Désinformation:Le méta-profanateur du Vagin de la Reine revendique son geste artistique

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Le méta-profanateur du Vagin de la Reine revendique son geste artistique

De notre envoyé spécial  Bazoumboy Deluxe (discussion) - ‎le 8 septembre 2015

Paris Ville Lumière, France Pays des Droits de l'Homme — Suite aux « réactions courroucées post-gardiste de la Culture Officielle », le méta-profanateur anonyme de l’oeuvre « Dirty Corner » d’Anish Kapoor, qui salissait à bon droit le jardin du Palais de Versailles, a tenu une conférence de presse à laquelle nous sommes les seuls à avoir assisté.


Sistine Graffiti.png

Racaille réactionnaire salissant un monochrome avec un graffiti passéiste.

Quelque peu intrigué par le poème obscur ayant défrayé la chronique, taggé par celui qui se déclare outre-gardiste, dégagé et méta-subversif, nous avons accepté son invitation à la conférence de presse qu'il donnait dans sa cave.
L’Artiste Outre-Gardiste : Mon happening n’a été mal perçu que par la frange la plus rétrograde du milieu artistique contemporain, sclérosée par les subventions ministérielles et la frilosité étatique en matière d’art. L’art contemporain est nul. Il est si insignifiant qu’il ne choque plus personne depuis longtemps, si bien que le public ne se déplace plus pour le voir. Trop vexés d’être ignorés malgré leur gesticulation post-adolescente, certains veulent s’imposer au regard de tous, tout en se vengeant de l’art du passé, que l’immense majorité préfère évidemment à leur pathétique production. C’est pourquoi ils vont installer leurs machins à des endroits très fréquentés pour obliger les gens à mettre leur nez devant leur caca. Par ressentiment, ils font en sorte que leurs rebuts recouvre les plus belles réalisations du passé, dont ils sont si médiocrement jaloux.
Moi, Journaliste d’Investigation : Mais pourquoi vous être attaqué à une œuvre d'art?
L’Artiste Méta-Subversif : Anish Kapoor avait déclaré vouloir « mettre le chaos » dans ce site si harmonieux. Il a été servi au-delà de ses espérances. Il va pouvoir jouer à l’artiste persécuté par les forces obscures qu’il faut sans cesse combattre, surtout quand leurs braises ont tendance à trop se refroidir. Il n’est pas étonnant qu’il tienne à ce que soient conservées les inscriptions qui recouvrent une partie de son « Dirty Corner ». Ce sont ces stigmates qui vont donner toute sa valeur à sa carcasse hideuse. Franchement, si je n’avais pas été là pour améliorer son bout de machin, on l’aurait oublié dans trois semaines. J’exige des remerciements.


POÈME


La reine sacrifiée,

Deux fois outragée

Sacrifice Sanglant

Le deuxième VIOL de la Nation

Par l’activisme JUIF DEVIANT

Juifs tradis et Kabbalistes:

Ce taré vous met en danger

Signé : un Artiste-Peintre qui vous en veut du Rien


Moi, l’Interviouveur Intrépide aux questions acérées : Mais pourquoi avoir écrit des phrases antisémites ?
L’Artiste Mal Engagé : Parce que c’est la seule chose qui scandalise encore autant à notre époque. Toute trace d’antisémitisme déclenche une alerte qui réveille tout le personnel politique et médiatique à n’importe quelle heure de la nuit. Il n’est quand même pas très subversif ce Kapoor avec son vagin métallique subventionné. Ça fait des décennies que la pornographie est entrée dans les arts sans que cela ne choque plus personne. C’est limite obligatoire de représenter du sexe et des excréments si on veut être accepté par ses pairs et obtenir ses diplômes. En tant que profanateur de sa profanation, on aurait dû célébrer mon audace. Mais non, je vois que je suis trop en avance sur mon temps. Mais l’avenir me donnera raison. Si possible pas après ma mort SVP, hein ?
Moi, Journaliste Providentiel : Mais nous sommes là pour vous donner toute la publicité que vous voudrez afin que vous soyez appréhendé et emmené en prison, où vous pourrez vous repaître de votre statut de véritable artiste maudit et persécuté par le fascisme d'Etat !
L'Artiste Mal Embouché : Oui mais non : je suis strictement hétéro.

Quel imposteur ! M. Jean-Baptiste Kramoulin, 58 bis avenue du Général de Gaulle, 75010 Paris, on ne se moque pas impunément de la Presse ! Je laisse aux autorités le soin de décider de votre cas sans m'en mêler.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia