mal baisé sur sa dernière pochette de disque. Dégage nabot, retourne t'abonner à Mickey Parade, tu me dégoûtes !

Et maintenant, un entretien avec le Premier Ministre François Fillon sur la légalisation du travail le dimanche. Mr Fillon, (...)
   
Désinformation:Le président de la république disparaît et serait impliqué dans un enlèvement

C'était la dernière apparition publique de Laurence Ferrari. La Barbie du PAF semble avoir été victime de sa langue par trop déliée. Inspiré par le film Freaks de Tod Browning sorti en 1932, Nicolas Sarkozy, selon une source proche du Chef de l'État et en contact avec le journal Le Monde, aurait enlevé Laurence Ferrari, et aurait le projet de lui faire tenir sa parole, avec un sens exquis de l'humour noir : la faire traverser toute la France d'Ouest en Est avec lui sur les épaules. Un couple breton aurait en effet aperçu au nord de la forêt de Brocéliande un couple, le plus petit à cheval sur l'autre, brandissant une épée avec laquelle il éperonnait sa monture monty pythonesque au rythme des « HUUU HHUUUU TAGADA TAGADA »[1]. Ces données fournissent une interprétation unique au premier fragment du cryptogramme du Président, à savoir : « Je pars pour quelques jours au volant de ma Ferrari. »

Hanscleo.png

Dans le film Freaks, le nain Hans se fait humilier par sa propre épouse complètement ivre lors du repas de noces. Sarkozy aurait réussi à inverser le rapport humilieur-humilié.

La future auto-biographie de Laurence Ferrari[2], intitulée Sarkozy et moi, une histoire de vie ou de mort, prochainement publiée aux Éditions Flammarion — l'éditeur se réserve la divulgation de la date de publication —, fera état des rebondissements à venir dans cette affaire à la pointe du talon-aiguille du scandale.

[modifier] Notes

  1. Il est à noter que le logo de Ferrari est un... cheval.
  2. Il est murmuré dans les cercles autorisés que Hugues Thaumasnot, son ancien amant et mari, serait toujours cher à son cœur et y ferait l'objet de tout un chapitre à sa gloire. Il n'y a guère là de quoi être surpris.
Qu'avez-vous pensé de Désinformation:Le_président_de_la_république_disparaît_et_serait_impliqué_dans_un_enlèvement ?
 
2
 
4
 
1
 
0
 
2
 
1
 
1
 

Ce sondage a été créé le novembre 13, 2008 00:50 et 11 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia