Désinformation:Le pape a démissionné

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Le pape a démissionné

De notre envoyé spécial   lol_jesus - ‎le 11 février 2013

RomeMonde — La messe est dite pour Benoît XVI : le 111e pape a été prié de quitter ses fonctions, avec effet dès le 28 février 2013. Les raisons officielles font état de problèmes de santé, mais tout porte à croire que le patron des catholiques paye les très mauvais résultats de la religion ces dernières années.


Dempape1.jpg

Ah tiens apparemment il part en taxi.

Le catholicisme accusait en effet un très net recul de son chiffre d’affaire ces derniers temps, affaibli notamment par la stratégie marketing très payante de son principal concurrent, Islam. Plus que les pertes nettes enregistrées par la religion, d’importantes critiques s’abattaient sur l’Eglise, avec notamment les positions très conservatrices du pape en ligne de mitre. Benoît XVI était en effet lustigé pour ses propos contre le port du préservatif, le mariage homosexuel, et l’apparition d’un bouton « Je n’aime pas » sur Facebook.


La communication papale avance les problèmes de fatigue subis par le futur ex-chef Suprême de l’Eglise. Mais ce poncif pontife est un peu poussif, tant il paraîtrait normal qu’un des prêtres de son entourage lui lance le sort Soins Mineurs en cas de véritable pépin de santé.


Cette apparente démission émane donc probablement d’une volonté de « là-haut » de mettre un terme au mandat pontifical. Les actionnaires majoritaires de l’Eglise, la famille Christ, avaient en effet déjà renoncé à leurs dividendes ces dernières années, comme le témoigne le fondateur historique, Jésus Christ : « Ca fait quelques années maintenant que je tire une croix sur…enfin que je renonce aux dividendes. L’entreprise prenait l’eau au lieu de marcher dessus, il fallait agir. » Et de fait, l’action catholique avait enregistré une perte de -28% en 2012 au CAC Carême, ce qui est le pire résultat depuis le XIIIe siècle, avec la hausse du cours de l’hostie.


L’avenir de l’Eglise catholique est maintenant très incertain, le conclave d’administration doit se réunir prochainement au Vatican, saint-siège social de l’entreprise, pour élire un nouveau pape directeur général, qui aura pour vocation de ressusciter l’image de marque de l’Eglise, et d’opérer les Réformes nécessaires. On parle de la nomination d’un sous-pape de sécurité, qui serait une mesure de précaution prise pour amener une détente sociale au sein du catholicisme.


Dempape2.jpg

Ok c'est le pape, mais la taille des iPad ça devient vraiment n'importe quoi.


Voici la lettre de démission de Benoît XVI, communiquée ce 11 février 2013 :

Mes chers frérots, cousins, cousines, sisi la famille,


Je m’adresse à vous par l’intermédiaire de cette lettre, notamment parce que j’ai oublié le mot de passe de mon compte Twitter. Il me semblait que c’était « LaraFabian » mais l’évêque de je sais plus où a dû le changer, il est en permanence en train de trifouiller mon ordi ce con. ^^


Si je vous parle aussi formellement, c’est non-seulement pour vous annoncer trois canonisations – déjà avouez que ça fait plaisir d’embaucher de nouveaux canons xD – mais aussi pour vous annoncer une terrible news : JE ME CASSE lol


Je sais, certains d’entre vous vont bien badder de cette décision, mais j’en avais un peu ras la tiare de la routine bistro boulot dodo. Et puis franchement je pouvais pas décider de grand-chose, genre je voulais qu’on passe le Gangnam style pendant l’urbi et orbi, mais mon entourage était pas chaud. Idem ma proposition de remplacer les hosties par des Pringles goût paprika a été refusée, alors que ça faisait faire des économies de ouf franchement. Au final la seule concession qu’ils aient fait c’est que j’ai de temps en temps le droit de dire « Wesh » à la place de « Amen ».


J’espère que l’Eglise va se remettre de mon départ, mais je pense qu’il est temps pour moi d’aller un peu soulever de la gonze, et de passer le témoin (pas de Jéhovah ! mdr). Je passe une grosse dédicace à toutes mes sauces du Vatican, le camerlingue, la cardinal Frédo, Francis Arinze (mon successeur ??? j’espère pour toi gros), toute l’aile droite du palais apostolique, et surtout aux cuistos (les délires sur la sauce Dallas mdrr), à Paulo, Jimmy J, Jean-Marie, Chris’ Boutin, et j’en oublie trop.


HaBeMUs BiG uP à tOuS !! YOLO


Bestof v1.png
Meilleurde.jpg
Cet article a été élu dans le Best Of de la Désencyclopédie !
Partage sur...
wikia