Désinformation:Le mariage de Kim Kardashian et de Kanye West fait trembler le monde de la finance

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Le mariage de Kim Kardashian et de Kanye West fait trembler le monde de la finance

De notre envoyé spécial  χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or.png - ‎le 28 mai 2014

New YorkItalie — De Pierre et Marie Curie au ménage Obama, il n'est pas de couple plus exemplaire que celui de Kim et de Kanye. Inscrit dans son époque, il porte aujourd'hui à lui seul tous les espoirs des grandes démocraties. Pourtant, alors que des rumeurs persistantes sur l'éventualité d'un prix Nobel continuent d'agiter la toile, certains événements font craindre un contre-temps qui pourrait peser sur la sphère économique mondiale.


Les marchés financiers menacés par le Glock de Damoclès

Quand les bruits ont débutés sur le forum Yahoo Questions/Réponses, la réaction des marchés a été très vive. Une dégringolade de trois cent points pour le CAC40, une clôture du Nasdaq à son plus petit niveau depuis 1929, une chute de plusieurs dizaine de moles par kilonewton des valeurs 'pataphysiques : l'effet d'annonce a immédiatement entraîné un ralentissement prudent des activités des sociétés de courtage.


L'Analyse du vice-président en charge du service corporate de la communication de crise, actionnaire non appointé et associé majoritaire, premier secrétaire du directoire, intervenant ad hoc pour les stratégies d'offres publiques de vente agressivo-passives, participant sans droit de vote du conseil de surveillance, membre du comité d'hygiène et de [...]DesinfoKIMYE2.jpg


De la même manière, quand le métier de l'analyste permet d'avoir assez d'espace pour écrire l'analyse dessous, on comprend parfaitement que bon nombre de projets boursiers soient à cette heure paralysés par la nouvelle. Des projets nombreux dont le report pourrait lourdement peser sur le développement durable.

À titre d'exemple, on peut citer le produit dérivé mis au point par le cabinet More & More Poors, qui par des formules mathématiques permet, pour faire simple, d'agglomérer aux sûretés prévues aux différents contrats accessoires au mariage diverses parts d'autres contrats d'assurance pris sur des prêts à la consommation accordés au Honduras et extrêmement fiables, pour former un produit coté à la bourse de Shanghai qui sera noté AAA et sera proposé dans les pays africains en voie de développement, pour aider aux réformes structurelles et accroître les bénéfices de chacun.

Une œuvre morale de la finance qui pourrait ne pas voir le jour, pour des raisons tragiques et très simples, elles aussi.


Une méprise trop lourde de conséquences

Invité du dernier Jay Leno Show, ce sont les déclarations de Kanye West qui avaient provoqué les premières réactions.


DesinfoKIMYE3.jpg

« Ouais gros, ma première réaction quand j'ai lu dans le journal de Mickey que Kimye allait se marier, ça a été d'me dire « Non mais quel boloss décide de se marier tout seul, putain de grosse tache » ! Puis après quand j'ai compris qu'on avait ligaturer mon nom et celui de ma suceuse, qui a trop un boule en or, sa mère, dois-je ajouter dans un souci d'exhaustivité, y a aut' chose qui m'a mis le seum, grave : c'est qu'on me mente comme si on était un bâtard d'enculé de traître. Enfin d'enculeuse, pour être précis ! »
« J'suis pas du Kukuklan moi, y a rien à voir, j'veux rien savoir ! Faudrait m'espliquer : j'suis pas un esclave moi, mes grands-parents ils se sont battus à Verdun pour se sortir de l'esclavage dans lequel nous esclavageait les bateaux qui allaient planter de la canne à sucre dans les colonies du Bronx ! J'suis pas son esclave à l'aut'conne, elle est tellement conne qu'é croit que Florence, c'est une ville. Moi j'suis l'esclave de personne, t'as vu, c'est elle qui va la faire sa vaisselle et sa cuisine. Kainye Ste-Wé i cuisine aps.* »

* traduit de l'américain moyen par Boris Vian

Et la colère de l'artiste est légitime. Il avait en effet, la veille de ses déclarations, reçu ces quatre SMS de la part de l'un de ses frères :

  • « Alor sa fé koi 2 rejoindr le KK Klan, ac cé seurs é tou ? Félacion mec en tou ka. Swagggggg » ;
  • « cé 1 blag hin, non paske cé les iniciales de ta meuf et ke cé tro un klan xD » ;
  • « Tu fé pa la gueul hin. Cé marent tou cé K dan leu non nempeche. Ptet ke cé dé K cé pour sa » ;
  • « LOL cété 1 blag osi hin. Cé pour rire mec. Té mon frèr, je t m grav é jtadmir tro cé toi ki ma doné la pasion de lékriture. Piss »


Un déchaînement d'une rare violence que Kanye West, troublé par les intentions peu claires de l'auteur des messages, a pris comme un affront envers sa race et son intelligence. Menaçant dans un premier temps d'annuler le mariage tant attendu, il aura fallu que Kim lui fasse une petite pipe dans les chiottes pour qu'il recouvre toute sa sérénité.

Le chanteur, au court de l'émission, a donc pu s'exprimer et mettre en suspens la polémique, permettant aux marchés de reprendre leur souffle. Après s'être excusé envers son fils de pute de frère, il est ensuite revenu sur la douleur du peuple du rap, trop souvent la cible des esclavagistes et des illuminatis de la finance mondiale qatarie. Il a expliqué que dans ce contexte, durant quelques secondes avant chaque éjaculation il aimait Kim Kardashian comme un fou et désirait ardemment faire partie de son Klan, mais que juste après la jouissance fatidique lui revenaient instantanément ses années de galère. Déboussolé, c'est ainsi qu'il a terminé son allocution, refusant de se prononcer sur le sort de son mariage.

Pour le moment, le monde entier reste donc suspendu aux lèvres de Kanye West, lui-même suspendu à celles de la pétasse de sa vie. Une romance qui n'en finira pas d'apporter du rêve à toutes les adolescentes.

DesinfoKIMYE1.jpg

ATTENTION SPOILER : retournez votre écran et pour découvrir le dénouement de cette histoire, qui a lieu à l'heure où nous mettons cet article en presse.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia