Désinformation:Le nom de Charlie Coulibaly mal orthographié sur la plaque commémorative des attentats du 7 janvier 2015

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Le nom de Charlie Coulibaly mal orthographié sur la plaque commémorative des attentats du 7 janvier 2015

De notre envoyé spécial  χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or.png - ‎le 5 janvier 2016

ParisFrance — Le sculpteur était-il suffisamment charlie pour procéder à la fabrication de la dalle commémorative ? A-t-il esquissé un geste d’apaisement entre les défenseurs de l'Islam autoproclamés, et les défenseurs de la liberté d’expression autoproclamés également ? S’agit-il d’une nouvelle auto-proclamation, ou faut-il y voir le geste auguste du semeur quenelleur d’un agent maussade ? La sencyclopédie tente de répondre à d’autres questions, mais pas celles-ci.


Car la question qui nous intéresse est la suivante : Jean-Karim Zilberberg, dit « la trinité » dans le milieu de la sculpture commémorative sur dalle en Times New Roman police 36, a-t-il voulu, en affublant le nom de Wolinski d’un Y perturbateur, faire un clin d’œil au terroriste Charlie Coulibaly, auteur des attentats contre Amedy Hebdo le 7 janvier 2015 ?

Rien n’est plus certain.


Desinfoplaque.jpg

Notons la rime riche en Y.


Un écho aux réformes de NVB ?

Najat Vallaud-Belcacem, qui prône une réforme du système scolaire axée sur la disparition de l’orthographe et toutes ces conneries, pourrait ne pas être étrangère à cette "coquille". En effet, rappelons que la mixité étant au cœur de son discours, elle estime nécessaire le rapprochement entre les différentes cultures françaises (dont font partie les lettres de l'alphabet, ndl). Un objectif de rapprochement que le sculpteur avoue avoir fait sien et favorisé dans le cadre de son travail, chaque jour depuis plusieurs années.

Pour ne pas éveiller les soupçons de l’extrême-gauchisme, il a affirmé avoir agi sous le manteau, en opérant un rapprochement de tout l’alphabet lettre-par-lettre, et en commençant par la fin pour davantage de discrétion.

L’opération aujourd’hui médiatisée consistait à rapprocher les lettres i et y pour, comme il l’a écrit lui-même sur son compte Twitter, « démontrer que l’alphabet n’a pas de frontières », et que le i peut-être grec sans choquer personne.


Twitter logo gris.jpg
Jean-Karim Zilberberg
@ChristCosmiqueII


Je démontre que l’alphabet n’a pas de frontières #Amour #Paix
9:32 AM - 12 déc 2016


3 RETWEETS  18 FAVORIS


Les attentats du 11 septembre 2001 et la lette Z

C’est ainsi que la presse internationale s’est intéressée de nouveaux à la plaque commémorative des attentats de 2001, qui a été la première à faire l’objet de la timide campagne de pacification du sculpteur, et sur laquelle on peut lire :


   
Désinformation:Le nom de Charlie Coulibaly mal orthographié sur la plaque commémorative des attentats du 7 janvier 2015
À la mémoire dez victimez dez attentatz du 11 zeptembre 2001,

où nombre d’individus lambda ont trouvé la mort zouz lez coupz du terrorizme

   
Désinformation:Le nom de Charlie Coulibaly mal orthographié sur la plaque commémorative des attentats du 7 janvier 2015

Le rapprochement était à l'époque destiné à rapprocher les ninjas de Naruto de rang z et s, pour un meilleur travail d'équipe.

Une substitution ingénieuse que nul n’avait jusqu’ici relevée, à part dans le milieu des ninjas et de la sculpture sur dalle où la remarque avait déjà été soulevée à maintes reprises.

Ce succès avait néanmoins accru la motivation de l’homme, qui avait ensuite planifié sa seconde opération durant 14 longues années perfides.


Une opiniâtreté à toute épreuve

« Je perdais espoir qu’un jour il me soit possible de substituer une seconde lettre de l’alphabet sur une plaque commémorative d’attentat terroriste. Je me suis beaucoup entraîné pendant toutes ces années. J’ai beaucoup prié. »

Des prières qui ont porté ses fruits puisque l'homme n'habite qu'à une centaine de mètres de l'endroit où la plaque a été installée, ce qui lui a permis d'économiser un billet d'avion et de rentrer, cette fois-ci, facilement dans ses frais.


À la lumière de tout ceci, la sencyclopédie prie également pour que l’homme, aujourd’hui âgé de 73 ans, puisse mettre à terme son œuvre avant que la guerre totale contre l’Islam ne s’achève, ou ne nous achève.


LogoDesinfo.png  Portail des Informations


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia